Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Lomami : carence d’eau potable à Kamina, bientôt une solution

2019-07-23
23.07.2019
2019-07-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/Haut-Lomami_source_d_eau_secteur_sante_de_Kanyama.jpg -

Une source d'eau dans le secteur de santé de Kanyama dans le Haut-Lomami.

L’hôpital général de référence de Kamina est, depuis plusieurs mois, dépourvu d’eau potable à la suite d’une panne de la pompe immergée qui tire de l’eau vers la citerne.

A la place, les malades s’approvisionnent de cette denrée grâce à un puits artisanal de fortune creusé dans l’enceinte de l’hôpital et dont la qualité d’eau laisse à désirer.

Distribution d’eau à Kamina par la nouvelle usine de Lovoyi

La nouvelle usine de captage, de traitement et de distribution d’eau en construction à la rivière Lovoyi à 12km du centre-ville de Kamina, procèdera en août prochain, aux essais de distribution d’eau à la population de Kamina.

C'est ce qui ressort de la visite que le gouverneur du Haut-Lomami, Marcel Lenge Masangu Mpoyo a effectuée lundi à cette usine afin de se rendre compte de l’état d’avancement des travaux.

Toutefois, avant de procéder aux essais, cette usine doit se procurer de la tuyauterie de refoulement d’eau vers la cité ainsi que des produits chimiques pour dans le traitement d’eau potable.

Les travaux de construction de la nouvelle usine de captage, de traitement et de distribution d’eau de Lovoyi, exécutés par la société chinoise Crec 8 sous la supervision de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT), ont débuté en octobre 2017.


ACP / MCP ,via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8570 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bukavu : plus de 25 maisons calcinées dans deux incendies en moins de 24 heures
left
Article précédent Kasaï Oriental : le PDG de Dubaï Port World en séjour à Mbuji-Mayi

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance