Martin Fayulu à Makala: « Le rétablissement de la vérité des urnes » est la seule issue à la crise politique actuelle
2019-09-23
2019-09-23
23.09.2019
2019-09-23
2019-09-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/fayulu-lamuka-en-meeting-a-makala-kinshasa.jpg
Le candidat à la présidentielle du 30 décembre 2018, Martin Fayulu, qui continue de réclamer sa victoire, a démenti ce dimanche 22 septembre les rumeurs selon lesquelles il aurait reçu une jeep en échange de l’abandon de son combat pour la vérité des urnes. Il l’a dit au cours d’un meeting dans la commune de Makala.

Devant ces militants, le président de l’Ecidé s’inscrit en faux contre les allégations visant à jeter le discrédit sur sa personne. Pour ce faire, il demande à quiconque détiendrait les éléments de preuves de les brandir. Pour celui que l’on surnomme « soldat du peuple », seul le rétablissement de la vérité des urnes de la présidentielle du 30 décembre 2018 est l’issue de la crise politique dans laquelle le pays est plongé.

Contre toute spéculation liée à un manque d’initiatives de Lamuka depuis que le président du mouvement de libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba, en assume la coordination, Martin Fayulu a précisé que les différentes actions que mènent les partis et regroupements de Lamuka sont à mettre dans l’actif de cette plateforme.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8759 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Vrai danseur, ça sera dans quelle commune encore ton concert? Rêveur, crois-tu qu'en 2023, si Dieu nous prête vie, tu auras encore quelqu'un en province derrière toi? Qui veut aller loin dit-on… Pas à ce rythme, le train est déjà parti ne reste plus dans la gare entrain de réclamer non monsieur, tu ne peux pas distraire le peuple congolais avec ta vérité des urnes. Qui détiendra pour toi les résultats?
MAFA AZO SALA DEJÀ CAMPAGNE NA YE OYO YA 2023, DONC MALGRÈS OYO ALOBI YA USURPATION, IL FAUT À COMPRENDRE QUE EZA JEUX YA POLITIQUE. DONC MPO TOLOBA LELO KE TOZONGA SIMA VO TO SALA SUSU RECONTAGES DONC DANS AUCUN PAYS SI ESALAMA. LUKULA AKOMI RECONNU JUSQU'AUX NIVEAU YA ONU, CHER MAFA ET ADEPTES TO ZELA KAKA 2023
PENDANT QUE YA MAFA EST A MAKALA PARLANT "DE LA VERITE DES URNES" ET DEMENTANT LA FAMEUSE JEEP QU'ON LUI AURAIT DONNEE DEVANT LA POPULATION DE CETTE COMMUNE, FATSHI LUI EST A NEW YORK PARLANT DE LA RDC, DE LA REGION DES GARNDS LACS, DE L'AFRIQUE ET DU MONDE DEVANT LES NATIONS DU MONDE REUNIES. A CHACUN DE FAIRE SON CONSTAT. NALOBI NANGA ELOKO TE, NASALI MPE COMMENTAIRE TE. MAIS NASALI KAKA CONSTAT MPE NASIMBI MOTEMA NALEKI. OYO AKO POLEMIQUER AUTOUR NA YANGO ETALI KAKA YE MOKO, AZALI LIBRE.
Ces centaines de millions disparus de la Gécamines n'ont pas été détournés: Yuma les a encaissé comme RETRO COMMISSION et d après Félix Tshilombo en RDC c est légal. Qu 'on libère aussi le Dr Oli ilunga qui n a fait que toucher 4 millions de dollars comme rétro commission, COMPARABLE AUX 15 MILLIONSD E DOLLARS retirés en CACH ( POUR LE CHANGEMENT ) par KAMERHE et la mystérieuse D N
Mme hilary Cliton avait été voté pas plus de 4 millions d'Américain par rapport a Trump. Elle meme répète cela, et meme peut etre plus d'un politicien pense que le système électoral n'est pas bon. Mais par patriotisme, nationalisme, la Cliton ne va pas tenir des réunions ou meeting pour réclamer sa victoire se basant sur le nombre des voix. Il y'a un système, on l'accepte, point et trait.
(suite) etant un pays économiquement ruiné ,on avancera pas avec des argumentations futiles. Hier vous avez combattu Kabila qualifié de Rwandais, étant inconnu au publique congolais. maintenant on a un président congolais on change de lutte, les urnes.
Notre opinion ou analyse sur les déclarations de ndongala, nyamuisi avant hier reste valide. Au lieu de prtendre la vérité des urnes Fayulu doit dire ce qu'il fallait faire s'il était président. L'histoire de haine contre haine entre congolais doit finire. Nous devons prentendre des opposants ou oppositions,des idées capables des contredires l'action du gvt. Les gilets jaunes ont des difficultés d'avoir en leader parceque il est difficile qu'un homme politique puisse satisfaire leurs revendications. Au Congo,la misère du peuple n'est pas combattu par des argumentations du developpement, mais c'est le tenant du pouvoir qu'on combat,avec une argumentation souvent faible.
(suite). Notre misere est grande et trop d' opposants au taux du jour, sans la moindre ideologie claire. .
Mampuya | GFNVXBG - posté le 22 09 2019 à 21:12
Mampuya | T6L7OKA - posté le 22 09 2019 à 14:09 Est il necessaire de definire en notre maniere, au Congo, en Afrique la parole opposition ?definire la figure d'un opposant? Prenons le cas des gilets jaunes en France, on arrive pas a identifier les chefs, le ou les fondateurs, de meme en Algerie, ou Tunis. Au Congo ces genres des mvs sans chefs bien identifier sont ils possibles, nous pensons que non. Il y'aura tjrs un charlatant qui va se autoreferencier comme l'initiateur. D' ou la necessite d'avoir un identikit vrai et faux opposant politique, un curriculum sans faille. Notre misere est grande et trop d' opposants au taux du jour, sans la moindre ideologie claire. .
Courage Martin Fayulu l'élu du peuple RDCongolais. Félix ne pourra rien devant son fondateur KANAMBE Hypolitte et la misère du peuple ne fait que s'accentuer. La gratuité de l'enseignement qui l'a prôné devient un blocage pour la reprise des cours à Kolwezi. Les grandes déclarations Félix le tient en dehors du pays, de retour au pays c'est silence radio. Félix marionnette de KANAMBE
Et aujourd'hui FATSHI fait le tour du monde. KABILA en ce début a fait exactement pareil. Question notamment de rassurer, d'étendre ses réseaux externes puissants. Une fois chose faite, il n'hésitera pas à bien marcher sur les congolais. MOBUTU(reçu 20 fois par BUSH Père) et KABILA l'ont fait sans hésitation aucune.
Soyez fort et croyez en vous,MF les congolais acceptent facilement la fraude car ils sont habitués,obligés, poussés à la tricherie,à la "coop" sinon ils auront du mal à survivre Le train qui est en route est sur un chemin dont le conducteur et son équipe ont du mal à maitriser: l'affaire 15000$ est une illustration parmi tant d'autres qui montre les divisions internes de cette équipe dite coalisée. Demain ces mêmes congolais qui avalent tout risquent de déchanter. KABILA(cet homme encore présent,sournois donc plus dangereux)était bien applaudi en ce début,la suite tout le monde connait.
je n'arrive pas a comprendrez comment monsieur elilingi ya pamba va combattre la corruption au moment lui même est spécialiste en corruption mais il change l'appellation soit disant rétro commission c'est la honte pour vous les gents du cash alors to comprendrez bo ndimaki mains tendue ya kabila pona mpiaka
monsieur trichekedi alias elilingi ya pamba avec le slogan rétro commission a lingala tobengaka ya ngo Cope lokola na facilité bino marché bo pesa nga pourcentage na nga même a la tête du pays soni pona cash muyibi ya moyi moyi pasi
comédie de grande envergure. La vérité des urnes, dans ta poche cher Martin Fayulu!!
Pour infos, le train avait déjà quitté la gare!!!
on naka se respecter!!!!!
LORSQU'IL AVAIS FAIT UN DEAL AVEC KIMBUTA,POUR LE GOUVERNORAT POURQUOI JUSK C JOUR TU DIT PAS CKI C'ETE PASSER,JE CROIS KE VRAI POUR LA JEEP,VU SON PASSER SI TU AIMER LE CONGO MAIS SENSIBILISER LA POPULATION POUR EBOLA,LES AUTRES POLICIENS KE DES INSULTES,SOYEZ DES BON PATRIOTES
esida ekomi lamuka , la verite des urnes a été definitivement démontrée à Bruxelles avec 9000 congolais plebiscitant le president élu démocratiquement par la majorité des congolais FATSHI BÉTON INTERNATIONAL
Je pense que le président vient de répondre à cette question et
Ah bon!il y a crise politique en RDC ?
M fayulu devrait comprendre que si les choses n'ont pas tourné connait il le souhaitait; prendre son courage en main et préparer la suite de 2023. Ce n'est pas avec les spéctacles et concerts qu'on va faire avancer les choses. Le peuple congolais a plus besoin de l'amélioration de son social.
Qui accepterait une jeep en contrepartie de sa victoire à la présidentielle qui ne souffre d'aucun doute? C'est trop ridicule cette rumeur. La verité est tetue et elle ne changera jamais. TRICHEKEDI n'est qu'un vulgaire usurpateur pantinnisé par kanambe.