mediacongo.net - Actualités - Quelques ossements humains du cimetière de Mbenseke déversés sur la chaussée après la pluie de ce mardi



Retour Insolite

Quelques ossements humains du cimetière de Mbenseke déversés sur la chaussée après la pluie de ce mardi

Quelques ossements humains du cimetière de Mbenseke déversés sur la chaussée après la pluie de ce mardi 2019-10-16
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/cimetiere_mbenseke_mfuti_cercueils_19_001.jpg -

Après la pluie de ce mardi 15 octobre 2019, dans la capitale Kinshasa, "les érosions qui ravagent le cimetière de Mbenseke ont évolué. Des tombeaux se sont écroulés. Les restes des corps humains apparaissent au grand jour jusqu'à la chaussée", alerte le bourgmestre de la commune de Mont-Ngafula.

Sur TOP CONGO FM, Tryphon Woobin indique "qu'il ne suffit que de deux ou trois pluies pour que la route de Matadi soit complètement coupée".

Marche de colère

"C'est tellement déplorable que la population a manifesté ce matin. Ils ont barré la route. La Police les a dispersés".

Le bourgmestre estime que "cette façon de se comporter n'est pas bien parce qu'il y a des malades qu'on amène à l'hôpital et à la morgue de Kasangulu".

 

Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
2293 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.10.2019 à 15:09

la diasporas bayakas suivez l'exemple des bana bana la diasporas du mali et Sénégal qui approvisionnent leurs villages en eaux potable et électricité,ils bitument aussi des routes mais la diasporas bayakas et bangalas ne font que insultés leurs compatriotes et commentés de sottises sur la politique ,le tribalisme et la mesquineries mais rien des concrets pour leur pays ou provinces

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 16.10.2019 à 10:59

Un cimetière qui s'ouvre sous effet de l'érosion et se déverse sur une route interurbaine, cela doit être une urgence de santé publique nationale qui doit interpeler directement le gouvernement et son ministre de santé.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 16.10.2019 à 08:45

Mes prédécesseurs, l’article nous donne deux points à commenter primo la réaction du bourgmestre, secundo celle de la population. Mes compatriotes, j’estime à mon niveau, le bourgmestre pouvait peut être descendre sur terrain et faire un état de lieux pour donner des premières solutions ; quand à la population, elle doit apprendre à manifester sans casse ni troubler l’ordre public (de-là interpellera la conscience de nos hommes politiques).

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 16.10.2019 à 08:30

@SHAKA, on se demande pourquoi cette médiacongo laisse passer tes commentaires qui ne répètent que tes idioties tribalistes.Ton kabila a occupé le pays 18 ans et n'a rien fait à ce genre de personne non?

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 16.10.2019 à 07:35

SHAKA | 2ZKD172 -Tu as la malaria celebrale surement, avec les moustiques de Kinshasa. Tu oublie que c'est vous les mediocres de FCC avec votre imposteur Taximan-kadogo autorite' immorale qui avez detruit notre pays après 19 ans des betises et des tueries. Je suis tres sure que parmis les os il y a aussi ceux que vous avez massacre', Trichekedi tente de vous proteger, mais nous allons tout faire pour vous poursuivre, nous ne sommes pas dans la jungle, vous devez payer vos crimes.

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.10.2019 à 01:10

ou est monsieur voiture blindée et jet privé et son UDPS ? il a promis la lune,et FAYULU qui pavoise partout en Europe le président élu au lieu de gaspiller son argent dans des hôtels en Europe est fustigé KABILA, pourquoi lui le soit disant congolais ne dépense pas son argent pour rénovée la cimetière ou sont enterrés la majorité des leurs supporteurs kinois ? sans oubliés d'autres bourgeois escrocs qui sont BEMBA et MUZITO qui ont les faveurs des Kinois

Non 7
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Viabilité du cimetière Mbenseke Mfuti : l’administration de la ville appelée à s’y...

Société ..,