Mbusa Nyamwisi à Butembo : « Félix Tshisekedi est un président sincère»
2019-06-29
2019-06-29
29.06.2019
2019-06-29
2019-06-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/mbusa_nyamwisi_antipas_19_000.jpg
Antipas Mbusa Nyamwisi, président du rassemblement congolais pour la démocratie Kisangani mouvement de libération (RCD/KM-L) est arrivé dans la ville de Butembo ce vendredi 28 juin 2019 via un hélicoptère des Nations Unies. Il a été accueilli à l'aérodrome de Rughenda par une foule de ses partisans. Par la suite, il a pris la direction du centre ville, où il a tenu un meeting au rond point VGH devant une foule de personnes. Dans son adresse à la population, il a abordé plusieurs thématiques dont la sécurité, la santé et la politique.
Sur le plan politique, l’ancien ministre des affaires étrangères a affirmé avoir accepté la main tendue des autorités congolaises pour garantir le bien-être des Congolais.
«Félix Tshisekedi est un président sincère. Dans quelques années, il y aura un changement dans notre pays. Je suis en contact avec lui depuis février 2019,il voulait que je l'accompagne».
Par ailleurs, Mbusa Nyamwisi a déclaré ne pas être ennemi de la coalition Lamuka. « Être de différentes tendances politiques ne signifie pas qu'on est ennemis. Certains disaient que j'injurie les frères Lamuka. C’est faux...»
Sur la question de l’insécurité, Il a annoncé le début d’une collaboration avec les autorités de la RDC pour apporter sa part au rétablissement de la paix et la sécurité.
«J'ai accepté la main tendue du régime en place pour que la paix et la sécurité reviennent chez nous. La population doit collaborer avec les services de pour en finir avec cette insécurité. Félix Tshisekedi va bientôt venir dans la région et je vais l'accompagner jusqu'ici».
Parlant de la maladie à virus Ebola, qui a déjà causé la mort de plusieurs personnes au Nord-Kivu et en Ituri, il a appelé tout le monde à s'approprier la riposte contre cette épidémie mortelle et a annoncé qu’il allait se faire vacciner contre Ebola.
«Je vais recevoir le vaccin contre Ebola,car la maladie existe. Je veux mener une campagne auprès des habitants pour mettre fin à cette maladie dangereuse. Nous devons nous prévenir contre cette épidémie», a-t-il conclu
MediaCongo Delphin Mupanda / Correspondant MCP à Butembo
Delphin Mupanda / Correspondant MCP à Butembo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8789 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Si Mbusa Nyamwisi n'obtient pas un poste, il sera le premier à insulter le meme Félix C'est pour bientot.
Me. Mbusa je suis fière de test eloges en la personne de Fèlix notre président. Actuellement le Congo n'a pas besoin des divisions unitiles malgrès vos divergences politiques il y a les points des convergences, "la population" le "peuple" disait le père de la Démocratie congolaise Etienne. Accompagnons le Président Félix pour qu'il apporté et accomplisse ses idées, son apport à la construction de ce pays.
Je vous souhaite une bonne fête de l'Indenpandace à tous mes Frères Congolais et Soeures Congolaises
Vive le Congo, longue vie à Félix le Président
Mbusa Nyamwisi à Butembo : « Félix Tshisekedi qui a eu 15% des elections est un faux PROTOCOLAIRE, en Etiquette qui n'est pas sincère qui a VOLE' les elections de Martin FAYULU avec 62% des voix. Felix est partii negocie' faire le DEAL avec le Rwandais Joseph Kabila pour qu'il protege ses BIENS et son ARGENT et securise' toute sa famille pour les CRIMES qu'il a commit. Mbusa Nyamwisi à Butembo, tu cherche le POSTE, va direct chez Joseph Kabila il va te le donner.
Au nom de l'unité nationale RD congolaise où toutes les filles et fils du pays ont la responsabilité de développer ce pays, il est et reste le bien venu dans son pays. Mais s'il vient avec l'esprit de LAMUKA qui consiste à accorder au géants minier nos mines sans contrepartie convenable et suffisante pour la RDC, il se désactivera une 2e fois et quittera une fois de plus sa terre natale par honte de servir les causes étrangères.
Quand vous soutenez la tricherie au sommet de l'État, vous êtes à plaindre, vous êtes inhumain, des robots, des pitoyables!
Quand les elections avaient ete annulees de ce cote là, c' etaient les memes opposants qui traites Kabila de tout. Aujoirdh' ui ils veulent etre en premiere ligne? Moi je les considers comme les premiers complices a la diffusione de cette maladie. Toute l' opposition d' alors doit assumer ses responsabilite. Pour le reste on peut pas etre en campagne electorale tous les jours de l'annee
trop d’homosexuel dans Lamuka ,des hypocrites menteurs
Je demande au Président Félix Tshisekedi d'accorder un ministère à Mbusa Nyamwisi, et puis, voyons voir ce qui va se passer dans la Province du Nord-Kivu sur le plan sécuritaire et sanitaire. Les historiens de notre pays doivent surveiller le parcours de ce gourou sanguinaire pour bien écrire l'histoire de la Province du Nord-Kivu.
(Suite) SI c'est lui qui est derrière les faux ADF-NALU qui continuent de tuer pour rien et le refus par la population d'aller se faire vacciner contre l'Ébola, si le Président Félix Tshisekedi lui donne un ministère, il doit faire très attention avec lui. Il est très dangereux, il pourra comploter même contre lui. Si après qu'il ait nommé ministre on commence à voir le retour de la paix dans cette région et que la population commence à se faire vacciner, on ne doutera pas que c'est Mbusa Nyamwisi qui était instigateur de tous les malheurs que la population a connus dans cette province du Nord-Kivu.
Mbusa Nyamwisi, lui qui avait décidé de quitter l'Assemblée nationale pour rejoindre le M23 après sa prise de la ville de Goma, capitale de sa propre province d'origine peut aujourd'hui la coalition FCC-CASH parce qu'en démocratie on est pas prisonnier. La transhumance politique existe même ici en occident et elle n'a jamais poser de problème. Là où elle pose de problème c'est dans la tête de nous Congolais. Cependant là où je condamne Mbusa Nyamwisi c'est son attitude de vouloir coûte que coûte un poste ministériel peu importe le sang de ses frères et sœurs du Nord-Kivu. SI c'est lui qui est derrière les faux ADF-NALU qui continuent de tuer pour rien et tous les désordres populaires dans le Nord-Kivu notamment le refus par la population d'aller se faire vacciner contre l'épidémie d'Ébola, même s'il lui donne un poste ministériel, le Président Tshisekedi doit faire très attention avec lui. Mbusa Nyamwisi est très dangereux, il pourra comploter même contre lui.
Tout flateur vit au depend de celui qui l'ecoute.
Hama | GNWEEAX
la coalition de Mbemba, Fayulu, Muzito e Katumbi serait-elle celle des honnête? Connaissez-vous vraiment l'histoire de chacun d'eux?
votre vrai problème est la haine injustifiée envers les lubas.
Lino | K7ECVVI tes fréres Fayulu et Muzito, tes amis Mbemba et Katumbi auraient tous les mains blanches? Mais pourquoi détestez-vous tellement Felix?
Le sage | SD3Y66Q ne dit pas que tous nous savons comment Felix a triché. Toi tu le sais mais pas tout le monde car mois aussi je suis très convaincu que Fayulu n'avait pas gagné. Je paris avec toi que dans quelques années nous apprendrons que Felix avait vraiment gagné avec au moins 47%. C'est la propagande de RFI, France24, TV5, RTLB qui vous ont fait croire à la victoire du sois-disant petrolier Fayulu Entre Bemba, Fayulu, Muzito, Katumbi et Felix le choix est claire, ce dernier n'a jamais été tremper dans des affaires louches. A propos dis nous quelque chose sur ton frére le fameux ex premier ministre Muzito
Me contacter au +3225553111 pour discussions plus directes. Laissez-moi un message si je ne décroche pas. Je ne suis pas loin.
Cher Anonymeà 16:32, Mbusa se bat justement pour le Ministère de la Décentralisation et Affaires coutumières, pas pour un autre. C'est ce qui explique toute son agitation. Avec Fatshi et Kamerhe, ils forment la coalition des traitres et finiront par se trahir entre eux.
MERCI MBUSA YAKA TOTONGA CONGO NA FELIX MAOKO PEMBE AYIBA TE NDETI BA BEMBA NABA MUZITO
C'est sûr que pour avoir accès à l'un des MINISTÈRES DE SOUVERAINETÉ IL FAUT ÊTRE RUSÉ. Mais là c'est trop visible!
Bon pas grave! Si j'étais Félix pour voir sa SINCÉRITÉ je lui donnerais le MINISTÈRE DES AFFAIRES COUTUMIÈRES! Vous verrez que Mbusa ne fera pas trois minutes et il fuirait.
Sans impact, Mbusa. Après Beni, où peux-tu encore mobiliser même 10 personnes. N'oublie pas que Félix gère le Congo en coalition avec Kabila qui t'a contraint en exil pendant 6 ou 7 ans
Les étourdis tribalistes de LAMUKA ont pris en assaut les réseaux sociaux pour y déverser leurs incongruences.
Mbusa un politichien en perte de vitesse joue sa dernière carte. Tshilombo est un faussaire, un faussaire n'a jamais été sincere! Quand Mbusa a faim c'est comme nombreux des politicailleurs congolais sans esprit ni intégrité Des fous en cravate
Vive la recherche d'un poste. Mais tous tes frères de Butembo ne viendront pas puiser dans ta caisse ou manger dans la cuisine de ta femme. Tu as donc intérêt à contribuer à l'éclosion d'un leadership responsable et honnête. S'agissant de la sincérité ou de l’honnêteté TRICHEKEDI ne peut pas être présenté comme une référence. Tous savons comment il a triché et comment il gère mal les finances de la présidence.
Antipas Mbusa Nyamwisi