Provinces
De retour du chef-lieu du territoire de Djugu, le Président de la RDC s'est arrêté à Iga-Barrière, un centre de négoce situé à 25 km au nord de Bunia, sur la route nationale N°27 allant de Komanda à Mahagi, à la frontière ougandaise.
Dans son adresse à la population qui s'est massivement mobilisée pour l'attendre, Félix Tshisekedi a promis entre autres, l'asphaltage de cette route, considérée comme l'épine dorsale de l'économie de l'Ituri.
« L'autre problème dont j'ai entendu parler, c'est celui de cette route. Nous allons tout faire pour l'asphalter pour faciliter le commerce jusqu'à Kisangani », a déclaré Tshisekedi. Cette mesure a été chaleureusement applaudie par la foule qui n'a pas caché sa joie vue l'importance de la promesse présidentielle.
Entièrement située en Ituri, la RN27 constitue une porte d'entrée qui ouvre le Nord-Est de la RDC à l'Afrique de l'Est, via l'Ouganda.
Des marchandises venant de Dubaï ou de la Chine via ce pays voisin, atteignent Bunia avant de poursuivre sur Kisangani pour être acheminées à Kinshasa passant par le fleuve Congo.
L'état de cette route en terre battue est cependant préoccupant, d'où l'annonce de son asphaltage par le Président est une bonne nouvelle pour ses usagers.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents
03.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance