Provinces
Les forces-vives du groupement Batangi-Mbau en territoire de Beni, alertent les autorités sur la circulation en "électron libre" des rebelles ADF dans plusieurs localités de l’Est du territoire depuis quelques jours maintenant.
Le vice-président de la société civile du groupement Batangi-Mbau, Djamali Moussa indique que ces rebelles se font voir dans la brousse située à l’Est du groupement au niveau de Matukaka, Kudukudu et Kangwayi, mais aussi dans la contrée de Vemba Kinyamusehe.
Celui-ci appelle donc les cultivateurs des contrées citées à la vigilance pour éviter un nouveau massacre des ADF dans la région.
Les forces vives comme les FARDC souhaitent voir les agriculteurs ne pas pénétrer le fin fond de Mayangose en cette période caractérisée par la montée en puissance de l’insécurité.
La société civile indique que ces rebelles ont même failli décapiter un cultivateur de Mavivi la journée du vendredi dernier. Cette victime n’a eu la vie sauve que grâce à son ami qui a réussi à le cacher pendant que les ADF commettaient le forfait et en a informé la communauté. la victime a été conduite à l’hôpital général de référence de Beni pour des soins.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 16 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance