mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : un atelier sur la lutte contre les violences sexuelles



Retour Société

Kinshasa : un atelier sur la lutte contre les violences sexuelles

Kinshasa : un atelier sur la lutte contre les violences sexuelles 2014-09-25
Société / Femme
L’ONG Action pour la protection et l’encadrement de l’enfant (APEE) a organisé le mardi 23 septembre 2014 dans la salle de conférence du Centre Béthanie dans la commune de la Gombe, avec l’appui financier de l’Unicef, un atelier sur la lutte contre les violences sexuelles. Cette rencontre avait également pour objectif de réfléchir sur l’amélioration de la prise en charge de 250 survivantes des violences sexuelles dans les villes  pendant deux mois.

Selon l’APEE, il s’agit aussi de sensibiliser plus de 9 000 personnes à lutter contre ce fléau, à travers un appui aux structures étatiques engagées dans la lutte contre les violences sexuelles.

C’est en vue d’assurer la prévention par la mise en place des systèmes d’alerte précoce, dans les trois villes où vivent des milliers de refugiés centrafricains près des camps.

Cet atelier devra aussi mettre en place des mécanismes de protection de l’enfance à travers le renforcement des capacités des volontaires du réseau communautaire de protection de l’enfant (Recope) et des prestataires locaux.

Les associations et mouvement des jeunes, les structures locales et communautaires ayant les enfants et les femmes dans leurs attributions et secteurs d’activités, les autorités politico- administratives, coutumières, policières, militaires et les leaders religieux  sont associés à cet atelier, qui se clôture hier mercredi.


1257 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Lancement des sessions de sensibilisation sur les finances publiques dans les secteurs sociaux
left
ARTICLE Précédent : 257 cas de violations des droits de l’homme enregistrés en août en RDC