mediacongo.net - Actualités - Freddy Matungulu nommé par Félix Tshisekedi à la BAD



Retour Economie

Freddy Matungulu nommé par Félix Tshisekedi à la BAD

Freddy Matungulu nommé par Félix Tshisekedi à la BAD 2019-07-11
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/08-14/Matungulu_Freddy_Mbuyamu_Ilankir.jpg -

La plateforme Lamuka vient encore de perdre un de ses fondateurs. En effet, Freddy Matungulu a décidé de s’éloigner de la plateforme pour accepter un poste à la Banque africaine de développement, poste qui lui a été accordé par Félix Tshisekedi.

Avec cette nomination, impossible pour Freddy Matungulu de prendre la tête du présidium de Lamuka que devait lui céder à la fin de ce mois Moïse Katumbi. Après le départ d’Antipas Mbusa Nyamwisi, qui a déjà rejoint Kinshasa pour soutenir la démarche de Félix Tshisekedi, il s’agit d’un nouveau coup dur pour la plateforme de l’opposition.

 

« En même temps, ces débauchages coûtent chers à Félix Tshisekedi qui a promis un poste ministériel à Mbusa et cède un strapontin doré à Matungulu alors qu’il y avait des candidats pour ces postes dans la plateforme Cach. Pas sûr que cela soit bien vécu par les siens. D’autant que la prise n’est pas d’un poids politique très important. Matungulu ne représentait que lui. On est dans le symbolique », analyse un homme politique congolais.

Plus acerbe, un autre témoin fait remarquer que le soutien de Martin Fayulu a finalement trouvé sa vérité à la BAD plutôt que dans les urnes.


La Libre Afrique / MCP, via mediacongo.net
12138 suivent la conversation
46 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 14.07.2019 à 12:22

@SHAKA, TA TÊTE FONCTIONNE-T-ELLE VRAIMENT POUR CONTINUELLEMENT FAIRE LE VIEUX DISQUE LP À TROUS? Au maniema il y a crise humanitaire et des milliers de déplacés, focalises-toi dessus aussi si tu es vraiment de là.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 12.07.2019 à 16:58

on voit maintenant l'état d'esprit LAMUKA avec MBUSSA YNAMWISI ,MANTUGULU ,le courrier de FAYULU de candidature a un poste créer sur mesure,les déclarations de BEMBA sa femme est mulubas pas du tribalisme de FAYULU

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 12.07.2019 à 15:11

@Serge Mputu, c'est 'wishfull thinking' de penser que Lamuka va disparaître. Plutôt, à observer objectivement ce mouvement, il se fait du bien en se defaisant de ses individus qui ne pensent qu'aux affaires et justement postes politiques.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 12.07.2019 à 12:08

ce qui est vraie matungulu est une rivière 98% des congolais ne connaît pas matungulu mais fayulu est un océan et 100% des congolais connaît fayulu donc fayulu est un international mais matungulu est provincial donc le départ de matungulu c'est juste un goûte d'eau dans l'océan

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 12.07.2019 à 12:01

trop d'appeler mais peut d'élu ,toujours l'histoire qui continue Étienne tshisekedi abandonné par le sien et kyungu mais aujourd'hui enterré par honneur et kyungu se mit a genoux devant son fils Félix

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | PAEJCGZ - posté le 12.07.2019 à 11:37

Le débauchage tant décrié du temps de JKK refait surface avec Félix. Il va vider l'opposition de sa substance?????? wait and see!!!

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Penseur congolais | NAE1LRT - posté le 12.07.2019 à 11:29

C'est vraiment la lâcheté qui fait croire à certains que KABILA est impassible. Que KABILA continuera à fasciner tous les congolais . Si MOBUTO, KHADAFI, remplis d’intelligence et de clairvoyance ont quand même fini de manière tragique. Et à plus forte raison JKK ?? JKK s'est fait créer par cette marmaille de détenteurs de diplômes universitaires qui ont hypothéqué leurs savoirs scientifiques pour leur bassesse fondée sur leur boulimie. KABILA partira un jour comme les autres, son nom sera inscrit dans les annales comme les autres, et notre pays verra plusieurs visages le diriger. Ainsi, les futures générations en seront fières.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 12.07.2019 à 11:10

j'ai toujours dit que Matungulu et Muzito ne sont pas des politiciens . Le prof Matungulu servira mieux son pays à ce poste . De même que Bemba et Katumbi seraient plus utiles au pays comme opérateurs éconimiques .

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tshisekediste | LMIUYJK - posté le 12.07.2019 à 11:06

L'opposition va se transformer soumission. ba oyo ba telemelaki yo, bakoya kofukama. Un message fort lancé par FATSHI diplomatiquement.

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Penseur congolais | NAE1LRT - posté le 12.07.2019 à 11:03

En parlant de poids politique, vous savez à quel point vous exposez MUZITO ET MAFA ?? C'est la vérité de GENEVE qui finira par scintiller et non des urnes. Un adage en lingala dit "Nguba ata ba lie yango na se ya mayi, poso e mataka kaka likolo". Ce n'est pas fini avec de confessions de tout bord(FCC, LAMUKA et les MPANGI de l'autres...)Mbula nde ya ba véritables vérités e bandi!!! Ce n'est pas fini.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 12.07.2019 à 10:33

LE SERIEUX, les mpangistants sont dans un etat de faiblesse petit a petit ils vont fuire ce mediacongo.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 12.07.2019 à 09:48

Où sont ces mpangistans qui vilipendaient Moise Katumbi juste pour avoir pris position de faire de l'opposition républicaine maintenant qu'un de leur a tout simplement pris le large en abandonnant derrière lui la coquille vide de Lamuka pour s'attacher à Félix Tshisekedi? Arrêtez avec votre médiocrité mentale

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 12.07.2019 à 09:43

Jamel | UPHR8QX - posté le 12.07.2019 à 09:30, cher ami, toi aussi tu pense comme nos voisin du FCC ???? nous CASH (UDPS et UNC) nous ne manquerons de rien, toutes les postes que les vautours prétendent avoir dans le futur gouvernement leur seront arracher avec le temps, car ils sont habitué à volé et FATSHI le prendra la main dans le sac avec preuve, tous ces dinosaures seront limoger un a un, quant à la nomination du prof MATUNGULU , c'est un bon choix et l'homme qu'il faut, mais j'aimerai que FATSHI songe aussi à caser FAYULU la ou il conviendra, le voleur MUZITO n'aura rien qu'il n'espère à rien

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 12.07.2019 à 09:38

Le choix de Tshisekedi porté sur Matungulu va au delà des clivages politiques et tient compte de la compétence du promu ! Toutefois, monsieur MATUNGULU a, du coup, oublié son fameux combat pour la vérité des urnes ! @Jamel, pour toi qui penses que les pensionnaires du CACH n'auront rien; je pense que tu trompes car il y a plus de postes à l'échelle du pays que tu ne l'imagines.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 12.07.2019 à 09:30

le CACH aura quoi à la fin ????? Les gens qi se sont battus pour FATSHI sont où?? a part KABUND ???

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 12.07.2019 à 09:23

LAMUKA n'existe pas, c'est une coquille vide, car bientôt JP BEMBA prendra la défense nationale, hehehehehehehe et lui même FAYULU pourra être nommé aux culture et art afin qu'il danse bien le rumba

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DJO-LELE | O9C5WRM - posté le 12.07.2019 à 09:16

FREDDY MATUNGULU ET PARMI LE TOP 5 DES PROF ET ECONOMISTES DE LA RDC AVEC DES VALEURS MORALE ET INTELLECTUELLE CERTIFIEES ET SURES. SON CHOIX S'EXPLIQUE ET C'EST CLAIR

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 12.07.2019 à 09:07

Donc tous ces gens sont des ventriotes kiekiekiekiekie MAWA ! MATUNGULU PILI-PILI TOMATE

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
lukaso2019 | OD7TVQW - posté le 12.07.2019 à 09:00

Encore un de moins chez LAMUKA. Et avec la position pas très claire de BEMBA, la rencontre de LUBUMBASHI s' annonce orageuse pour le soldat du peuple.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 12.07.2019 à 08:29

Voila le partenaire de Trichekedi.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 12.07.2019 à 08:28

Bosco a fournit à la CPI , de bordereaux de virement d’argent venant de l’ex-Raïs pour la paie de sa milice , de photos des uniformes FARDC, les photos de lui avec Kabila pendant que le M23 faisait rage à l’est , Pour Bosco Tanganda qui n’a plus rien à perdre , Joseph Kabila est le créateur du mouvement M23. Mandant d’arrêt contre Joseph Kabila Notre source nous indique qu’un mandant d’arrêt international contre Joseph Kabila est déjà en cours et la CPI demande aux autorités congolaises de coopérer Felix va t -il livré Kabila ?

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 12.07.2019 à 08:06

Il y va pour une fonction subalterne certainement, aiguillon du chomage imposant sa loi sur un polticien mu par ses seuls interets pecuniers. Quand in ancien ministre des finances va a la BAD c'est pour en assumer la presidence pas pour autre chose, voir kaberuka et cie. Notre poirreau ne savait plus comment se defaire du chomage, politicien du ventre.

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 12.07.2019 à 08:04

Ca ne change pas le status de pantin ou les 15%, Trichekedi A la recherché de la LEGITIMITE'. Je vais deboulonner le systeme de la Kabilie, mais il applique le meme systeme, DEBAUCHAGE.

Non 11
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vince Mutupeke | VJV8R63 - posté le 12.07.2019 à 07:35

Ça ne fait que commencer! Attendons la suite.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | GRCKHWS - posté le 12.07.2019 à 07:08

SHAKA, sache que KABILA a laissé une petite parcelle de pouvoir au pantin Felix afin de bien se cacher,Tshisekedi peut nommer les gens à certains postes, peut faire libérer certains prisonniers, peut faire venir certains éxilés politiques mais il y a une ligne rouge qu'il ne peut pas franchir. C'est Kabila qui a le gros et le veritable pouvoir, la preuve en est que ces ordonnances sont bloqués par un simple ministre, incapable d'avoir un gouvernement pendant 7 mois,incapable de faire libérer les veritables prisonniers de Kabila (EDDY KAPEND et consorts)incapable de nommer son propre chef d'état major, incapable de remplacer Tango Fort et John Numbi ...,tous proches de...

Non 19
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | GRCKHWS - posté le 12.07.2019 à 07:07

SHAKA, sache que KABILA a laissé une petite parcelle de pouvoir au pantin Felix afin de bien se cacher,Tshisekedi peut nommer les gens à certains postes, peut faire libérer certains prisonniers, peut faire venir certains éxilés politiques mais il y a une ligne rouge qu'il ne peut pas franchir. C'est Kabila qui a le gros et le veritable pouvoir, la preuve en est que ces ordonnances sont bloqués par un simple ministre, incapable d'avoir un gouvernement pendant 7 mois,incapable de faire libérer les veritables prisonniers de Kabila (EDDY KAPEND et consorts)incapable de nommer son propre chef d'état major, incapable de remplacer Tango Fort et John Numbi ...,tous proches de...

Non 14
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | GRCKHWS - posté le 12.07.2019 à 07:05

SHAKA, sache que KABILA a laissé une petite parcelle de pouvoir au pantin Felix afin de bien se cacher,Tshisekedi peut nommer les gens à certains postes, peut faire libérer certains prisonniers, peut faire venir certains éxilés politiques mais il y a une ligne rouge qu'il ne peut pas franchir. C'est Kabila qui a le gros et le veritable pouvoir, la preuve en est que ces ordonnances sont bloqués par un simple ministre, incapable d'avoir un gouvernement pendant 7 mois,incapable de faire libérer les veritables prisonniers de Kabila (EDDY KAPEND et consorts)incapable de nommer son propre chef d'état major, incapable de remplacer Tango Fort et John Numbi ...,tous proches de...

Non 16
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | GRCKHWS - posté le 12.07.2019 à 06:50

Les professeurs d'unuverté congolais sans personnalité...

Non 8
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | GRCKHWS - posté le 12.07.2019 à 06:45

Les professeurs d'unuverté congolais sans personnalité...

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
John Mary | 4PJXRUG - posté le 12.07.2019 à 00:47

Merci president pour cette nomination.Vous au moins vous avez un grand coeur.Que le Tres Haut vous benisse et vous protege.

Non 5
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 12.07.2019 à 00:00

Au delà de tout ce que nous avons écri, nous pensons qu'il fallait un acte gouvernemental. La nomination par un acte gouvernemental suppose un acte non politique, mais de capacité, du curriculum vitae,et l'intéret du pays. La nomination presidentiele partout dans le monde est souvent politique.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sauvonsrdc | 1JZJ3FN - posté le 11.07.2019 à 23:38

Coup de chapeau mon président' Ça c la grandeur d'âme. "Respect à toi Fatshi mon président"

Non 6
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 11.07.2019 à 23:12

(suite) Une fois Lamuka maitriser,l'opposition de rue doit se trouver un autre leader,puisque la misère du peuple est toujours là,et attend seulement un ou une guide. Si Tshilombo etait ce que vous pensez, sa première demarche aurait dut etre la reunification de l'udps. Donc son problème est de gouverner sans une opposition de rue organisèe.

Non 14
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 11.07.2019 à 23:08

Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 11.07.2019 à 21:3 La victoire n'est pas de Tshilombo, voulant c'est victoire de Kabila. Tshilombo ne pouvait pas laisser le flanc de l'opposition de rue, icarnée par son père et l'udps à un mvt.comme Lamuka,mouvement dont il a partagé l'esprit contre Kabila. Kabila a gouverné pendant 18 ans avec une opposition féroce de tout genre,Tshilombo en est il capable?. Tshilombo peut etre aussi le cheval de troie de Kabila pour maitriser une opposition sterile qui bloque le developpement du pays. Puisque meme si Lamuka serait fils externe du pays, parfois l'esprit du nationalism,ou patriotism ne manqué chez les congolais. Une fois Lamuka...

Non 12
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 11.07.2019 à 22:06

BOB tu raconte des conneries sur les 97 sénateurs FCC il y a combien des sénateurs fidèle à BAHATI ou étiquetées ADFC ? ce certain ta pas la réponse ,seconde question sur l'assemble de députés FCC combien de députés sont AFDC et fidèle à BAHATI ? je doute que tu connais la réponse alors il est plus facile pour la diasporas d'écrire des conneries sans informations

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 11.07.2019 à 22:05

venez vous tous qui sont fatiguer dans la maison de votre pere car Il y a plusieur place qui sont reserver pour vous tous les fils de la perdition: katumbi sera ministre de sport et loisir, fayulu sera ministre de la musique congolaise et de la danse congolaise, mozito sera ministre de la haine et tribalisme, bemba sera ministre de division.

Non 9
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 11.07.2019 à 21:58

haaa les nuls qui insultés FELIX se félicite maintenant de la nomination de Matungulu par FELIX donc il ne plus le pantin ,le nommé de Kabila afin il est devenue le véritable président pour les gens de LAMUKA, voilas les gens petits d'esprit reste que FAYULU et Muzito aussi seront nommés ambassadeur ou PDG quelque part pour être viré quelques Mois plus tard comme joués Mobutu avec le père TSHISEKEDI

Non 7
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 11.07.2019 à 21:51

Venez venez vous tous les fils de la perdition dans la maison de votre pere cach et vous ne serez plus esclave, du tenebre a la lumier vous serez eclairer, la bateme du st esprit dans le cach est gratuit, venez parceque l' opposition n' est pas votre domaine et vous n' etes pas capable de faire l' opposition.

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 11.07.2019 à 21:50

Je trouve beaucoup de nos compatriotes ne comprennent pas, vous devez savoir que TSHISEKEDI se sent à l'aise avec ses anciens amis parce qu'ils ont des mêmes objectifs le bien du peuple, félicitations, voilà pourquoi nous demandons aux députés et sénateurs de AFDC sont là pour l'intérêt général ils doivent tous quitter FCC et s'attacher à leur autorité moral qui est BAHATI, qui va lentement va sûrement.

Non 3
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 11.07.2019 à 21:34

Felix est un homme humble, il est sans haine ni jalousie et il a la volonté d' aider les peuples c' est seulement ses amis de lamuka qui sont contre lui parceque c' est luba, eeeeeeh.

Non 8
Oui 38
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 11.07.2019 à 21:20

Notre commentaire d' hier reste intacte. Tshilombo doit vider la substance de Lakuma dont lui meme fait parti. Une fois le gvt.formé s'il y'aura des ministres non hostiles aux intérets des initiateurs de Lamuka, le robinet d'argent sera fermer. a ce point ça sera la mort.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 11.07.2019 à 21:15

Mampuya | T6L7OKA - posté le 10.07.2019 à 16:45 Lamuka connaitra la paix apres la formation du gouvernement. Aussi longtemps qu ' il n'y a pas de gvt. Chez Lamuka il y ' aura cunfusion. Une fois sur ce blog j'avais ete tres claire. Les geniteurs de Lamuka sont a l' èxterieur. Maintenant dans ce gvt.on veut savoir qui va controler, les ministeres des mines et finances. La il faut des hommes de garantie pour l' occident. Ainsi Lamuka sera republicaine. Dans ces ministeres s' il y'a des hommes incopatibles avec l ' occident ca sera la fin de Lamuka.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 11.07.2019 à 21:05

Lamuka est bel et bien mort! Ca se confirme ici.

Non 6
Oui 52
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Soyons des Scientifiques | XG2YWI8 - posté le 11.07.2019 à 20:26

Celui ou celle qui pense que Felix a quitté Lamuka se trompe. C'est Lamuka qui a fabriqué Felix... Juste pour pousser le Rwandais à l'erreur. Seul combat c'est 2023... L'opposition doit gagner les élections ça c la mission qu'on a donné à Felix. La politique c pas le jour c la nuit. Fayulu joue bien son role bravo

Non 16
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | KPJGHVD - posté le 11.07.2019 à 20:22

voila et merci

Non 1
Oui 76
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Départ de Matungulu : est-ce la fin de Lamuka ?

Politique ..,

BAD : Freddy Matungulu promet de défendre les intérêts de la RDC

Economie ..,

Lamuka: Moïse Katumbi peut revendiquer le leadership de l'opposition

Politique ..,

Bruxelles : la coalition LAMUKA mute en une plateforme politique

Politique ..,