Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

La réhabilitation et la modernisation du stade Cardinal Malula au menu du tête-à-tête Ngobila-Matuidi

2019-06-21
21.06.2019
2019-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/matuidi_gentiny_ngobila_19_0214.jpg -

Gentiny Ngobila Mbaka a reçu en audience Blaise Matuidi

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a reçu en audience le mercredi 19 juin Blaise Matuidi, l'international français d'origine congolaise évoluant à la Juventus de Turin. Au menu de leurs échanges, des projets de développement pour la province dans le secteur du sport dont la réhabilitation et la modernisation du stade Cardinal Malula.

L'actuel sociétaire de la vieille dame n'est pas venu en villégiature à Kinshasa. Sa présence se justifie dans le but d'investir dans le domaine sportif. Le projet est de ramener l'ex-stade du 24 novembre selon les standards exigés par la Fédération internationale de football (Fifa). Ce temple du football pourrait porter le nom de l'ancien pensionnaire du Paris Saint Germain. Sa fondation est en partenariat avec celle de Maria Piron du nom de l'ambassadeur de la paix. Les deux fondations se sont jointes pour la circonstance en vue d'organiser une soirée de gala de collectes des fonds ce samedi 21 juin à Kinshasa.

Ce, pour venir en aide aux enfants désœuvrés dans quelques orphelinats de la capitale congolaise. « Je brûle toujours d’envie d’aider les plus démunis, ceux qui n’ont pas eu les mêmes chances que moi. Et particulièrement les enfants, car leur fragilité et leur innocence me touchent profondément, eux qui représentent l’avenir d’un monde que l’on souhaite tous meilleur », a indiqué le Champion du monde 2018. « Tremplins Blaise Matuidi » est le nom que porte la fondation du natif de Toulouse. Elle a vu le jour en 2015 et aide les jeunes en difficulté. Son rayon d’action s’étend non seulement en France où elle a ses bureaux mais aussi et surtout en RDC où un orphelinat et un hôpital seront inaugurés dans les tout prochains jours.

C'est la toute première fois que Blaise Matuidi foule le sol congolais. Le même mercredi, le Gouverneur de la ville de Kinshasa avait reçu dans son cabinet, une délégation du Mouvement de libération du Congo (Mlc) conduite par Fidèle Babala. Ce, en prévision du retour au pays de l'opposant, Jean-Pierre Bemba le dimanche 23 juin.

Gloire BATOMENE
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8442 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAN Egypte 2019 : la VAR interviendra en quarts de finales et non avant (Ahmad)
left
Article précédent CAN 2019 / RDC - Ouganda : Ibenge et Desabre tiennent à remporter leur premier match

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 21 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Remise en cause de la Constitution de 2006 : le prof Auguste Mampuya contredit le Président Félix Tshisekedi

08.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance