mediacongo.net - Actualités - Disparition de l’antonov 72 : Kabund appelle les militants de l’UDPS au calme et à attendre les résultats de l’enquête



Retour Société

Disparition de l’antonov 72 : Kabund appelle les militants de l’UDPS au calme et à attendre les résultats de l’enquête

Disparition de l’antonov 72 : Kabund appelle les militants de l’UDPS au calme et à attendre les résultats de l’enquête 2019-10-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/kabundlimete.jpg -

Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya, respectivement président intérimaire et secrétaire général de l'union pour la démocratie et le progrès ocial, (UDPS), ont effectué une descente ce vendredi 11 octobre à la permanence du parti pour calmer les militants.

Ces derniers ont commencé à manifester dans l’avant-midi pour exiger des éclaircissements sur la disparition le jeudi 10 octobre de l’antonov 72 de l’armée exploité pour la logistique présidentielle.

A la 10e rue, Jean-Marc Kabund a appelé les militants en colère au calme en attendant les résultats des enquêtes sur la disparation de cet avion.

« Quand il y a crash, on mène des investigations pour connaître la cause. On interroge la boite noire. L’aviation est très organisée. Pourquoi vous affolez ? Après les résultats des enquêtes, le parti va prendre position », a déclaré le président intérimaire de l’UDPS.

Une centaine de militants de l’UDPS ont brûlé des pneus et ont bloqué la circulation ce matin de la 10e à la 12e rue Limete pour exiger des informations sur les causes du crash. Certains parmi eux, pointent du doigt le camp de l’ancien président de la république, Joseph Kabila d’être à la base de cet accident qui, selon eux, était un « attentat ».

Selon le premier bilan, une dizaine de personnes seraient mortes dans le crash de l’antonov de l’armée. L’Autorité de l’aviation civile parle de 8 morts dont quatre membres de l’équipage.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
2524 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 11.10.2019 à 19:55

Je croyais que certains commentaires seraient diligents mais je suis presque confus! "On impute au FCC ce crash". Je reve ou quoi? A l'UDPS on ignore que le pouvoir d'Etat est d'abord une affaire d'esprit? La question qu'on doit se poser est de savoir pourquoi c'est arrive un 10.10.19? Certes, c'a frappe la ceinture restreinte du president, de la RDC... Ce qui est questionnable! Mais les enquetes sont en cours... Et donc, on doit attendre! Le rapport d'enquetes de nos autorites. Les combattants de l'UDPS doivent cesser de faire de la politique en brulant des pneus. Qu'ils travaillent, plutot!

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | KUYCUIR - posté le 11.10.2019 à 19:13

D'aucun ne saura où mènera l'alliance UDPS_CACH il est temps que le président se retire. pour la première fois ça passe, puis ça bouge afin ça casse. l'humilité n'a jamais dirigé.

Non 0
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lacoxa | RC2NYI1 - posté le 11.10.2019 à 18:16

A notre président Mr Tshisekedi, je m'excuse un adage dit: trop bon trop couillon. voilà le resultat quand le président demande la levé des sanctions de la ceinture du diable de Kabila. Seule la prison peut empecher à ces malfrats de nouir à la mission de notre président.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
James Bond | V9EBA8Q - posté le 11.10.2019 à 18:08

Kie kie kie quelle enquête? un appareil qui n'a même pas une boite noire

Non 0
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
James Bond | V9EBA8Q - posté le 11.10.2019 à 18:05

Kie kie kie quelle enquête? un appareil qui n'a même pas une boite noire

Non 0
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 11.10.2019 à 17:40

Mes prédécesseurs, je donne qu'un avis, dans de pareil situation, le Pdt a.i. et son SG auraient dû intervenir directement sur les médias pour calmer les militants UDPS, ils ne sont pas seulement à Kinshasa (pcq'ils ne sont pas le seul à manifester leurs mécontentements). A LA MINUTE QUE VOUS LISEZ, IL Y A DÉJÀ LES COUPS DE BALLES (RÉELLE ou CAOUTCHOUC).

Non 0
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 11.10.2019 à 17:00

Marc KABUND doit faire attention, lui voit seulement son poste où il mange l'argent à chaque seconde, il oublie que le camp de FCC multiplient les réunions comment éliminer Félix TSHISEKEDI, toutes les actions de TSHISEKEDI, FCC voit ça à un mauvais l'oïl, ils aujourd'hui ils voyaient que les choses qui ont été réalisés en quelques mois que eux en 18 ans rien n'a été fait ça leur dérange et ils n'ont pas besoin de voir les exploits que TSHISEKEDI est entrain de faire, il doit prendre toutes les dispositions ça vit est en danger

Non 30
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 11.10.2019 à 16:59

Mais KABUND et KABUYA cessez de continuer à endormir vos militants, car ils comprennent bien que ce sont vos ventres que vous servez et non le peuple.Une situation si grave qui touche la ceinture rapprochée du président ayant pour conséquence la mort d'hommes,vous croyez que c'est une mince affaire.DES SORCIERS AU GRAND JOUR.COLLABOS.

Non 6
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILA NA TSHISEKEDI MIYIBI | 9EZU6L1 - posté le 11.10.2019 à 16:40

Tshisekedi s'est associé avec le diable contre le peuple congolais. Voilà le résultat. Kabila est plus puissant qu'avant car il prend toutes les décision et Tshisekedi le vice-président les exécute. Tshisekedi, si tu ne sors pas les congolais de cette situation, tu vas mourir avec tes alliés du FCC. En bon entendeur salut, nous te considérons comme un ennemi, une sale vipère associé à un vieux crocodile!

Non 7
Oui 37
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa: 4 membres d'une même famille meurent consumés à Limete (Bourgmestre)

Société ..,

Affaire parcelle de Kingabwa: Jean-Marc Kabund porte plainte contre le CTI de Limete

Société ..,

Covid-19: le conseil de sécurité de Kinshasa propose le confinement total de Limete et...

Provinces ..,

Banditisme urbain à Kinshasa : perruques, sacs et téléphones, principales cibles des «...

Société ..,