Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Si tout va bien, la publication du gouvernement interviendra jeudi soir » (Félix Tshisekedi)

2019-08-21
21.08.2019
2019-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/felix_tshisekedi_1.jpg -

A partir de Luanda où il a pris part à la signature d'un mémorandum d'entente entre le président Rwandais, Paul Kagame et l'Ougandais Yoweri Museveni, Félix Tshisekedi a annoncé la publication du gouvernement pour jeudi soir.

« nous allons très bientôt arriver à l'aboutissement de tous ces efforts. C'est une question d'heures [...] Et si tout va bien, je pense que le gouvernement sortira cette semaine », a affirmé le président de la République avant d'annoncer devant la presse angolaise qu'il allait recevoir demain jeudi dans la journée le Premier ministre, Ilunga Ilukamba qui lui présentera la dernière mouture.

« Si tout va bien, demain je recevrais le Premier ministre avec la dernière monture de la composition du gouvernement. Et si celle-ci est avalisée, on pourra en fin de journée annoncée la publication dudit gouvernement », a déclaré le chef de l'Etati.

Il faut rappeler que ce gouvernement est attendu par l'opinion durant 7 mois après l'investiture de Félix Tshisekedi comme 5ème président de la République.

Le gouvernement comprendra 65 membres dont 42 ministères pour le Front commun pour le Congo (FCC) et 23 pour le Cap pour le changement (CACH).


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8765 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 22.08.2019 à 08:11
Mes félicitations SEM.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.08.2019 à 20:49
@In God We Trust, les américains qui patronnent Félix le pousse à faire du Congo le marché commun de l'Afrique centrale, type ce qui avait fait de l'Allemagne et la France des amis, après avoir été des enemis. Mais lui ignore qu'il y a eu Nuremberg en Europe et aucune paix ne se construit sans justice. Pour Félix 10 millions de congolais morts sont des dégâts collatéraux. C'est là qu'il se ruinera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.08.2019 à 20:42
@In God We Trust, ...tous les autres sont de véritables vieux loups je disais. Bien chevronnés dans l'art des intrigues politiques. Félix, lui, est comme ce pauvre agneau misérable et sans défense.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.08.2019 à 20:38
@In God We Trust, le Rwanda se développe carrément en piquant le moribond Congo. Et il faut mal connaître le rwandais pour croire qu'il va t'être reconnaissant un matin. C'est aussi là qu'il faut voir que le tas des rwandais, réfugiés en détresse, qu'on avait laissé traverser la frontière et s'installer à mulenge, ont craché dans la main qui les a secouru. L'Ouganda fait autant le brigand vis à vis du Congo. L'Angola est juste une petite voleuse éhontée portugaise suçant le pétrole du Congo dans l'atlantique. Tous ces pays connaissent une chose: Félix est aux abois et ne sait où mettre sa tête pour dormir un peu. En bref, tous les autres sont de véritables vieux loups. Et lui un agneau bien pitoyable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 21.08.2019 à 19:51
Vous êtes trop pessimiste, Salima. La boucle n'est pas bouclée. Attendons la suite des événements. Comme le Rwanda et l'Ouganda sont réconciliés, le président Félix pourra obtenir facilement leur adhésion à la cause congolaise. C'est ma lecture de ces efforts!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zato @O1KJ4TG   Message  - Publié le 21.08.2019 à 19:22
Mr le Président, ne vous réjouissez pas. Les dirigeants africains facilement leurs accords. Vous en connaissez du moins quelques choses. Rappelez-vous de LAMUKA. Ne perdez pas votre temps. Restez au pays pour réfléchir sur les milliers de problèmes sociales que vous devez résoudre. Un fonctionnaire touche 60 usd, moto Nzambe asala akoki ko vivre ? Vous risquerez d'absorber vos cinq ans sans rien faire. A un averti demi mot suffit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.08.2019 à 19:19
Que du théâtre! Il pacifie lui deux individus belligérants et hautement criminels; mais il court à la sadc qu'on vienne pacifier son parterre où les 2 belligérants et criminels ne lui laissent aucun répit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 21.08.2019 à 18:39
Je salue les efforts du président Félix dans le dénouement de la crise entre le Rwanda et l'Ouganda. Vos multiples voyages ont porté des fruits pour les autres peuples mais des êtres humains comme votre propre populaire. Congrats, Mr President!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 21.08.2019 à 18:00
Le Peuple congolais est fatigue d'ecouter tout le temps vos mensonges. Vous pouvez publier ce Gouvernement meme au mois de decembre 2019 comme ca vous avez tout votre temps de voyager. je ne vois en rien l'importance d'avoir convoquer la session extraordinaire a l'ASS. NAT. tout ca pour que l'argent sort de la caisse de l'ETAT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pro développement @JXMDFJF   Message  - Publié le 21.08.2019 à 17:11
Ils viendront contre toi par un seul chemin, mais ils fuiront devant toi par sept chemins. Le Rwanda & l'Ouganda hier alliés pour l'occupation et le pillage de la RD Congo, aujourd'hui ils sont devenus de pires ennemis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PKL @8FL1Y9O   Message  - Publié le 21.08.2019 à 17:04
Qui dit vrai?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sagesse @XXEQEIG   Message  - Publié le 21.08.2019 à 17:01
Tout va bien , tout est ralentie à cause de cette liste. En tout cas on les observe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Président Félix Tshisekedi regagne Kinshasa en provenance du Kongo Central
left
Article précédent Luanda: Le sommet de la N'sele produit ses premiers fruits

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 17 commentaires

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 10 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 9 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance