
Provinces
Après la pluie vient le beau temps, dit-on. Cet adage semble être le contraire pour les usagers de l'avenue de la Libération dont le tronçon situé entre l’arrêt Landu et le parking du marché dans la commune de Selembao héberge un lac artificiel après la pluie qui s’est abattue dans les petites heures du matin de ce mercredi 25 septembre, rendant la route impraticable pour les engins roulants et piétons.
Cela fait 7 mois que l’avenue de la Libération (ex-24 novembre) se trouve dans un état de délabrement très avancé. Les cris d'alarme des usagers de ce coin, plus encore des habitants, n’a pas produit des échos, aucune autorité compétente ne s’y est penché.

Réhabilitée il y a près de deux ans, la dégradation rapide de cette voie principale de l’ouest de la ville de Kinshasa reliant les communes de Bandalungwa, Kasa-Vubu à Mont-Ngafula et Ngaliema rend difficile la circulation, occasionnant des embouteillages. Et la plupart des transports en commun cherchant à rejoindre la commune de Selembao en provenance de Bandalungwa et autres dans la même direction, s'arrêtent au niveau de la station située au croisement des avenues Landu et Libération.
« Nous attendons que le nouveau bourgmestre de notre commune, Auguy Makiese, puisse parler de cette situation aux autorités compétentes pour la réhabilitation de cette route de grande utilité », s'est exprimé un chauffeur au micro de Media Congo Press (MCP).

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance