mediacongo.net - Actualités - L’UDPS se dit prête à se battre jusqu’au bout pour défendre Félix Tshisekedi



Retour Politique

L’UDPS se dit prête à se battre jusqu’au bout pour défendre Félix Tshisekedi

L’UDPS se dit prête à se battre jusqu’au bout pour défendre Félix Tshisekedi 2019-07-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/udps_augustin-kabuya-a-repondu_a_lamuka_jpg_640_350_1.jpeg -

Au cours d’une matinée politique qu’il a présidée, le vendredi 28 juin dernier, le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a mis en garde les adversaires du régime de Félix Tshisekedi notamment, la coalition Lamuka qui ne cesse de clamer nuit et jour la vérité des urnes. Pour lui, il n’y a pas de débat là-dessus. Car, précise-t-il, l’actuel Chef de l’Etat est bel et bien le vainqueur de la présidentielle du 30 décembre dernier. « La vérité des urnes n’est qu’une blague pour amuser la galerie. Aujourd’hui, Fayulu ne peut rien dire à notre parti puisqu’il a été fabriqué par l’UDPS. Lamuka doit savoir que la vérité des urnes n’a pas sa place en RD. Congo. Quiconque tentera de renverser le régime du Président Félix Tshisekedi croisera sur son chemin nos militants qui sont prêts à porter les armes », a prévenu le SG du parti présidentiel.

Devant une armada de militantes et militants de l’UDPS venus de tous les quatre coins de Kinshasa, Kabuya Tshilumba a expliqué les efforts consentis par le parti pour accéder à la magistrature suprême. Allusion faite, directement au fait que ce parti ait été traité de tous les maux, après sa décision de participer aux élections avec la machine à voter.

« l’UDPS était déterminée à aller aux élections et les remporter. En novembre 2018, nous avons envoyé une circulaire dans toutes nos bases afin de conscientiser sur le processus électoral. Pendant ce temps, Fayulu passait du temps à prêcher contre la machine à voter », a-t-il rappelé, tout en précisant que l’UDPS n’acceptera jamais que quiconque tente de renverser ce pouvoir obtenu après des longues années de lutte. « Notre parti ne permettra pas que la victoire réussie grâce aux multiples sacrifices soit sabotée par un groupe de gens. Tous ceux qui tenteront de renverser le régime de Fatshi croiseront nos militants avec leurs armes. Aujourd’hui, ils ne peuvent pas parler du soulèvement populaire car, ils savent bien que c’est nous les pères du soulèvement populaire ».

Au sujet d’un probable rapprochement entre Félix Tshisekedi et quelques leaders de Lamuka, Kabuya met une croix. D’après lui, la coalition de Genève n’avait qu’un seul objectif celui d’anéantir l’UDPS. « Il n’y aura pas de rapprochement entre notre régime et Lamuka. Ils ont tous combattu le Président Fatshi ».

Déjà 6 mois, quel bilan pour Tshisekedi ?

L’occasion faisant le larron, Kabuya a aussi tracé le bilan de six premiers mois de Félix Tshisekedi depuis son accession au pouvoir. Contrairement aux critiques qui se propagent çà et là, le SG de l’UDPS compte plusieurs progrès dans la gestion du pays par Tshisekedi Tshilombo. Dans ce même registre, il a fait savoir que des avancées ont été observées dans l’amélioration des conditions sociales de la population. « Aujourd’hui, le camp militaire Kokolo est desservi en eau potable et les enfants des militaires vont étudier dans de meilleures conditions, puisque le Chef de l’Etat a pris la décision de leur construire une école ».

Augustin Kabuya qui qualifie de mauvaise foi l’attitude de ceux qui ferment les yeux sur les réalisations du Président de la République, affirme que ce dernier met toutes les batteries en marche pour sortir complètement le peuple congolais des conditions difficiles.

Concernant par ailleurs ses fonctions de secrétaire général, Kabuya dit être fier du combat politique qu’il a mené au niveau du parti depuis sa jeunesse. Le surnommé bouche autorisée a gravi tous les échelons, en commençant par être un parlementaire débout, président cellulaire, fédéral, Secrétaire national, Secrétaire général adjoint puis aujourd’hui Secrétaire général.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
8334 suivent la conversation
17 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 02.07.2019 à 14:23

TRICHEKEDI annonce sa présence à la 8ème de finale des Léopards à la CAN : cela lui fera en 3 jours 4 Millons de dollars /jourx3 = 12 Millions de dollars ( Terminé la comédie de restitition à la caisse ) ....Cela vaut le déplacement ATA VOUS MEMES "SALIMA" "Un Combatant" et auTres "Glas des imposteurs"...METTEZ VOUS A A PLACE DE TRICHEKED I / A propos : à quand les 96 Milliards de dollars PROMIS ? Etait il INCONSCIENT en promettant ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 02.07.2019 à 14:15

TRICHEKEDI annonce sa présence à la 8ème de finale des Léopards à la CAN : cela lui fera en 3 jours 4 Millons de dollars /jourx3 = 12 Millions de dollars ( Terminé la comédie de restitition à la caisse ) ....Cela vaut le déplacement ATA VOUS MEMES "SALIMA" "Un Combatant" et auTres "Glas des imposteurs"...METTEZ VOUS A SA PLACE /

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 02.07.2019 à 00:58

Augustin Kabuya on defend celui qui a le pouvoir, celui qui a les ministeres dans toute l'ettendu du pays c'est Joseph Kabila. En regardant Felix Tshisekedi n'a pas la FORCE. Premier ministre vient de FCC, le Senat appartient a la FCC, l'Assemblee' Nationale les depute's viennent de la FCC. Felix Tshisekedi est un PROTOCOLAIRE en Etiquette et il ne va pas DIRIGER. C'est Joseph Kabila qui dirige la RD Congo. Tous les instructions viennent de Joseph Kabila. Felix Tshisekedi azali muaana bitinda ya Joseph Kabila po asalaka ba voyages et akendeke kofuta ba RAPPORTS na KINGAKATI epayi ya Joseph Kabila.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Aza | MAUPGWQ - posté le 02.07.2019 à 00:44

MAIS BORDEL DE MERDE FORMER VOTRE GOUVERNEMENT À LA CON VOUS ÊTES SORTI D’UN DESSIN ANIMÉ MA PAROLE C’EST QUOI CE PRÉSIDENT ÇA FAIT 6 MOIS IL EST LA ET IL SE TOURNE LES POUCES KABILA N’A PLUS LE POUVOIR ET IL DRESSE ENCORE COMME UN TOUTOU FÉLIX, LE PREMIER MINISTRE DE MERDE IL A ÉTÉ ÉLU IL Y A MÊME PAS DE PROGRAMME DE GOUVERNANCE MA PAROLE VOUS SORTEZ TOUS D’UN ZOO OU QUOI ? FÉLIX EST SORTI D’UNE TRIBU OU DIRAIS-JE D’UNE GROTTE ET ILUNGA D’UN GYMNASE SPORTIF VOUS N’ETES VRAIMENT PAS DES HOMMES D’AFFAIRES À PROCRASTINER TOUT. JE RÊVE UN PAYS SANS GOUVERNANCE ELLE EST BONNE CELLE LA. A CE RYTHME LÀ C’EST L’ARMEE QUI PRENDRA LE POUVOIR ET VOUS BAISERA EN...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 01.07.2019 à 18:43

Pitié, on vous enverra seulement "les bérets rouge du pprd" qui scandaient tout haut après avoir tabassé les wewas alias talibans (soit disant combattants) "FELIX AZUAKI TE ,ABIMAKI TROISIÈME, SIMA YA SHADARI".alors udps taisez vous, vous devez avoir honte.Le chien est un animal domestique et non une viande comestible.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 01.07.2019 à 18:25

Le monsieur ne jure que par Félix est bien le vainqueur des élections du 30 décembre. Mais les preuves de sa défaites sont entre les mains du Fcc, kabila et sa Ceni. Et si, ras le bole, kabila ordonait la Ceni à publier ces preuves, pleureront-ils ou couriront-ils demander pardon ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jacque | TPUK6ZK - posté le 01.07.2019 à 18:20

BRAVO OLOBBI BIEN PO FAYULU KEYITA LE SENEGALAIS AKANISAKI TOKOKI KOBANGA YE AMEKA AKOKIMA CONGO

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Wakwambabu | S5SRGXT - posté le 01.07.2019 à 17:32

Prêts à porter les armes pour défendre Fstshi??? C'est une blague ou quoi...Faites attention SVP à ce que vous dites...Fatshi quittera le pouvoir de la même manière; personne ne va prendre les armes pour s'attaquer à lui. Notre jeune démocratie doit se consolider...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 01.07.2019 à 17:31

C'est vraiment de l'ivresse pour ces congolais perdus qui ne feront que faire sombrer encore le pays. Le régime Udps sera renversé, non pas par Lamuka, mais par les mauvais résultats qu'il va afficher. C'est au sein même de l'Udps que le feu qui consumera Félix sera allumé, avec les têtes bien pensantes comme Jacquemin Shabani. Vivez Kabila!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 01.07.2019 à 16:52

Les talibans en action. Ils sont fous et inconscients ces comattants de l'UDPS!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 01.07.2019 à 14:55

Toi Kabuya le mariage de votre frère Tshilombo à KANAMBE Hypolitte ne vous donne aucune chance de réussir. Vous êtes là pour défendre votre beau frère KANAMBE Hypolitte et vous avez oublié la vraie lutte contre les antivaleurs introduites par le regime sanguinaire KANAMBE. Kabuya médiocre

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 01.07.2019 à 14:21

Kabuya, toi aussi tu commences A ouvrir ta bouche ??? Au Tanganyika Zoe kanambe a forme' son gouvernement sans un membre de l'udps. Finalement, udps est aneanti en une assossiation des kasaiens, ils sont nulpart, Hypolite Kanambe est partout kiekiekiekiekiekie " je ne pense pas que je suis marionnete ".kiekiekiekiekiekiekiekie

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 01.07.2019 à 13:55

nous entendons la confrontation entré les militants de lamuka et de cash car vous avez joué avec fcc ,lamuka est prêt il n'ont pas peur des baluba ni de c'est patin de Félix, je souhaite cette confrontation car longtemps entendu

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
DANNY MERLIN MUKENDI | 61YFO62 - posté le 01.07.2019 à 12:36

Écoutez moi, les militants de FCC en général, les militants de LAMUKA n'ont aucune stratégie pour détruite, l'UDPS rappelez-vous de l'histoire dans ce pays, même si nous sommes au pouvoir ne croyez pas que on nous a affaiblis, nous sommes là qui vivra verra dit-on, donc l'UDPS est spécialiste en ces matières de soulèvement, nous avons encore l'esprit d’opposition incarnée en nous et nous sommes près. PPRD qui est deuxième Parti populaire dans ce pays, il as perdu juste pour le député qui avais outrager le Chef d'Etat. qu'est ce qui a été comme son sort. nous convaincu avec nos population. FAYULU Chante chez eux seulement mais les restent des province zéro, un leader...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
DANNY MERLIN MUKENDI | 61YFO62 - posté le 01.07.2019 à 12:28

je suis un jeune combattant qui aime le soulèvement Fayulu risquerait sa vie sur terre, qu'il continue tjrs nous avons un slogan populaire TOYEBI NDAKU

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 01.07.2019 à 12:22

UDPS ET L’ANARCHIE: Défendre Félix Tshisekedi n’est pas la responsabilité d’Augustin Kabuya mais de ses membres de parlement tel que Kabund. Au lieu de vous imposer intellectuellement aux institutions, vous excellez dans des discours vides contre les citoyens, protégeant un PR qui est le Commandant en Chef et non un citoyen. UDPS a le Parlement et le Gouvernement pour s’exprimer. Donc, Kabuya doit se taire et suivre l’exemple de Kabila qui tient ses reunions dans l’ordre et le sens de maturité qu’on exige d’un adulte.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 01.07.2019 à 10:37

Ne pas lâcher son partenaire tricheur n'est qu'un comportement normal et logique pour tout voleur. Il n'y aura pas de paix dans ce pays tant que Félix demeurera illégitimement au pouvoir. La seule solution est sa démission.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Attaque de la prison de Butembo : le député Crispin Mbindule dénonce une collaboration entre l’ADF et le M23
AUTOUR DU SUJET

Politique-Moisson abondante à l'UDPS-Kibassa : Félix Okongo avec une centaine des membres de sa...

Politique ..,

Partis politiques: "l'Udps fera quatre mandats de 8 ans" (Robert Nkumu, "Vétéran" de l'Udps)

Politique ..,

Des mesures contre les jeunes des partis politiques s’imposent

Provinces ..,

Bilan de Tshisekedi : « Pouvez-vous dire que sous le régime passé, les recettes publiques...

Politique ..,