RDC : Adolphe Muzito prendra la direction du présidium de Lamuka début novembre
2019-10-27
2019-10-27
27.10.2019
2019-10-27
2019-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/21-27/lamuka_muzito_presidium_19_02145.jpg
Arrivé fin mandat à la tête de la plateforme Lamuka, Jean-Pierre Bemba passera le bâton de commandement du présidium de la plateforme à l'ancien Premier ministre Adolphe Muzito, pour un mandat de trois mois, soit de novembre à janvier.
Aldophe Muzito devra, lors de son mandat, gérer la question de l'élection du porte parole de l'opposition qui pose déjà problème entre les pro Katumbi et les pro Fayulu.
L' ancien Premier ministre, Aldophe Muzito, est présenté comme l'un des radicaux de Lamuka, car il ne s'inscrit pas dans l'optique d’une opposition républicaine et ne reconnait pas non plus Félix Tshisekedi comme président de la République démocratique du Congo.
Rappelons que Jean-Pierre Bemba avait pris la tête du présidium de Lamuka le 30 juillet dernier.
MediaCongo Aloterembi Daniel
Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 37 commentaires
9017 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Envie de réagir ou de participer ?
Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji.
Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur —
connectez-vous à votre compte MediaCongo.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.
MediaCongo – Support Utilisateurs
Chaque fois que nous lisons les commentaires sur les réseaux sociaux, moi y compris, rappelons-nous toujours qu'au moins 70% des contribuant et ceux qui jugent les commentaires ne sont pas des Congolais mais des gens et des robots dont la mission est de faire cogner les têtes des Congolais pour qu'ils s'entre-déchirent et n'avancent pas. Il faut aussi toujours savoir que certains articles sont justement bien taillés et dramatisés pour alimenter ce genre de choses. A bon entendeur salut !
(Suite) Comme un enfant cache son bulletin après échec et commence à parler de beaucoup de choses à la fois et se contredit beaucoup comme il a toujours fait par habitude
(Suite) et toutes les richesses de ce monde lui seraient données; Jésus répondu quelque chose comme vous n'avez pas le droit(pouvoir) de tenter votre Dieu, en d'autre termes, n'insultez pas mon intelligence
Si un candidat quelconque dans une élection présidentielle ne sait pas s'organiser pour récolter le minimum requis par la Cour pour sa défense, c'est à dire les PV de bureaux de votes, l'intelligence de quel Congolais ou de quelle Cour chercherait-il maintenant à insulter en demandant d'aller compter 20 millions de voix pour sa propre incompétence et faire le travail à sa place. Cacher ses PV comme un enfant cache son bulletin après échec est aussi une possibilité pour le politicien malhonnête de chercher à survivre politiquement en entretenant la confusion dans l'esprit de ses fanatiques. Après son carême, le diable avait demandé à Jésus de sauter du haut de sa colline et toutes les richesses de ce monde lui seraient données, Jésus répondu quelque chose comme vous n'avez pas le droit(pouvoir) de tenter votre Dieu, en d'autre termes, n'insultez pas mon intelligence.
(Suite) ses poulains partenaires dans le crime qui seuls continuent à s'agiter pour n'avoir pu que sniffer l'odeur de la soupe et semble s'en être enivré sans que le Congolais avisé n'ait pu leur donner la moindre occasion d’en savourer le contenu. La Cour constitutionnelle et la CENI ont fait un travail élogieux dans l'élection présidentielle. Il faut que le Congolais apprenne l'habitude de se féliciter et féliciter les siens devant un travail bien fait et ne pas donner l'espace à l'étranger mal intentionné de toujours nous peindre et de tous les temps d'incapables et nous de l'accepter et de leur servir de boite de résonance
Muzito se trompe de penser que se cacher derrière un parti politique et l'inciter à faire du bruit le protégera de rendre compte au peuple Congolais du dossier des biens mal acquis et le distraira. Les élections 2018 sont bien clos cap vers 2023. Fayulu n'est même pas un sujet Congolais pour lequel if faut s'attarder et en plus nous savons tous comment une mafia étrangère a essayé d'utiliser tous les moyens entre leurs mains, entre autres les media achetés, les 40 000 cellulaires bourrées de logiciel "à remplacer les informations" pour manipuler l'élection au Congo. C'est pour avoir été démasquée qu'elle a choisie de jouer le profil bas et enterrer son plan obscure et ses poulains partenaires dans le crime qui seuls continuent à s'agiter pour n'avoir pu que sniffer l'odeur de la soupe et semble s'en être enivré sans que le Congolais avisé n'ait pu leur donner la moindre occasion d’en savourer le contenu. La Cour constitutionnelle et la CENI ont fait un travail élogieux dans l'élection présidentielle. Il faut que le Congolais apprenne l'habitude de se féliciter et féliciter les siens devant un travail bien fait et ne pas donner l'espace à...
Mfumu Mpa! Felix Tshilombo Trichekedi t'a coté 10/10 depuis la Russie. Il a dit que le taux de pauvreté était le plus bas possible que de 2005 à 2012. Donc les talibans Mwan'etu doivent te respecter après cette vérité de leur chef, eux qui chantent jour et nuit que Muzitu n'a rien fait de son passage à la Primature, ils ne connaissent même pas le point d'achèvement de l'effacement de la dette extérieure de la RDC. La vérité est têtue
S'ils etaient conscients que Lamuka etait un espoir du peuple, ces gars ne joueraient pas avec ce fameux presidium. Apparement, c'est de la legerete, et de l'amaterisme. Qu'est-ce qui est fait vraiment dans Lamuka pour le peuple Congolais apres le DEAL Kabila-Tshisekedi?
Un court délai de présidium pour montrer comment ces "présidents" sont assoiffé de pouvoir ou simplement d'être appelé président ! En trois mois que peut-on faire vraiment ? RIEN i ce n'est que la cacophonie.
( Suite ) Donc il revient a l'accuse Fayulu d'apporter les preuves, et il aura notre soutient.
Salima poste le 27/10. ..En droit publique, c'est a l'accuse de demontrer le contraire de ce que dit le ministere public cda l' Etat, et au Congo, la Ceni est l'Etat.
Salima poste le 27/10. ..Nul part dans le monde les masses organisent les elections. Les masses partecipent aux elections et acceptent les resultats,du moins en democratie, ou etat patriote. Au Congo c'est la Ceni qui organise les elections et nous devons accepter les resultats, si nous sommes pstriotes. Autrement libre de contester
ASCOTS:suis d'accords avec toi ,moi je m'insurge seulement de ces congolais qui pensent qu'il suffit d'insultés Kabila ,en étant complaisant avec les autres, si lamuka avez gérer intelligemment la désignation de son candidat a Genève sans arrières pensées de chacun ,on aller plus parler de Kabila tout les jours on dit qui aime bien châtie bien,il faut aussi critiquer les autres ,les mètrent devant leurs responsabilités
Salima poste le 27/10 ...
Nul part dans le monde la masse dans le monde la ou les masses organisent les elections, mais partecipent aux elections. Au Congo c'est la Ceni qui organise les elections.
Lamuka, quel est en réalité votre programme? Vous êtes pourtant des intellectuels qui devriez être pragmatiques, conséquents, réalistes mais malheureusement rien de tout cela. Vous êtes peut être de l'école de Ya Tshitshi Vous ne jurez que sur la vérité des urnes alors que vos députés siègent au parlement avec les autre!
Pour quoi toujours "Bayaka, l'Est, l'Ouest, nous de l'Est, vous de l'Ouest, Kabila, Fayulu, Muzitu," etc …? Vous avez vraiment envie de diviser les congolais, donc vous n'êtes pas congolais, vous paraissez bien un infiltré au service du Rwanda avec la mission de poser les pierres de la balkanisation de notre pays. Homme nuisible.
SALIMA :toi devrait avoir honte quand les Rwandais sont venues en RDC qui était au pouvoir depuis plus de 30 ans ? vous l’Équateur et vos alliés bayakas chasser de la RDC par un jeune homme de 20 ans James Kabarebe tout vos généraux ont fuient comme des rats a l'étrangers; vos Nzimbi,Iluki,Baramoto,Likulia,Bangadiadia et votre DSP de pacotille, ce Kabila qui a sauvé l'unité de la RDC, tu sais de quel coté etait votre Bemba
Encore une aventure de plus et une perte du temps inutile
SALIMA :ceux détruisent la RDC ces les congolais un exemple a Kinshasa l'état avait fait installer les panneaux solaires pour la luminosité dans les rues en un Mois tes frères kinois avez tout démontés et volés ,ils volent y compris des câbles électriques et des ampoules pour l’éclairage publiques ,a Kin ils volent mêmes les cercueils ou les effets d'un mort enterrés,en Équateur ils ont pillées toutes les résidences du maréchal Mobutu a Gbadolité et Kawele que pourtant l'AFDL avez épargnés mais les gens de l’Équateur eux mêmes ont tout détruit hors cela pouvait êtres des musées rentables pour la province et ses habitants ,combien de fois ils ont refait des routes a Kin mais l'incivilités des Kinois ne fonds pas durées ces ouvrages
(Suite ) Salima poste le 27/10. ..Vraiment c'est un dommage pour le peuple Congolais. Manque d' ideologie, manque des objectifs, manque de culture politique sont les maux des nos leaders.
Salima poste le 27/10. . . Lamuka ne souleve pas les masses, sont les invidualites qui souleve les masses, ainsi va la politique congolaise et Africaine. Ceci est la limite majeure de tout opposition. Ceci par manque d'ideologie claire, des objectifs lies a l'ideologie. Nous nous manifestons pour wuelqu'un et contre un autre.
SALIMA :en quoi moi et Kabila serions nous moins congolais que votre Bemba,Kengo,Kamitatu,Fayulu,Sindika et tout vos autres bâtards ? vous êtes trop complexés a l'Ouest et bornés, a l'est personne n'insulte tout ces gens que je viens de citent et d'autres sur leurs origines c'est pas le plus important au moment ou des noirs sont des ministres ,députés et maires en Europe dans un autre continent que dans leurs pays d'origine
en Afrique,vous vous discriminés encore des africains comme au moyen age
Les élections de 2023 vas êtres un capharnaüm pour certains propulsés leaders sans militants ni élus,sans même un siège de leur groupuscule de parti politique chacun commence a compter chez LAMUKA ses élus ,ses militants et ses moyens financiers,malheurs aux imposteurs style MADIDI FAYULU et MUZITO
Ce qui MUZITO ? il n'y a qu'en RDC ou on peut fabriqués de toutes pièces un leader de premier plan sortie de nul part en quelques jours comme FAYULU est en faire un présidentiable, sans charisme ,sans talent,sans qu'il fasse la moindre preuve dans le pays,combien des congolais aujourd'hui connaît le CV de FAYULU ?les autres au moins on sait ces de fils a papa des héritiers d'une histoire
Quel est le bilan de katumbi ou de Bemba a la tete de Lamuka? A premiere vue, rien, pas de lumiere dans le tunnel de Lamuka. Peut etre le suppose retour de Kabila va les reunir, mais les sponsors Alain Doss et consorts auront du mal, beaucoup a faire.