
Provinces
Le président de la plateforme Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi, est attendu ce lundi 28 octobre dans la ville martyre de Beni dans la province du Nord-Kivu. Sur place, ses militants et ceux d’autres partis de la coalition Lamuka dont l’Ecidé de Martin Fayulu, du MLC de Jean-Pierre Bemba, sont en effervescence.
Certains de ses militants se dirigent vers l'aéroport de Mavivi, à 13 kilomètres au nord de Beni ville. D’autres, par contre, convergent petit à petit vers le rond-point Nyamwisi où un meeting est prévu.
Selon le programmé dévoilé le vendredi dernier par sa plateforme, après la ville de Beni, Moïse Katumbi devra se rendre, sauf imprévu, ce même lundi dans la ville de Butembo, toujours au Nord-Kivu.
48 heures avant Katumbi était dans la ville de Goma où il avait aussi tenu un meeting populaire au stade Afia.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 7 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance