Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Société

Sud-Kivu : l'incendie du camp Zaïre fait plus de 1800 sans abris !

2019-07-02
02.07.2019
Provinces
2019-07-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/Sud-Kivu_incendie_camp-zaire.jpg -

Plus de 1800 personnes sont sans restées sans abris après le dernier incendie du camp Zaire au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu (Bukavu). C’est la société civile locale qui l’annonce ce mardi 2 juillet 2019.

Selon Hypocrate Marume, président de la société civile de Kadutu note que ces personnes sont exposées actuellement à toutes sortes d’intempéries.

Selon lui, le bilan définitif fait également état de 209 maisons calcinées avec 365 familles. 11 maisons ont été également touchées lors de l’intervention pour stopper la propagation du feu. Côté humain, le bilan reste de 1 mort et 3 personnes grièvement blessées.

La société civile de Kadutu dit avoir ouvert une caisse de solidarité en faveur des victimes.

« Nous demandons aux personnes de bonne volonté, institutions étatiques et non, organisations locales et internationales de voler au secours de ces sinistrés en vivre et non vivres et autres assistances de toute nature », a déclaré Hypocrate Marume.

La société civile dit par ailleurs encourager le gouvernement provincial à poursuivre le contact au niveau national pour l’assistance en faveur des victimes.

Pour rappel, un incendie a décimé plus de 200 maisons le dimanche 30 juin dernier sur l'avenue camp Zaïre au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu. Il s’agit du plus gros incendie dans cette contrée.

Députés, personnalités publiques et privées appellent à l’action pour soulager la souffrance des centaines de personnes victimes.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8908 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2501 jours
Où est le Président avec son gouvernement ? Il n'en a même pas . En tout cas il n'y a que DIEU pour nous sortir de ces problèmes. Aide nous Seigneur JESUS. Amen

Réagir

Répondre
Ces incendies successifs dans les Kivu riment à quoi?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Félix Tshisekedi alerte sur les menaces extérieures et insiste sur la responsabilité des médias dans le contexte sécuritaire
left
Article précédent Numérique en RDC : Emmanuel Kuangu Bukaya (TATEM Télécom) plaide pour une souveraineté technologique et l'inclusion rurale

Les plus commentés

Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique

06.05.2026, 12 commentaires

Politique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Mandat présidentiel “élastique” pour stabiliser un pays : Godé Mpoyi recadré par un enseignant évoquant l’exemple de Mobutu Sese Seko

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Comment Tshisekedi a retourné Kabila contre les Américains

05.05.2026, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance