mediacongo.net - Actualités - Afrique du Sud : premier pays africain à construire des routes avec des bouteilles de lait en plastiques recyclées



Retour Science & env.

Afrique du Sud : premier pays africain à construire des routes avec des bouteilles de lait en plastiques recyclées

Afrique du Sud : premier pays africain à construire des routes avec des bouteilles de lait en plastiques recyclées 2019-11-08
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/routebouteile.jpg -

L’Afrique du Sud est devenu le premier pays Africain à construire une route avec des bouteilles de lait en plastique recyclées.

Les plastiques fabriqués à partir de matière plastique non-organique recyclé devraient renforcer la route tout en réduisant les déchets destinés aux sites d’enfouissement.

Selon la Fédération routière sud-africaine, les nids-de-poule coûtent aux usagers de la route environ 3,4 milliards de dollars par an en réparations et blessures.

En août, Shisalanga Construction est devenue la première entreprise sud-africaine à construire un tronçon routier de 1,7 km, qui fait partie de la nationale N3 dans la province du KwaZulu-Natal (KZN), sur la côte est d’Afrique du Sud.

Le directeur de Shisalanga, Donavan Deane Koekemoer, a déclaré que l’entreprise a combiné deux des plus grands défis du pays, une abondance de déchets plastiques et des routes endommagées pour produire la première route pavée en plastique recyclé en Afrique.

« Il y a un besoin urgent de recycler les déchets plastiques dans notre pays afin de minimiser les déchets envoyés dans les décharges et de réduire les autres menaces pour l’environnement », a-t-il déclaré.

L’entreprise utilise du polyéthylène haute densité (PEHD), un plastique épais généralement utilisé pour les bouteilles de lait. Une usine de recyclage locale le transforme en granulés, qui sont chauffés à 190 degrés Celsius jusqu’à ce qu’ils se dissolvent et soient mélangés à des additifs. Ils remplacent six pour cent du liant bitumineux de l’asphalte, de sorte que chaque tonne d’asphalte compte environ 118 à 128 bouteilles.

« Moins d’émissions toxiques sont produites que lors des procédés traditionnels et son composé est plus durable et plus résistant à l’eau que l’asphalte conventionnel, résistant à des températures aussi élevées que 70 degrés Celsius (158F) et aussi basses que 22 degrés sous zéro (-7,6F) », a indiqué M. Shisalanga.

En Afrique du Sud, 70 % du plastique recyclable est collecté directement dans les décharges et Shisalanga transforme ces déchets en matière pour la fabrication des routes avec l’intention d’étendre l’utilisation de ce produit à travers le pays. Il y a dix-sept ans, l’Inde a commencé à construire des routes en plastique et le concept a été reproduit en Europe, en Amérique du Nord et en Australie.


Afrikarabia / MCP, via mediacongo
731 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 12.11.2019 à 16:25

BRAVO!

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC