Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Poursuite de ‘‘sieur Atou Matubuana’’ : le PGR Flory Kabange Numbi saisit l’Assemblée provinciale du Kongo central

2019-09-13
13.09.2019
2019-09-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/matubuana-atou-gouverneur-kongo-central.jpg -

Tout est devenu sombre pour le Gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana, qui pourrait être arrêté et transféré au centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa, CPRK, ex prison de Makala. En effet, aux fins d’obtenir les poursuites judiciaires contre le Gouverneur de la province du Kongo Central, le procureur près la Cour de Cassation a adressé un réquisitoire à l’Assemblée provinciale de ladite province conformément à la Constitution.

Dans sa note, Flory Kabange Numbi a établi que "le sieur Atou Matubuana, Gouverneur de province, est le commanditaire de cette infamie, éxecutée par des agents de l’ANR avec la complicité de l’Assistante Muyuta".

De ce fait, "qu’il plaise à votre Assemblée Provinciale d’autoriser les poursuites à charge du Gouverneur de province cité ci-dessus pour outrage public aux bonnes mœurs et lui permettre ainsi de présenter ses moyens de défense", a ajouté le Procureur près la Cour de Cassation.

Ci-dessous, le réquisitoire du procureur près la Cour de Cassation.

 


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2403 jours
Je suis convaincu que le sors du vice gouverneur sera revu car la vérité a révélé qu'il a été piégé.

Réagir

Répondre
Il y a 2403 jours
UN GOUVERNEUR ENTOURE DE LA HAINE, VOILA TON SORT, TA PLACE EST A LA PRISON DE MAKALA. LE JEUNE VK/GOUV. T'A FAIT QUOI DU MAL POUR LE TRAITE DE LA SORTE? QUEL EST CE PROBLEME QUI NE POUVAIT PAS TROUVE DE SOLUTION. SACHES-LE TU LE PAIERA TOI JUSQU'A TA 5ime GENERATION.

Réagir

Répondre
Il y a 2403 jours
CES AGENTS SOIT DISANT DE L'ANR DOIVENT ETRE AUSSI ARRETES SVP

Réagir

Répondre
Il y a 2403 jours
Regarde ce procureur de la honte, comme c'est Kabila qui te demander de saisir l'Assemblée provinciale tu le fais sans perdre une seconde, quand des vrais criminels du FCC commettent les bavures, on vous demande d'ouvrir une information judiciaire vous mettez du temps ou vous ignorez carrément en faisant un silence radio. vius devez avoir honte monsieur, vous êtes vraiment juriste vous?

Réagir

Répondre
Il y a 2403 jours
L'un a certainement voulu noyer l'autre mais tous ont péri. Voilà ce qui arrive lorsque nous nous laissons envahir par la Haine, la Jalousie et la Convoitise. Remède : les 7 vertus

Réagir

Répondre
Il y a 2404 jours
Nous sommes dans une nouvelle ère de démocratie et de la justice équitable,que cette preuve de l'exercice du pouvoir judiciaire actif ne puisse pas s’arrêter à une personne ou aux membres d'un groupement politique Nous avons l’œil regardant sur vous monsieur le procureur

Réagir

Répondre
Il y a 2404 jours
Tous le 3 a MAKALA et n'oubli pas le 15 million de Kamerhe a suivre

Réagir

Répondre
Il y a 2404 jours
C' est un bon example, Nous attending la meme chose sur les 15 Millions, Mr. Le procureur.

Réagir

Répondre
Mes félicitations au PGR car cela va servir d'exemple à d'autres qui se livrent dans l'outrage public aux bonnes mœurs de manière occulte et ouverte.

Réagir

Répondre
Il y a 2404 jours
Parfait, Mais les deux amoureux aussi maman Mimi et le vice Gouv doivent subir la rigueur de la loi.

Réagir

Répondre
Mes félicitations au PGR car cela va servir d'exemple à d'autres qui se livre dans outrage public aux bonnes mœurs de manière occulte.

Réagir

Répondre
Il y a 2404 jours
on ne voit nulle part le réquisitoire. et qu'adviendrait-il au vice gouverneur amoureux?

Réagir

Répondre
Il y a 2404 jours
Où est-il ce fameux réquisitoire ?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa : le principal suspect du meurtre de Vally Amisi arrêté avec 100 000 USD en liquide
left
Article précédent Ngefa promet de relancer les tribunaux de commerce

Les plus commentés

Politique Moni Della contredit Kabila

10.04.2026, 8 commentaires

Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy

13.04.2026, 7 commentaires

Politique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage

10.04.2026, 5 commentaires

Politique Négociations entre Kinshasa et le M23-AFC : « Vous devez savoir qu’à partir de la semaine prochaine, le processus de paix de Doha va continuer en Suisse » (Patrick Munyomo)

11.04.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance