Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : Félix Tshisekedi promet l'asphaltage de la route nationale N°27

2019-07-02
02.07.2019 , Bunia, Ituri
2019-07-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/ituri_route_bunia_mahagi_19_000.jpg Bunia, Ituri-

De retour du chef-lieu du territoire de Djugu, le Président de la RDC s'est arrêté à Iga-Barrière, un centre de négoce situé à 25 km au nord de Bunia, sur la route nationale N°27 allant de Komanda à Mahagi, à la frontière ougandaise.

Dans son adresse à la population qui s'est massivement mobilisée pour l'attendre, Félix Tshisekedi a promis entre autres, l'asphaltage de cette route, considérée comme l'épine dorsale de l'économie de l'Ituri.

« L'autre problème dont j'ai entendu parler, c'est celui de cette route. Nous allons tout faire pour l'asphalter pour faciliter le commerce jusqu'à Kisangani », a déclaré Tshisekedi. Cette mesure a été chaleureusement applaudie par la foule qui n'a pas caché sa joie vue l'importance de la promesse présidentielle.

Entièrement située en Ituri, la RN27 constitue une porte d'entrée qui ouvre le Nord-Est de la RDC à l'Afrique de l'Est, via l'Ouganda.

Des marchandises venant de Dubaï ou de la Chine via ce pays voisin, atteignent Bunia avant de poursuivre sur Kisangani pour être acheminées à Kinshasa passant par le fleuve Congo.

L'état de cette route en terre battue est cependant préoccupant, d'où l'annonce de son asphaltage par le Président est une bonne nouvelle pour ses usagers.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9204 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 02.07.2019 à 16:52
Rubwindi; pour celui qui connaît l'Importance de cette route là, J'ajouterais aussi la compagnie Allemande: STRABBAG qui a contruit la route entre GISENYI et RUHENGERI et ensuite en regardant la haute qualité de la construction de cette route, le Gouvernement Rwandais a donné à la même compagnie la constructuction de ROUTE ENTRE KIGALI-GATUNA(le contrôleur peut rester le même; c'est-à-dire les ANGLAIS DONT TU PARLES Constuire QUALITATIVEMENT ce tronçon ouvrira la RDC SUR L'OCÉAN INDIEN et la CONNECTERA SUR L'ATLANTIC en passant par KISANGANI Après il ya des petites connexions: Ngote-Abba; Mahagi-MAHAGI PORT qui se continue vers MUKAMBU JUSQUE KASENYI et ça remonte Jusqu'à Bunia Cela était déjà promis en 2005 par l'ancien Président(qui n'a rien fait). Aujourd'on espère que ça se RÉALISERA!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Claude Rubwindi @GUYN2H5   Message  - Publié le 02.07.2019 à 13:34
recrutez la société Chinoise qui est en train d'achever l'autoroute Entebbe-Kampala et la société de contrôle Anglaise qui contrôle la qualité du travail fait par le chinois. Franchement, le travail est très bien fait. Celle-ci est juste une recommandation aux experts de la présidence par un citoyen bien intentionné.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tanganyika : plus de 100 cas de choléra enregistrés en une semaine, deux décès signalés
left
Article précédent Kwilu : un nouveau cas de kidnapping enregistré à Kikwit, les présumés criminels arrêtés par la police

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 10 commentaires

Politique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents

03.05.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance