
Insolite
Au cours d'une conférence de presse tenue ce samedi 14 septembre 2019 dans sa résidence au quartier Macampagne, Ne Muanda Nsemi, le chef spirituel et président du mouvement politico-religieux Bundu dia Mayala, est revenu sur son évasion, le 17 mai 2017, du centre pénitentiaire et de réeducation de Kinshasa ( CPRK), ex-Makala.
Selon lui, il avait décidé de s'évader du CPRK dans le but de sauver sa peau, après avoir appris que le régime de Joseph Kabila se préparait à le transférer à la prison de Kasapa à Lubumbashi pour le tuer.
" Dès que j'ai appris la nouvelle, j'ai contacté Mfumu Kimbangu qui m'a mis en contact avec le chef de l'armée céleste. Ce dernier m'a envoyé des commandos qui ont détruit la prison de Makala", a-t-il rapporté.
Pour faire diversion et échapper aux services de sécurité qui était à sa poursuite après son invasion, il s'était, selon lui, multiplié en trois.
"Les deux faux Muanda Nsemi ont pris la direction de Bandal. Un d'eux a été arrêté, tué et enterré au Rwanda. Le vrai a pris la moto à Camp Luka pour une destination inconnue", a-t-il rapporté.
C'est le 6 mai 2019, aux côtés du président du Conseil national de suivi, Joseph Olengankoy, que Muanda Nsemi est réapparu, après deux ans de disparition.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité
12.02.2026, 5 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Ne Muanda Nsemi, Chef de la secte et parti politique Bundu dia Mayala