Provinces
Le nouveau gouvernement de la province du Kasaï-Oriental a été investi ce lundi 1er juillet à l'assemblée provinciale. Il est composé de dix ministres, dont une femme, essentiellement des membres de la coalition Cap pour le changement (CACH), au détriment de ceux du Front commun pour le Congo (FCC), avec qui ils sont appelés à gouverner le pays sous forme d’une coalition.
Ci-dessous la liste de membres du gouvernement de Jean Maweja Muteba.
1. Henri Patrick Louis Serge Matete Mpanya : ministre de l'intérieur, sécurité, affaires coutumières et coopération interprovinciale.
2. Fortunat Tshibangu Muana : ministre de l'agriculture, pêche, élevage, développement rural environnement et conservation de la nature.
3. Martin Nkonu Katambwa : ministre de la santé, affaires sociales et actions humanitaires.
4. Joachim Kalonji Tshibumba : ministre des travaux publics infrastructures, transports et communication.
5. Me Jean Raphaël Kalala Muambila : ministre de la Justice, des droits humains, du plan, du budget et de la fonction publique
6. Denis Kalombo Ilunga : ministre de l’éducation, de la jeunesse, de la culture, des arts, de l’information et presse, sports et loisirs.
7. Albert Mpabantu Bukola Buabu : ministre des Finances, de l’économie, de l’industrie, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises
8. Honoré Mubengayi Kankola : ministre des Affaires foncières, de l’urbanisme et de l’habitat.
9. Boniface Kapena : ministre des Mines, de l’énergie et des hydrocarbures.
10. Madeleine Miandabu : ministre du Genre, de la famille et de l’enfant, du travail et de la prévoyance sociale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Tentative d'évasion à Makala, « l'hypothèse d'une main noire » pas exclue (Tshisekedi)
11.09.2024, 6 commentairesPolitique Arrestation de Seth Kikuni : "La personne humaine est sacrée, l'État a l'obligation de la respecter et la protéger" (Martin Fayulu)
12.09.2024, 6 commentairesPolitique La présidence dément la nomination de Karim Wade comme Conseiller de Félix Tshisekedi ( porte-parole)
11.09.2024, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance