Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Sénat : "Bahati a joué un rôle néfaste pour mettre à genou le FCC" (Bitakwira)

2019-07-29
29.07.2019
2019-07-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/29-31/bitakwira_justin_19_0000.jpg -

Justin Bitakwira

Le sénateur Alexis Thambwe Mwamba a été élu président de la Chambre haute du Parlement, à l’issue de l’élection du bureau définitif du Sénat, organisée samedi 27 juillet, au Palais du peuple.

Le leader de l’ARCN, Justin Bitakwira, également membre du comité stratégique du Front commun pour le Congo (FCC), a salué la victoire de son regroupement politique face à Modeste Bahati Lukwebo de l’AFDC-A.

Le ministre du Développement rural a rappelé que Modeste Bahati Lulwebo a joué un rôle néfaste pour mettre à genou la machine politique écrasante du FCC qui a tout raflé, de l’Assemblée nationale en passant par les assemblées provinciales pour atterrir au Sénat.

Il a souligné qu’en dépit du résultat obtenu, c’est le FCC qui a gagné et mis en déroute tout le complot forgé contre lui.

M. Bitakwira a affirmé également que le perdant au perchoir du Sénat a bénéficié du soutien de tous ceux qui s’étaient opposés à Joseph Kabila depuis 15 ans et même ceux que Kabila a rendu ce qu’ils sont aujourd’hui pour effectivement l’anéantir.

Il a soutenu que la mission de Bahati était de faire disparaître Kabila de la scène politique.

S’agissant de la défaite du FCC à la vice-présidence du Sénat, le leader de l’ARCN a relativisé cet échec en faisant savoir qu’il s’agit tout simplement de "l’embellissement de la démocratie".

"Nous ne sommes pas dans un parti État", a-t-il martelé, tout en soulignant que "notre combat a été de gagner et nous avons gagné".

Aussi, il a réfuté les allégations attribuant cette débâcle à Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC, avant de promettre de se réunir pour tirer toutes les leçons quant à ce.

Toutefois, le leader de l’ARCN a fait savoir qu’en politique chacun a son destin et partant, il faut en tenir compte car la nature fait partie de notre existence, a conclu Justin Bitakwira.

Alexis Emba
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8512 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Robert M @6DF7RHY   Message  - Publié le 30.07.2019 à 19:36
Mon frère Bitakwira cherche à se faire entendre comme il avait perdu ses pédales. Je suis sûr qu'il ne pèse plus même au sein du FCC. Chez toi, la mouche a de la valeur que ta personne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 30.07.2019 à 13:25
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 29 07 2019 à 18:47 si vous aviez la moindre idèe de la politique , vous n'allez pas ècrire votre commentaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE RIDICULE AU CONG @IL6G6M1   Message  - Publié le 30.07.2019 à 11:35
vas la bàs, mouton!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bertin M @GMCTWFY   Message  - Publié le 29.07.2019 à 19:48
Le BItakwira qui s'est nommé mouton après avoir décroché zéro aux élections de gouverneur au SUD-Kivu;éjecté par lapopulation d'Uvira aux léguslatives (nationale et provinciale); raconte quoi exactement? En 2009, il a appelé Kabila comme un président perdu et là il était encore avec Kamerhe. Qu'il nous dise son apport au FCC, à part ses grimasses et flatteries.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 29.07.2019 à 18:55
A Moleste ou plutôt Modeste Bahati: il ne faut aimer une chose et son contraire, accepte d'aller dans l'opposition mais on ne sait ce que tu veux concrètement. Assume, tu ne peux être contre JKK et être au pouvoir. Je te conseille de faire comme Tshitshi en son temps, comme Moïse et le G7 récemment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 29.07.2019 à 18:49
Savez-vous ce que sont devenues les richesses de Mobutu? Les biens mal acquis ne profitent pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 29.07.2019 à 18:47
C'est riz-go-l'eau les propos de ces 2 messieurs. L'un dit que l'on veut faire disparaitre JKK de la scène politique et l'autre (Mampuya) dit que seuls les occidentaux volent les richesses de la RDC. KieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKieKie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 29.07.2019 à 18:12
Quand on ouvre grandement les portes de sa maison a tous, memes les voleurs y trouveront de la place. Dans le FCC il y'a une forte délégation pro Occidentaux, qui nuitament jure fidèlité ailleurs. Dans l'intervew de Mr. Konjo alors médiateur dans la crise congolaise, un membre du G7 ,lui avait craché en face " Le Congo c'est le jardin privé des USA ". donc ceux qui veulent torpiller le Congo dans son unité il y'en a partout, cela depuis l'indépendance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sénat : le FCC invite le nouveau Bureau à œuvrer pour un Congo fort (Néhémie Mwilanya)
left
Article précédent Bureau du Sénat : l’inoubliable frappe de Bahati

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance