Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Quelques ossements humains du cimetière de Mbenseke déversés sur la chaussée après la pluie de ce mardi

2019-10-16
16.10.2019
Provinces
2019-10-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/cimetiere_mbenseke_mfuti_cercueils_19_001.jpg -

Après la pluie de ce mardi 15 octobre 2019, dans la capitale Kinshasa, "les érosions qui ravagent le cimetière de Mbenseke ont évolué. Des tombeaux se sont écroulés. Les restes des corps humains apparaissent au grand jour jusqu'à la chaussée", alerte le bourgmestre de la commune de Mont-Ngafula.

Sur TOP CONGO FM, Tryphon Woobin indique "qu'il ne suffit que de deux ou trois pluies pour que la route de Matadi soit complètement coupée".

Marche de colère

"C'est tellement déplorable que la population a manifesté ce matin. Ils ont barré la route. La Police les a dispersés".

Le bourgmestre estime que "cette façon de se comporter n'est pas bien parce qu'il y a des malades qu'on amène à l'hôpital et à la morgue de Kasangulu".

 

Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8580 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.10.2019 à 15:09
la diasporas bayakas suivez l'exemple des bana bana la diasporas du mali et Sénégal qui approvisionnent leurs villages en eaux potable et électricité,ils bitument aussi des routes mais la diasporas bayakas et bangalas ne font que insultés leurs compatriotes et commentés de sottises sur la politique ,le tribalisme et la mesquineries mais rien des concrets pour leur pays ou provinces

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 16.10.2019 à 10:59
Un cimetière qui s'ouvre sous effet de l'érosion et se déverse sur une route interurbaine, cela doit être une urgence de santé publique nationale qui doit interpeler directement le gouvernement et son ministre de santé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 16.10.2019 à 08:45
Mes prédécesseurs, l’article nous donne deux points à commenter primo la réaction du bourgmestre, secundo celle de la population. Mes compatriotes, j’estime à mon niveau, le bourgmestre pouvait peut être descendre sur terrain et faire un état de lieux pour donner des premières solutions ; quand à la population, elle doit apprendre à manifester sans casse ni troubler l’ordre public (de-là interpellera la conscience de nos hommes politiques).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 16.10.2019 à 08:30
@SHAKA, on se demande pourquoi cette médiacongo laisse passer tes commentaires qui ne répètent que tes idioties tribalistes Ton kabila a occupé le pays 18 ans et n'a rien fait à ce genre de personne non?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 16.10.2019 à 07:35
SHAKA | 2ZKD172 -Tu as la malaria celebrale surement, avec les moustiques de Kinshasa. Tu oublie que c'est vous les mediocres de FCC avec votre imposteur Taximan-kadogo autorite' immorale qui avez detruit notre pays après 19 ans des betises et des tueries. Je suis tres sure que parmis les os il y a aussi ceux que vous avez massacre', Trichekedi tente de vous proteger, mais nous allons tout faire pour vous poursuivre, nous ne sommes pas dans la jungle, vous devez payer vos crimes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.10.2019 à 01:10
ou est monsieur voiture blindée et jet privé et son UDPS ? il a promis la lune,et FAYULU qui pavoise partout en Europe le président élu au lieu de gaspiller son argent dans des hôtels en Europe est fustigé KABILA, pourquoi lui le soit disant congolais ne dépense pas son argent pour rénovée la cimetière ou sont enterrés la majorité des leurs supporteurs kinois ? sans oubliés d'autres bourgeois escrocs qui sont BEMBA et MUZITO qui ont les faveurs des Kinois

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pays-Bas : Un père et ses 6 enfants ont vécu reclus pendant 9 ans attendant la « fin des temps »
left
Article précédent Portugal : le premier prêtre non voyant dédie son sacerdoce à la Vierge Marie à Fatima

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance