mediacongo.net - Actualités - Grève à la DGRK : Godé Mpoyi revisite les caisses de Rita Bola, une commission d'enquête mise sur pied



Retour Société

Grève à la DGRK : Godé Mpoyi revisite les caisses de Rita Bola, une commission d'enquête mise sur pied

Grève à la DGRK : Godé Mpoyi revisite les caisses de Rita Bola, une commission d'enquête mise sur pied 2019-10-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/mpoyi_gode_apk_dgrk_greve_19_0214.jpg -

Les élus provinciaux de la ville de Kinshasa ont, au cours de leur plénière du samedi 26 octobre 2019, décidé de la mise sur pied d’une commission chargée de revisiter les comptes de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK). Une décision prise à la suite de la grève des agents de cette régie financière de la ville de Kinshasa.

En effet, rappelle-t-on, l'Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) s'est saisie du dossier à la suite d’une motion d’information initiée par le député Jean-Désiré Mbonzi wa Mbonzi qui a rappelé que c’est depuis lundi le 21 octobre 2019 que les agents de la DGRK observent un arrêt de travail.

Après un débat houleux au sein de cet organe délibérant, les élus de Kinshasa ont voté à l’unanimité et décidé de mettre en place une commission d’enquête qui sera composée d’un représentant de chaque commission que compte cet organe de la ville de Kinshasa.

Cette commission d’enquête va procéder à la collecte des données liées à la situation financière de la Direction générale des recettes de Kinshasa. Ensuite, les enquêteurs vont ramener leur rapport à la plénière pour débat et délibération.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1571 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : l'ancienne DG de la DGRK, Ritha Bola, nommée coordonnatrice de la brigade anti-fraude

Provinces ..,

Kinshasa, l’échéance de paiement de l’impôt foncier et impôt sur les revenus locatifs...

Economie ..,

DGRK : le nouveau DG a pris officiellement ses fonctions

Provinces ..,

Kinshasa : « Si des prouesses ne se réalisent pas, les responsables en payeront les frais » (...

Provinces ..,