mediacongo.net - Actualités - Zimbabwe : le programme des obsèques de Robert Mugabe



Retour Afrique

Zimbabwe : le programme des obsèques de Robert Mugabe

Zimbabwe : le programme des obsèques de Robert Mugabe 2019-09-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/mugabe_robert_18_00001.jpg Harare, Zimbabwe-

Robert Mugabe

C’est dans un communiqué que le porte-parole du gouvernement zimbabwéen a publié les obsèques de l’ancien Président Robert Mugabe qui se dérouleront du 14 au 15 septembre 2019.

« La dépouille est attendue mercredi après-midi [au Zimbabwe]. Les funérailles officielles sont prévues samedi, son enterrement aura lieu dimanche », a indiqué le porte-parole de la présidence, George Charamba.

Alors qu’une place au « Champ des héros de la Nation », accueillant les dépouilles des anciens combattants de la « guerre de libération » lui a été offerte, plusieurs médias locaux indiquent que, la famille souhaiterait l’inhumer dans son village natal, conformément au désir de l’ancien homme d’État.

Vendredi 6 septembre 2019, le chef de l’État Emmerson Mnangagwa a décrété un deuil officiel et décerné le statut de « héros national », à son ancien compagnon.

Au pouvoir depuis 37 ans, l’ex-Président Robert Mugabe âgé de 95 ans avait été écarté du pouvoir en novembre 2017 suite à un coup de force de l’armée.


Afrique Panorama / MCP, via mediacongo.net
474 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Recherche Scientifique: Quand les études génétiques négligent les Africains…
AUTOUR DU SUJET

Zimbabwe : 200 éléphants tués par la sécheresse

Science & env. .., Harare, Zimbabwe

Zimbabwe : les médecins maintiennent la pression sur le gouvernement

Afrique .., Harare, Zimbabwe

Zimbabwe : 211 médecins grévistes révoqués

Afrique .., Harare, Zimbabwe

Zimbabwe : plusieurs dizaines de médecins grévistes révoqués

Afrique .., Harare, Zimbabwe