Lamuka/Kinshasa dénonce les provocations des jeunes de l'UDPS à l'endroit de ses marcheurs
2019-07-03
2019-07-03
03.07.2019
2019-07-03
2019-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/lamuka_marche_19_000.jpg
Dans un communiqué rendu public hier, mardi 2 juillet 2019, la coordination provinciale ville de Kinshasa de la plateforme Lamuka accuse certains militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), d'avoir collaboré avec la Police pour réprimer sa marche prévue le 30 juin dernier.
"La coordination provinciale Lamuka/Kinshasa condamne avec fermeté la multiplication des actes de provocation de certains militants de l'UDPS, notamment ceux de Masina et ceux en faction devant leur permanence à la 10ème rue Limete. Ceux-ci ont collaboré avec certains éléments de la police nationale congolaise dans la répression barbare des marcheurs pacifiques de Lamuka", a écrit Fidèle Babala.
Dépitée par cette situation, la coordination Lamuka/Kinshasa met en garde ce qu'elle qualifie d' "éléments incontrôlés" de l'UDPS et promet d'apporter, en situation de légitime défense, une réponse appropriée à la hauteur de leur provocation.
Cette plateforme regrette par ailleurs les incidents provoqués par certains éléments de la police lors de sa manifestation pacifique occasionnant ainsi plusieurs blessés graves et des arrestations arbitraires. Et ce, précise son coordonnateur provincial, en dépit de la volonté de l'inspecteur provincial de la police d'encadrer sans heurts cette marche pacifique.
Tout en affirmant compatir avec les victimes de ce qu'elle qualifie de l'intolérance politique, Lamuka Kinshasa déplore que les méthodes de répression autrefois décriées soient de nouveau renforcées.
Le coordonnateur provincial de cette plateforme chère à Moïse Katumbi a saisi cette occasion pour féliciter le peuple congolais d'avoir répondu, à l'échelon national, à l'appel des leaders de Lamuka et l'encourage à maintenir la flamme de la liberté jusqu'à ce que sa volonté soit respectée.
"La coordination provinciale Lamuka Kinshasa demande aux kinois de ne pas baisser la garde contre toute tentative d'intimidation et de se tenir prêt à affronter toutes éventualités au cas où l'UDPS est incapable de discipliner ceux de ses militants séditieux", conclut le communiqué.
Prévue pour le 30 juin dernier, la marche pacifique de Lamuka avait été interdite par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila. Il a estimé que le caractère sacré de la date du 30 juin ne pouvait pas être sapé par une quelconque marche.
MediaCongo Orly-Darel Ngiambukulu
Orly-Darel Ngiambukulu
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
8837 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
TSHILOMBO :Comme tu le vois ENTRE AUTRES avec tes correspondances de coop mafieuses étalées sur les réseaux sociaux, RAÏS sait très bien que tu fais le pantin en attendant arriver à totaliser 13 mois, et alors dissoudre l'assemblé Nationale. SI TU CROIS CELA ALORS TU ES ENCORE PLUS naîf que ce que on constate. En effet rien que avec TES NOMBREUX délits d'initiés que nous enregistrons, TU SERAS dégagé dans les 9 mois!!! VOIR ART 148 DE LA CONSITUTION
Il faut aller a l'école de Rwanda, SHAKA | 2ZKD172 - posté le 03 07 2019 à 12:36, pour comprendre la politique. Tu es Rwandais, il faut te taire. Depuis quand les occidentaux autorisent un President d'arrêter quelqu'un. Si Felix veut le faire, il n'a pas des leçons a recevoir. Au Rwanda, vous recevez des instructions des Américains, mais au Congo, ni Kabila, ni Felix ou encore Fayula a des instructions a recevoir. Nous sommes un pays independent. Laisse nous en paix.
Si on te provoque alors ne cède pas, conseil gratuit.
Il est temps que le Rais fasse attention et rappelle les parti. Il est le garant de l'unité nationale et à mon avis celle-ci est menacée par les partisans de certains partis politiques. L'Udps a fait plus bête que ce que fait lamuka aujourd'hui. Tshisekedi ayant prêté serment
des aventuriers de Lamuka qui sèment le vent récolte la tempête,l'arrogance ne mènent a rien ils ont menacés JKK ,l'insultés avec arrogance finalement celui le AS de pic ,il vas détruire Lamuka ,qui vas sauvé LAMUKA ? les occidentaux font des affaires avec FELIX malgré son accord avec le FCC, c'est ça la démocratie,les occidentaux n'aiment pas des extrémistes qui organisent de désordres pour éviter de nuire a leurs business,la preuve les autorités d'aucun pays n'as voulue recevoir FAYULU si il continue ces les occidentaux qui demanderons a FELIX de l’arrêter pour la stabilité de la région et des affaires
@Prof. Dr. Robert KIKIDI. Le seul conseil à vous prodiguer est d'apprendre à écrire peu mais en communiquant l'essentiel. Nos frères et sœurs LAMUKA aile MAFA n'arrive pas encore à comprendre l'ordre de priorité de la RDC. Nous les invitons à lire l'article à ce propos dans les petites annonces.
@Prof. Dr. Robert KIKIDI. Le seul conseil à vous prodiguer est d'apprendre à écrire peu mais en communiquant l'essentiel. Nos frères et sœurs LAMUKA aile MAFA n'arrive pas encore à comprendre l'ordre de priorité de la RDC. Nous les invitons à lire l'article à ce propos dans les petites annonces.
CHERCHEURS DE POSTES : Papy TAMBA a bien rappelé à tous les mercenaires,sans position chercheurs de postes: TSHILOMBO a une seul allié: RAÏS Kabila à qui il ne cesse de rendre hommage Donc si vous cherchez des postes CHEZ TSHILOMBO, faites le en RENDANT HOMMAGE et en louant KABILA et non pas en faisant semblant de s "attaquer au RAÏS Message destiné à : Jean Claude MVUEMBA, DIOMI NDONGALA, Moîse Katumbi, Eleizer Tambwe, Frank Diongo, Fiou Ndondoboni, Delly SESANGA, Claudel Lubaya,Mbusa NAWIMISI ,Francis KALOMBO,Joêl TSHIANI .Faites vite: aussitôt que vous aurez rendu hommage au RAÏS Kabila,vous serez contacté individuellement pour un poste juteux
@Congolais LAMUKA, lorsqu'un rassemblement commence à devenir une occasion de créer le désordre, les autorités en tant que garant de la nation peuvent l'interdire. L'expérience précédente ayant causé mort des policiers a servi de leçon. MAFA, veut un soulèvement populaire. Il n'a pas des idées claires. Ne voyez-vous pas même ses pairs s'éloignent de lui peu à peu ?
Ngobila et Tshilombo n’ont aucun droit Constitutionnel d’interdire une marche, c’est horrible cette dérive dictatoriale que prend Tshilombo. Felix sera un dictateur au sang Luba plus que Kabila. Il se déclare sur RFI que : moi Felix, je suis d’accord avec l’interdiction de cette marche…… oubliant que la Constitution n’interdit pas des marches mais demande aux organisateurs d’informer l’autorité de la ville, et c’est à lui d’encadrer ou pas…il n’a pas le droit d’interdire, c’est grave les mêmes actes de Kabila-Kimbuta sont transférés a Tshilombo-Ngobila…
Et le pantin, c'est l'oppressé devenu oppresseur! Il applique à la lettre la recette lui prescrite par son maestro. Déjà des morts à son actif et des marches réprimées dans la violence après seulement 6 mois de pseudo-pouvoir. Donnez-lui les 18 années de kanambe et vous verrez qu'il est pire que son géniteur d'infortune.
Article 66
Tout Congolais a le devoir de respecter et de traiter ses concitoyens sans discrimination
aucune et d'entretenir avec eux des relations qui permettent de sauvegarder, de promouvoir et
de renforcer l'unité nationale, le respect et la tolérance réciproques
Il a, en outre, le devoir de préserver et de renforcer la solidarité nationale, singulièrement
lorsque celle-ci est menacée
Article 67
19
Tout Congolais a le devoir de protéger la propriété, les biens et intérêts publics et de respecter
la propriété d'autrui.
Article 64
Tout Congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d'individus qui prend le
pouvoir par la force ou qui l'exerce en violation des dispositions de la présente Constitution
Toute tentative de renversement du régime constitutionnel constitue une infraction
imprescriptible contre la nation et l'Etat. Elle est punie conformément à la loi.
Article 63
Tout Congolais a le droit et le devoir sacré de défendre le pays et son intégrité territoriale face
à une menace ou à une agression extérieure
Un service militaire obligatoire peut être instauré dans les conditions fixées par la loi
Toute autorité nationale, provinciale, locale et coutumière a le devoir de sauvegarder l'unité
de la République et l'intégrité de son territoire, sous peine de haute trahison.
Ils sont tous immoraux, tricheurs et sans éthique comme leur pantin de leader!
Chers LAMUKA on doit d'abord mettre l'ordre dans la maison Nous peuple on ne pas dupe Ne dit-on pas que le linge sale se lave en famille.
Monsieur le Prof. Dr, tu oublies aussi que la meme constitution ne tolere pas les troubles à l'ordre public et atteinte à l'intégrité d'un Agent de l'ordre. Ce quoi la signification de programmé une marche le 30 juin ?????
Article 32
Tout étranger qui se trouve légalement sur le territoire national jouit de la protection accordée
aux personnes et à leurs biens dans les conditions déterminées par les traités et les lois
Il est tenu de se conformer aux lois et règlements de la République
Article 33
Le droit d'asile est reconnu
La République Démocratique du Congo accorde, sous réserve de la sécurité nationale, l'asile
sur son territoire aux ressortissants étrangers, poursuivis ou persécutés en raison, notamment,
de leur opinion, leur croyance, leur appartenance raciale, tribale, ethnique, linguistique ou de
13
leur action en faveur de la démocratie et de la défense des Droits de l'Homme et des Peuples,
Article 30
Toute personne qui se trouve sur le territoire national a le droit d'y circuler librement, d'y fixer
sa résidence, de le quitter et d'y revenir, dans les conditions fixées par la loi
Aucun Congolais ne peut être ni expulsé du territoire de la République, ni être contraint à
l'exil, ni être forcé à habiter hors de sa résidence habituelle
Article 31
Toute personne a droit au respect de sa vie privée et au secret de la correspondance, de la
télécommunication ou de toute autre forme de communication. Il ne peut être porté atteinte à
ce droit que dans les cas prévus par la loi
Article 32
Tout étranger qui se trouve légalement sur le territoire national jouit de la protection accordée
aux personnes et à leurs biens dans les conditions déterminées par les traités et les lois
Il est tenu de se conformer aux lois et règlements de la République.
Article 28
Nul n'est tenu d'exécuter un ordre manifestement illégal. Tout individu, tout agent de l'Etat est
délié du devoir d'obéissance, lorsque l'ordre reçu constitue une atteinte manifeste au respect
des droits de l'homme et des libertés publiques et des bonnes moeurs
La preuve de l'illégalité manifeste de l'ordre incombe à la personne qui refuse de l'exécuter
Article 29
Le domicile est inviolable. Il ne peut y être effectué de visite ou de perquisition que dans les
formes et les conditions prévues par la loi
Article 30
Toute personne qui se trouve sur le territoire national a le droit d'y circuler librement, d'y fixer
sa résidence, de le quitter et d'y revenir, dans les conditions fixées par la loi
Aucun Congolais ne peut être ni expulsé du territoire de la République, ni être contraint à
l'exil, ni être forcé à habiter hors de sa résidence habituelle.
Article 25
La liberté des réunions pacifiques et sans armes est garantie sous réserve du respect de la loi,
de l'ordre public et des bonnes moeurs
Article 26
La liberté de manifestation est garantie
Toute manifestation sur les voies publiques ou en plein air, impose aux organisateurs
d'informer par écrit l'autorité administrative compétente
12
Nul ne peut être contraint à prendre part à une manifestation
La loi en fixe les mesures d'application
Article 27
Tout Congolais a le droit d'adresser individuellement ou collectivement une pétition à
l'autorité publique qui y répond dans les trois mois
Nul ne peut faire l'objet d'incrimination, sous quelque forme que ce soit, pour avoir pris
pareille initiative
QUE LES UNS ET LES AUTRES SACHENT QUE NOTRE CONSTITUTION EN SON Article 23 DIT:
"Toute personne a droit à la liberté d'expression
Ce droit implique la liberté d'exprimer ses opinions ou ses convictions, notamment par la
parole, l'écrit et l'image, sous réserve du respect de la loi, de l'ordre public et des bonnes
moeurs "
BABALA attention, tu risque encore la CPI, soit sage dans tes écris de sottises
Votre marche a échoué à quoi sert de s'en prendre à UDPS ?????
c'est l'enfantillage ça
si vous n'avez réussi votre marche de santé, il ne faut pas accuser les autres
supportez votre échec
LAMUKA commence à faire le jeu de FCC. Au lieu de se verser dans la distraction, nous peuple,avons besoin de voir l'alliance CACH+LAMUKA+POPULATION pour bouter dehors le FCC. MAFA essaye de suivre la voix de la raison de JP MBEMBA, MOISE KATUMBI et NYAMWISI. Arrêtez avec votre coterie de BANDUNDU ! Le peuple RD Congolais n'en a pas besoin.
BA TALIBANS BA KOMI BA MEDIOCRES YA FCC kiekiekiekikiekie Hypolite Kanambe A BALA BINO, BO KOMI BASI YA KANAMBE.