
Politique
Le premier ministre congolais, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a rendu publique, ce lundi 26 août, son équipe gouvernementale. Sur cette liste de 66 membres, on note l’absence de l’AFDC-A (aile Bahati), regroupement politique dont Bahati Lukwebo est l'autorité morale. En dépit de l’exclusion de sa famille politique du gouvernement, l’ancien ministre du plan félicite ceux qui sont nommés et les convie à travailler pour l’intérêt des congolais.
"Ceux et celles qui sont nommés sont des congolais. Je les félicite et attends d’eux un bon travail pour l’intérêt du peuple congolais. L’AFDC-A demeurera une grande force politique de la RDC car implantée dans tous les coins du pays", s’est exprimé le sénateur Bahati Lukwebo Modeste.
A noter que ceux-là que Bahati Lukwebo considère comme "dissidents" et qui sont restés fidèles à Joseph Kabila et au FCC, ont eux été récompensés. Il s’agit notamment de Néné Nkulu, nommée au poste de ministre de l’Emploi ; mais aussi de Steve Mbikayi, président du Parti travailliste, qui va occuper le poste du ministre des Actions humanitaires.
Ceux et celles qui sont nommés sont des congolais. Je les félicite et attends d'eux un bon travail pour l'intérêt du peuple congolais. L'AFDC-A demeurera une grande force politique de la RDC car implantée dans tous les coins du pays.
— Prof Bahati Lukwebo (@PLukwebo) 26 août 2019
Sénateur Professeur Bahati Lukwebo Modeste
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance