Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Afrique du Sud : premier pays africain à construire des routes avec des bouteilles de lait en plastiques recyclées

2019-11-08
08.11.2019
Afrique
2019-11-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/routebouteile.jpg -

L’Afrique du Sud est devenu le premier pays Africain à construire une route avec des bouteilles de lait en plastique recyclées.

Les plastiques fabriqués à partir de matière plastique non-organique recyclé devraient renforcer la route tout en réduisant les déchets destinés aux sites d’enfouissement.

Selon la Fédération routière sud-africaine, les nids-de-poule coûtent aux usagers de la route environ 3,4 milliards de dollars par an en réparations et blessures.

En août, Shisalanga Construction est devenue la première entreprise sud-africaine à construire un tronçon routier de 1,7 km, qui fait partie de la nationale N3 dans la province du KwaZulu-Natal (KZN), sur la côte est d’Afrique du Sud.

Le directeur de Shisalanga, Donavan Deane Koekemoer, a déclaré que l’entreprise a combiné deux des plus grands défis du pays, une abondance de déchets plastiques et des routes endommagées pour produire la première route pavée en plastique recyclé en Afrique.

« Il y a un besoin urgent de recycler les déchets plastiques dans notre pays afin de minimiser les déchets envoyés dans les décharges et de réduire les autres menaces pour l’environnement », a-t-il déclaré.

L’entreprise utilise du polyéthylène haute densité (PEHD), un plastique épais généralement utilisé pour les bouteilles de lait. Une usine de recyclage locale le transforme en granulés, qui sont chauffés à 190 degrés Celsius jusqu’à ce qu’ils se dissolvent et soient mélangés à des additifs. Ils remplacent six pour cent du liant bitumineux de l’asphalte, de sorte que chaque tonne d’asphalte compte environ 118 à 128 bouteilles.

« Moins d’émissions toxiques sont produites que lors des procédés traditionnels et son composé est plus durable et plus résistant à l’eau que l’asphalte conventionnel, résistant à des températures aussi élevées que 70 degrés Celsius (158F) et aussi basses que 22 degrés sous zéro (-7,6F) », a indiqué M. Shisalanga.

En Afrique du Sud, 70 % du plastique recyclable est collecté directement dans les décharges et Shisalanga transforme ces déchets en matière pour la fabrication des routes avec l’intention d’étendre l’utilisation de ce produit à travers le pays. Il y a dix-sept ans, l’Inde a commencé à construire des routes en plastique et le concept a été reproduit en Europe, en Amérique du Nord et en Australie.


Afrikarabia / MCP, via mediacongo
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8546 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 12.11.2019 à 16:25
BRAVO!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : la société civile appelle à interdire l'exploitation pétrolière au parc des Virunga
left
Article précédent Gestion des forêts : Bavon N’sa Mputu annonce un tournant décisif

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance