Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Matinée politique de l'UDPS: « le discours de la vérité des urnes est une distraction pour amuser la galerie » (Augustin Kabuya)

2019-06-29
29.06.2019
2019-06-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/Augustin_Kabuya_UDPS_matinee_politique.jpeg -

Le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, s'est exprimé ce vendredi 28 juin , au cours d’une matinée politique, sur la situation politique de l'heure, principalement sur la question de la « vérité des urnes » tant réclamée par Martin Fayulu, candidat malheureux de l'élection du 30 décembre.

Ainsi, d’après Augustin Kabuya, qui s’adressait à une foule de militants de l’UDPS, la réclamation de la vérité des urnes est une distraction pour amuser la galerie.

S'exprimant sur le comportement qu'affiche les opposants de Lamuka à l'égard de l'autorité établie, Augustin Kabuya a déclaré: « nous sommes le parti au pouvoir. nous n’allons plus accepter qu'on puisse comploter pour renverser le pouvoir. Celui qui osera fera face aux combattants qui vont défendre le chef de l'État.Nous utiliserons les mêmes moyens que vont utiliser les personnes qui veulent affaiblir le pouvoir de Félix Tshisekedi. Nous sommes les spécialistes en soulèvement populaire et nous ne pouvons pas accepter que notre régime soit menacé par un quelconque soulèvement ».

Il y'a qu'un seul président: Felix Tshisekedi Tshilombo

Par ailleurs Augustin Kabuya a estimé que la République démocratique du Congo n'a pas deux présidents et il y'a qu'un seul président qui s'appelle Felix Tshisekedi Tshilombo.

Abordant le sujet de la formation du prochain gouvernement, le SG de l’UDPS a fait savoir que le gouvernement sera bientôt mis en place.

« Le gouvernement sera bientôt mis en place mais si vous n'êtes pas d'accord avec l'équipe gouvernementale qui sera publiée, vous avez le droit de réagir. La vigilance citoyenne doit toujours être d'actualité. Nous sommes conscients que vous n'avez pas été pas d'accord avec la coalition FCC & CACH. Mais laissons le président Felix Tshisekedi travailler jusqu'à la fin de son mandat. En 2023, nous allons élire les députés qui seront de l'UDPS , question d'avoir une majorité au parlement" a fait savoir le secrétaire général de l'UDPS.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8635 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RDC ESPOIR @NROKTER   Message  - Publié le 30.06.2019 à 12:49
Ngooh UDPS! C'est comme ça que vous vous consolez? Kiekiekiekie!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamut @MBSIJ6I   Message  - Publié le 29.06.2019 à 17:11
Suppôts du tricheur au sommet de la RDC, l'opprobre vous accable, votre Trichekedi est condamné à l'errance! Pour combien de temps?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 29.06.2019 à 16:16
Augustin Kabuya connait bien ce que c'est qu'amuser la galerie, l'Udps ayant si bien joué cette comédie avec feu Tshitshi à l'issu de l'élection présidentielle de 2011. Ils ont même organisé une cérémonie de prestation de serment sous un arbre non pas au Palais de la nation, mais sur Pétunias à Limete 10è rue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 29.06.2019 à 16:10
Un voleur ne s'est jamais déclaré "voleur" sur la place publique. Félix a été nommé et il a triché. Cela n'est nullement discutable ou un secret. Pourquoi engager une polémique sans fondement? Il a eu au moins la sincérité de reconnaître qu'ils avaient signé un accord malheureusement il n'a pas réussi à mettre fin à la kabilie. Il a trahi le peuple congolais. Kabuya peut raconter tout ce qu'il veut mais il ne changera rien à ce qui s'est passé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 29.06.2019 à 14:39
Au juste vous de l'UDPS, vous dirigez qui? et quoi? en RDC?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 29.06.2019 à 14:30
Trop bien dit mon sec et nous sommes tous derriere S E Mr FATSHI jusqu'en 2023 et personne n'a droit de lui causer tort. Unissons nous main dans la main et notre president au pouvoir fera des merveilleuses surprises à la population congolaise dans une amelioration absolue de l'etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 29.06.2019 à 13:40
T'as raté ta sortie monsieur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le PALU appelle les forces politiques à assumer clairement leur identité
left
Article précédent Marche de Lamuka : avis de tempête 6 mois après l'euphorie des élections

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 21 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Remise en cause de la Constitution de 2006 : le prof Auguste Mampuya contredit le Président Félix Tshisekedi

08.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance