mediacongo.net - Actualités - Les réseaux sociaux Facebook, WhatsApp et Instagram touchés par une panne mondiale



Retour Sur le net

Les réseaux sociaux Facebook, WhatsApp et Instagram touchés par une panne mondiale

Les réseaux sociaux Facebook, WhatsApp et Instagram touchés par une panne mondiale 2019-07-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/reseaux-sociaux-facebook-instagram-whatsup.jpg -

De nombreux internautes rencontrent des problèmes sur les réseaux sociaux Facebook, WhatsApp et Instagram ce mercredi depuis le début d’après-midi, indique le site Down Detector. Les problèmes surviennent lorsque l’internaute souhaite poster, identifier, aimer ou commenter des publications.

Les signalements provenant du monde entier affluent sur Twitter et sur des sites internet pour se plaindre de problèmes avec des photos et vidéos sur le réseau social Facebook, sur Instagram et sur la messagerie WhatsApp.

«Nous sommes au courant que certaines personnes rencontrent des problèmes pour uploader des photos, vidéos et des fichiers sur nos apps. Nous travaillons à la normalisation la plus rapide possible de la situation», a réagi un porte-parole de Facebook.

Les difficultés rencontrées concerneraient surtout les Européens, ainsi que les utilisateurs résidant en Amérique du Sud, rapportent LCI et BFM TV.

Selon les rapports d’incident envoyés au site DownDetector, qui est spécialisé dans le suivi des pannes des sites web, le dysfonctionnement s’est déclenché peu avant 16h. Plus de 6.000 signalements ont été recensés.

Dans un message publié sur Twitter peu avant 17h, Facebook France reconnaît l’existence d’un souci avec l’affichage des médias : « Nous avons connaissance des difficultés actuellement rencontrées par certaines personnes pour télécharger des images, des vidéos et d’autres fichiers sur nos applications. Nous travaillons à résoudre le problème au plus vite ».


Le Soir / MCP, via mediacongo.net
448 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Libra : les craintes sur la monnaie électronique de Facebook redoublent
AUTOUR DU SUJET

Transfert d’argent en Afrique: réseaux sociaux, banques et télécoms en guerre

Economie ..,

Victime de faux comptes twitter, whatsapp et facebook, Gentiny Ngobila met en garde ses détracteurs

Sur le net ..,

Trashtag Challenge : le nouveau défi des réseaux sociaux qui consiste à nettoyer la nature des...

Sur le net ..,

Les talibans adeptes des réseaux sociaux dans leur guerre de propagande

Sur le net ..,