Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Après Daniel Mwana Nteba, Mike Mukebayi attaque en justice le magistrat qui l’a envoyé en prison

2019-09-26
26.09.2019
2019-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/mukebayi_mike_19_002.jpg -

Mike Mukebayi

L’honorable Mike Mukebayi a, par l’entremise de son avocat, saisi le lundi dernier, l’inspecteur général des services judiciaires et pénitentiaires pour une plainte contre l’avocat général Samy Bunduki Baombolia, le magistrat qui l’a envoyé au centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa, CPRK (ex-prison Makala) pour une détention préventive.

Me Papy Mbaki, l’avocat de Mike Mukebayi, motive cette plainte par le fait que son client a été victime d’instruction partiale dans le jugement prononcé le 16 septembre dernier.

Selon lui, le magistrat avait refusé à son client d’entrer en contact avec des preuves de l’accusation dont il a fait l’objet. Sans avoir visionné ces preuves lui-même, le magistrat Samy Bunduki Baombolia a autorisé la détention provisoire de Mike Mukebayi, argumente-t-il.

En effet, le député provincial de Kinshasa dont les immunités ont été levées, Mike Mukebayi, se trouve actuellement au CPRK en détention provisoire. Il est poursuivi pour « imputations dommageables » contre Daniel Mwana Nteba.

Ci-dessous la plainte de Mike Mukebayi :

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8609 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bukitra1 @B9YFMIS   Message  - Publié le 27.09.2019 à 09:58
La democratie n'est pas le libertinage, une bonne lecons pour le haineux Mukebayi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 26.09.2019 à 16:59
Mike du moins est FIER D’ETRE LE PREMIER PRISONNIER POLITIQUE DE FÉLIX TSHILOMBO TRICHEKEDI. Tu n'as pas seulement des amis à Kinshasa, au Kasaï, mais aussi dans tout le Congo et le Monde entier. Toutes congolaises et congolais meurtris se reconnaissent dans ta lutte. Aujourd'hui le cas MIKE MUKEBAY EST DEVENU PLUS GRAVE QUE LES 15 000 000$ QUI SONT VOLÉS À LA PRÉSIDENCE (Rétro-commission); Felix Tshilombo est-il toujours MABOKO PEMBE ? JE SUIS MIKE ! Mike as-tu tué la femme de Tshilombo ou de Mpoyi? Felix béton non armé !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 26.09.2019 à 16:51
Le pauvre Magistrat est dicté par Felix Tshilombo via Kamerhe pour le faire taire, parce que c'est lui qui a dévoilé le vol de 15 000 000$ par la Présidence. Mike est le prisonnier politique de Tshilombo et tous sont derrière lui. D'ailleurs le Samedi, nous étions avec lui à Makala. Son moral est toujours haut et il sortira. Mais Felix doit savoir que le peuple gagne toujours et la vérité est têtue. Donc, on te traite de MEN, en procès tu es incapable d'apporter des preuves et le Magistrat jette l'accusé en prison, en attendant les preuves, un accusé qui a une résidence. Pourquoi ne pas l'interdire de sortir le pays ou en résidence surveillée comme il a tué la femme de Tshilombo ou de Mpoyi? Felix béton non armé !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 26.09.2019 à 16:23
Un combatant | BE8KI5L - posté le 26 09 2019 à 15:33: Mukebayi est un deliquant senior, il doit rester au CPRK pour sa reeducation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 26.09.2019 à 16:20
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 26 09 2019 à 15:08: si insulter est une vertu democratique,laissez-moi aussi le droit de vilipender ce Mukebayi,qui insulte aussi tout le monde sans raison! si vous voulez le proces de 15 millions à la presidence, livrez-nous d'abaord cet autre idiot de Muzito qui dans l'espace de 4 ans comme PM est devenu l'homme le plus riche de ce pays! honte à vous les aigris, vous etes petits en esprits et meme dans les ecoles,vous voulez toujours vous egaler aux autres,des complexés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 26.09.2019 à 16:15
Ce récidiviste de Mukebayi doit savoir qu'il a encore un long séjour à Makala. Fou comme ses leaders Fayulu, Muzitu et consorts, ce troubadour de Mukebayi doit subir la force de la loi. Bolukaki Etat de droit Etat de droit yang'oyo !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 26.09.2019 à 16:02
Mike soit au moins FIÈRE D'UNE CHOSE: TU ES LE PREMIER PRISONNIER POLITIQUE DE FÉLIX Tu n'as pas seulement des amis à Kinshasa, au Kasï, mais dans le Congo tout entier tu as des congolaises et congolais qui se reconnaissent dans ta lutte Aujourd'hui le cas MIKE MUKEBAY EST DEVENU PLUS GRAVE QUE LES 15000000$ QUI SONT VOLÉS À LA PRÉSIDENCE(Rétrocommission); mais c'est grave et ait au moins HONTE FÉLIX pour cette justification de TENTATIVE DE CORRUPTION si pas carrément de CORRUPTION que toi,soit disant"maboko pembe" est venu combattre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 26.09.2019 à 15:33
Pourquoi arrêter Mike Mukebayi pour une affaire ‘civile’ et non”criminelle’. Un crime n’a pas le meme poids qu’une dispute. Un crime est une violation des lois. Une dispute est une question d'interprétation des paroles et mots. Ainsi, le magistrat devait recueillir les preuves et les interpretations des judges avant d’arrêter quelqu’un. Le niveau intellectuel des Congolais est tellement bas que les fonctionnaires opèrent comme des imbeciles Nous vivons dans un pays ou les universitaires se comportent comme les voyous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 26.09.2019 à 15:19
Très regrettable pour l'élu du peuple MIKE MUKEBAYI 1er Prisonnier politique de FELIX TSHISEKEDI le president protocolaire aux ordres de KANAMBE HYPOLITTE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 26.09.2019 à 15:14
JKK subbissait des injures de vous tous ,mais vous etes libre et en plus au pouvoir entrain de voler. svp liberez MIKE QUI FAIT PARTIE DE vos prisonier politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 26.09.2019 à 15:08
Anonyme | VQ8M5YK tu insulte MIKE tout en applodissant son arrestation comme pour dire que insulter est une crine plus grave que voler 15000000$,et tu oublie que tes injure sont aussi enregistré .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 26.09.2019 à 14:34
"Si l'on devait arreter et mettre en prison les congolais, pour cause d'insultes et d'injures: il y en aurait des millions"! On n'a qu'a regarder comment certains des bloggeurs traitent de l'Actu et des personnalites! Si l'on doit arreter les gens pour ca: en tout cas il y aurait des millions des congolais! Qui se retrouveraient au CPRK On n'a qu'un seul mot: "qu'on libere Mukebayi"!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 26.09.2019 à 13:37
Est-il toujours Honorable ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 26.09.2019 à 13:36
Je trouve nous-même sur cette toile au lieu d'être de référence de vertus, nous sommes des références des vices! Car comment comprendre qu'au lieu de mener des raisonnements objectifs nous nous complaisions dans des INSULTES SANS FIN Comment en insultant Mike(qui a aussi son droit), nous devons nous faire de plaisir à insulter mêmes ceux qui sont proches de lui POLITIQUEMENT? N'avait-on pas vu des DOCTEURS et PROFESSEURS conduire le PAYS À SA RUINE aussi bien durant la DEUXIÈME RÉPUBLIQUE que la TROISIÈME?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 26.09.2019 à 13:29
Mike Mukebayi a mon soutien total! Le voir en prison: pour des motifs d'insultes: je trouve tout simplement cela de grotesque! Aujourd'hui le nouveau pouvoir tient a nous faire voir qu'il chatie ceux qui insultent? Que n'ont-ils pas fait de mal, a Joseph Kabila, sa femme et meme ses enfants et sa famille etendue Ne l'ont-ils pas injurie pendant 18 ans? Et ils continuent! Ces pauvres satanes Pourquoi mettre en prison quelqu'un pour cause d'insultes! Soi-disant Faites en sorte qu'il paie une amende! Et c'est tout! Mukebayi ne merite pas le CPRK Il n'est pas de mon obedience Mais qu'on le libere! Hein? C'est aussi tout simple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 26.09.2019 à 13:05
OU sont les $15 Millions ??????? MIKE MUKEBAYI UN HOMME EN PANTANLON. Prouvez nous le contraire, nous voulons connaitre OU sont passe's les $15 M. Bande des fraudeurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jeanjack KAMBAYI @3QL2PSA   Message  - Publié le 26.09.2019 à 13:00
Mon frère, reposes toi bien pour avoir les idées en place. Pas d'agitation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 26.09.2019 à 12:35
Pietre avocat de la honte,quand cet idiot de Mukebayi passait tout son temps à insulter les autres citoyens dans les medias, quel conseil l'as-tu donné? je comprends que pour te faire un peu de sou,c'est toi qui le pousse a faire cela!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 26.09.2019 à 12:29
les effets du VIH et des anti-retroviraux! ou est passé l'autre imbecile de fayulu pour organiser des marches pour sa liberation?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Kabumbanyungu @HBBYW8Y   Message  - Publié le 26.09.2019 à 12:28
AVOCAT DE LA HONTE!!!! DE QUELLE UNIVERSITE VOUS ETES L'EMANATION!!!! CONSULTER LE CELEBRE AVOCAT A LA SOLDE DE L'IMPERIALISME QUI CHERCHE "ACCES A LA JUSTICE" SEULEMENT AUX HOMMES POLITIQUES QUI NE SONT PAS DE SON OBEDIENCE. CERTAINS DE NOS COMPATRIOTES CONFONDENT LE POPULISME A L'IMMORALITE ET LEUR PLACE, C'EST JUSTEMENT LA OU ILS SONT!!! ILS CONSTUTUENT UN DANGER PUBLIC POUR LA GENERATION MONTANTE!!! ON A PAS BESOIN DES INSULTES ET DIFFAMATIONS POUR RECONSTRUIRE LE CONGO!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Refoulés de Brazzaville : les « sans adresse » sont inquiets
left
Article précédent A la suite de ce qu'ils qualifient de tracasserie policière, les pharmaciens de Kinshasa menacent !

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance