
Politique
L'opposition a finalement accepté d'occuper le poste de rapporteur adjoint de l'Assemblée nationale, après l'avoir refusé.
À l'issue d’une rencontre avec la présidente de l’Assemblée nationale, Jeannine Mabunda, ce vendredi 4 octobre 2019, Chérubin Okende a fait savoir que le choix du candidat de l'opposition pour occuper le poste de rapporteur adjoint au bureau a été fait par consensus.
Pour rappel, lors de l'élection du bureau définitif, l'opposition, qui tenait à occuper le poste de deuxième vice-président de l'Assemblée nationale,avait claqué la porte .
Les députés de l'opposition avaient barré la route à Albert Puela, qui avait déposé sa candidature à ce poste de rapporteur adjoint, de manière unilatérale.
Face au refus de la Majorité de céder le poste de deuxième vice-président de la chambre basse du parlement,les députés de l'opposition avaient également résolu de ne pas participer aux travaux dans les commissions permanentes.
Ils sont finalement revenus sur leur décision en acceptant de présider trois commissions permanentes de l'Assemblée nationale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance