Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Offensive turque en Syrie : opposé à toute négociation, Erdogan exige que les forces kurdes désarment et se retirent de la frontière

2019-10-16
16.10.2019 , Istanbul, Turquie
2019-10-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/recep_tayyip_erdogan_19_001.jpg Istanbul, Turquie-

Recep Tayyip Erdogan s'exprime devant des députés de son parti, le 16 octobre 2019, à Ankara (Turquie). (MUSTAFA KAMACI / REUTERS)

"Il n'y a rien de tel dans l'histoire de la République turque que de s'asseoir à une même table avec une organisation terroriste", a insisté le président turc.

Sommé par les pays occidentaux de mettre fin à son offensive en Syrie, il contre-attaque. Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a exigé, mercredi 16 octobre, que les forces kurdes déposent leurs armes et se retirent du nord-est de la Syrie. "Notre proposition est la suivante : tout de suite, ce soir, que tous les terroristes déposent leurs armes et leurs équipements, détruisent toutes leurs fortifications et se retirent de la zone de sécurité que nous avons fixée", a-t-il déclaré devant les députés de son parti.

Il a exclu toute négociation avec les forces kurdes en Syrie, considérées comme "terroristes" par Ankara. "Certains dirigeants essayent de mener une médiation. Il n'y a rien de tel dans l'histoire de la République turque que de s'asseoir à une même table avec une organisation terroriste", a-t-il insisté.

La Turquie a lancé, la semaine dernière, une offensive dans le nord-est de la Syrie contre la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG). L'objectif affiché de cette opération est de créer une "zone de sécurité" d'une trentaine de kilomètres de profondeur séparant la frontière turque des zones contrôlées par les YPG.


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8400 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Brexit: encore d'«importants problèmes» à régler
left
Article précédent Donald Trump condamne la vidéo parodique violente le mettant en scène

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Société Paul Mukendi : « le cardinal Ambongo doit répondre de ses actes »

30.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance