Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Politique

« Nous sommes dans une réflexion pour voir comment le visa pourrait être obtenu comme au Kenya à l’entrée en RDC », Félix Tshisekedi

2019-09-18
18.09.2019
2019-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/tshisekedi_felix_entreprises_belges_19_001.jpg -

Le président de la République Félix Tshisekedi était ce mardi 17 septembre devant les entrepreneurs de la fédération des entreprises de Belgique à leur siège de Bruxelles.

Devant ce parterre d’hommes d’affaires belges, le chef de l’Etat a présenté les opportunités que son pays peut leur offrir notamment dans le secteur agricole et numérique. Il a également insisté sur l’amélioration du climat des affaires et l’assouplissement des conditions d’entrée en RDC.

« Je crois avoir donné un signal clair en ouvrant la Maison Schengen et les consulats. Nous sommes dans une réflexion pour voir comment le visa pourrait être obtenu comme au Kenya à l’entrée en RDC », a-t-il déclaré.

Félix Tshisekedi avait, le 03 septembre, au cours du lancement de l’atelier pour la validation du plan national du numérique dénommé horizon 2025, annoncé la mise en place d’un système de délivrance de visa d’entrée en RDC par voie électronique.

Pour rassurer les entrepreneurs belges à venir investir en République démocratique du Congo, le chef de l’Etat a également annoncé la création d’une agence nationale de lutte contre la corruption afin de mieux combattre ce fléau qui classe le pays 161e au rang mondial selon l’indice de perception de la corruption de Transparancy international de 2018.

De leur côté, dans un communiqué rendu public en marge de cette séance académique avec le chef de l’Etat congolais, la Fédération des entreprises de Belgique (FEB), se dit réjouie du réchauffement des liens entre les deux pays.

Elle a, en outre, encouragé « le vaste chantier des réformes en RDC et se réjouit des tout derniers développements relatifs à l’accord bilatéral entre la RDC et l’Union économique belgo-luxembourgeoise portant sur l’encouragement et la protection réciproque des investissements. Cela est de nature à contribuer à la nécessaire sécurité juridique chère aux investisseurs ».

En séjour en Belgique depuis le lundi 16 septembre, le président de la république rencontrera la diaspora congolaise ce mercredi 18 à Bruxelles.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8400 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
"Mundi" Pas des mots, ni du verbiage creux : pour défendre votre idôle, donnez des CONTRE ARGUMENTS SOLIDES et je vous promets d y adhérer : livraison pizzas/ fausses cartes UDPS/faux diplômes/faux95milliards$/ 15 pc aux élections// Implication dans le vol de 15 Millions dollars

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Anaonyme , quand je compare la petitesse de votre esprit a la grandeur de vision de Fatshi , je me demande si vous n'avez pas interet a vous taire au lieu d'exhiber vos inepties .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Pour un livreur de pizza à SCHARBEEK, faussaire en diplôme belge,tricheur aux élections,vendeur de FAUSSES cartes UDPS à de FAUX réfugiés politiques enBelgique, menteur pour apporter 95 Milliards de dollars en RDC, et co auteur d’un vol de 15 millions de dollars,il est vrai que prendre une photo avec l’arrière petit fils de Léopold 2, le COUPEUR DES MAINS D INNOCENTS PAUVRES CONGOLAIS , cela doit être un honneur QUI VA LENIVRER AU POINT DE DEBOULONNER KAMERHE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
(suite) Il nous faut un grand sens du patriotisme à commencer par nous meme.Un simple puit d'eau peut résoudre les problèmes d'un village, au lieu d'attendre qu'on viene nous construire un barrage. On est pas contre la coopération, mais l'aliènation mentale,non.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Ptotéction réciproque des investissements,sécurité judiciaire eecc cela veut dire quoi, liés mains des congolais à tout ce qui peut arriver aux investisseurs belges. Après la nationalisation,zairinisation,spoliation ,et pillage de l'èconomie Belge au Congo,occidentale au Congo par Mobutu, il n'y a plus eu d'investissement au Congo,sauf des dons,des petits prets.Les dirigeants europèens veulent des dirigeants à leur disposition,si possible toute la ppopulation congolaise,d'où avec la démocratie et l'élection ils pensent tjrs.influencer nos élections,nous devons choisir les dirigeants qu'ils nous diront attravers leur propagade eecc Il nous faut un grand sens du patriotisme à commencer par nous meme.Un simple puit d'eau peut résoudre les problèmes d'un village, au lieu d'attendre qu'on viene nous construire un barrage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
20 MILLIONS DE FRAIS DE MISSION EN BELGIQUE POUR SIGNER DES OUVERTURES DE PETITS CONSULATS PROVINCIAUX ALORS QUE: Kenya : A Beijing, Kenyatta obtient 660 millions de dollars d’investissements chinois | 27/04/2019, sept. 2018 - Nicolas Maduro, le président du Venezuela en visite officielle en Chine, obtient un prêt de 5 milliards de dollars. .. LA visite en Chine du président Alpha Condé fin 2017, XI Jinping, la signature d'un accord de financement portant sur une enveloppe de 20 milliards de dollars américains de 2017 à 2036, - Koweït : Fin de la visite du président ivoirien : - Signature de plusieurs accords de coopération portant sur financements à hauteur de 8 milliards de dollarsde projets en COTE IVOIRE..

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Le Kenya, l' Uganda, Zimbabwe, Afrique du Sud, l'homme Anglais y est alle pour y vivre. Le Congo n'a jamais ete colonise mentalmente pas meme le Belge pour y vivre. Leopold II et la Belgique se sont limite a pille le Congo. Le congolais , le vrai congolais autoctone, ne se sent ni Wallon, ni Flammand. Les blancs avaient construient là ou ils voulaient vivre. Au Congo a part des endroits malgre la beaute du pays, nul part vous avez les tracces de la volonte de construire une Nation belge au Congo. Alors aller demander aux Belges du n' importe quoi c' est etre ignorant de notre histoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Quand Félix prend le Kenya pour modèle, alors il est à côté de la plaque… Je le comprends. Son accord avec VK a été scellé au Kenya dont le président a été le seul à assister à son investiture par solidarité entre tricheurs aux élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 18.09.2019 à 14:05,tu oublié l'histoire, qui sont ce DGM et escrocs douaniers dans toutes nos frontières, étaient ils nommés par qui ??? n'est ce pas KABILA durant son régime ?? FATSHI cherche des solutions et non la continuité de MOBUTU ET KABANGE dont vous avez soutenus avec ce système d'escroquerie, ainsi que FATSHI trouve des solution ou pas ??? critiqué dans un sens objectifs stp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Un autre engagement parmi tant d'autres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
la douane la plus chère aussi de la région ,la RDC que des escrocs sur tout les domaines dédouané un véhicule a Brazzaville 600 dollars comme en Angola au Rwanda en RDC 2000 dollars et pas certain d'avoir ton véhicule en entier, plus des tracasseries en tout genres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
le VISA le plus cher du monde est meme compliqué a obtenir pour un pays du tiers monde,alors que beaucoup des artisans voudrez bien s'y installé pour investir, votre DGM des voleurs tous roulent en Mercedes et gros 4x4 les fonctionnaires de la DGM

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Il a la nostalgie de la vie des blancs? Il cultive le sentiment que le blanc est superieur?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Amour du Congo 18/09. ...Tshilombo trace le chemin pour qui? L'homme blanc doit faire des champs pour vous? Zimbabwe et Afrique du Sud il y'a guerre des terres contre l' occupation des blancs. Nous incapable de tout nous implorons les blancs de venire travailler notre terre. Pure honte. Lui doit travailler les champs pour donner l' exemple a nos fermiers. Nous ne pouvons pas il nous manque des machines, tractecteurs eecc non. On commence par travailler et consomons congolais. Au Kivu il y'a du lait, pourquoi doit on importer le fromagge, voir meme du vain eecc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Félix montre qu'il est vraiment entrain de tracer un chemin, je l'encourage a continuer à vendre la bonne image de la RDC. bon vent grand visionnaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Tous nos encouragements monsieur le président

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le calendrier de la CENI jugé anticonstitutionnel par l’opposant Jean Claude Vuemba
left
Article précédent CPI : Germain Katanga condamné, les victimes insatisfaites

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance