mediacongo.net - Actualités - La réhabilitation et la modernisation du stade Cardinal Malula au menu du tête-à-tête Ngobila-Matuidi



Retour Sport

La réhabilitation et la modernisation du stade Cardinal Malula au menu du tête-à-tête Ngobila-Matuidi

La réhabilitation et la modernisation du stade Cardinal Malula au menu du tête-à-tête Ngobila-Matuidi 2019-06-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/matuidi_gentiny_ngobila_19_0214.jpg -

Gentiny Ngobila Mbaka a reçu en audience Blaise Matuidi

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a reçu en audience le mercredi 19 juin Blaise Matuidi, l'international français d'origine congolaise évoluant à la Juventus de Turin. Au menu de leurs échanges, des projets de développement pour la province dans le secteur du sport dont la réhabilitation et la modernisation du stade Cardinal Malula.

L'actuel sociétaire de la vieille dame n'est pas venu en villégiature à Kinshasa. Sa présence se justifie dans le but d'investir dans le domaine sportif. Le projet est de ramener l'ex-stade du 24 novembre selon les standards exigés par la Fédération internationale de football (Fifa). Ce temple du football pourrait porter le nom de l'ancien pensionnaire du Paris Saint Germain. Sa fondation est en partenariat avec celle de Maria Piron du nom de l'ambassadeur de la paix. Les deux fondations se sont jointes pour la circonstance en vue d'organiser une soirée de gala de collectes des fonds ce samedi 21 juin à Kinshasa.

Ce, pour venir en aide aux enfants désœuvrés dans quelques orphelinats de la capitale congolaise. « Je brûle toujours d’envie d’aider les plus démunis, ceux qui n’ont pas eu les mêmes chances que moi. Et particulièrement les enfants, car leur fragilité et leur innocence me touchent profondément, eux qui représentent l’avenir d’un monde que l’on souhaite tous meilleur », a indiqué le Champion du monde 2018. « Tremplins Blaise Matuidi » est le nom que porte la fondation du natif de Toulouse. Elle a vu le jour en 2015 et aide les jeunes en difficulté. Son rayon d’action s’étend non seulement en France où elle a ses bureaux mais aussi et surtout en RDC où un orphelinat et un hôpital seront inaugurés dans les tout prochains jours.

C'est la toute première fois que Blaise Matuidi foule le sol congolais. Le même mercredi, le Gouverneur de la ville de Kinshasa avait reçu dans son cabinet, une délégation du Mouvement de libération du Congo (Mlc) conduite par Fidèle Babala. Ce, en prévision du retour au pays de l'opposant, Jean-Pierre Bemba le dimanche 23 juin.

Gloire BATOMENE
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
1028 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Juventus : Andrea Pirlo met Blaise Matuidi à la porte

Sport ..,

Coronavirus : Blaise Matuidi contrôlé positif

Sport ..,

Sylvie Matuidi révèle « Tremplins Blaise Matuidi » au public

Société ..,