Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Destruction des effigies de Tshisekedi et Kabila: Lubaya dénonce « une intolérance politique injustifiée »

2019-11-11
11.11.2019
2019-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/lubaya_andre_claudel_19_001.JPG -

André-Claudel Lubaya

A l’instar de différentes personnalités et analystes politiques qui ont réagi pour condamner les actes de barbarie posés le week-end dernier par les militants du Cap pour le changement (CACH) et ceux du Front commun pour le Congo (FCC), le député national André Claudel Lubaya a donné de la voix. Dans son message intitulé «Préservons la République», l’élu de Kananga a déclaré que la destruction des effigies de l’ancien Président Joseph Kabila et celles de son successeur Félix-Antoine Tshisekedi dénote une intolérance politique injustifiée qu’il condamne fermement. Il s’agit pour lui, des actes inciviques répréhensibles de trouble à l’ordre public et d’une menace pressante à la paix civile. «La République ne mérite pas ça», a martelé Lubaya.

Pour l’ancien gouverneur du Kasaï Occidental, ces méthodes d’un autre âge et dont personne n’a pas le contrôle, interpellent les pouvoirs publics et appellent de leur part, de toute urgence et sans complaisance, une réponse politique implacable, à la mesure du danger qu’elles représentent pour la nation. La démocratie, a insisté André Claudel Lubaya, s’enrichit de la confrontation des opinions contradictoires, base de tout progrès social. Et d’ajouter: «la décrispation politique effective est un acquis indéniable en cette période. D’où, la nécessité de la préserver».

Ce député national a estimé que chaque citoyen et chaque responsable politique se doit de faire preuve de mesure et de refuser toutes formes de violences qui engendreraient les pires dérives dont la République serait la première victime.

JB
AfricaNews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8488 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 11.11.2019 à 21:20
les bayakas cherche d'explosé le FCC et CASH certains leaders par manque d’expérience politique et de sagesse tombent dans les panneaux,n'importe quel congolais peut mettre un béret du PPRD ou de l'UDPS sans l’être vraiment

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patrilenka @Q4TS2XR   Message  - Publié le 11.11.2019 à 19:49
Tu veux trouver sur une fille pour une nuit? Venez sur >>> Bredhot Com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.11.2019 à 17:48
Il faut éviter de tomber dans les pièges tendus par des gens mal intentionnés. Après avoir déchiré le drapeau et échoué, il fallait bien trouver autre chose. Ce n'est pas parce que l'on porte les couleurs de PPRD ou de l'UDPS et que l'on brule les effigies du Président Tshisekedi et du Sénateur Kabila que l'on est du PPRD ou de l'UDPS. Comme a commenté un frère sur cette plateforme, c’est aux leaders des partis politiques de faire preuve de sagesse et de donner la direction à leurs militants en privilégiant la paix. Le Congo n’a pas besoin de ça pendant que le Président et sa troupe travaillent d’arrache-pied et commencent à nous sortir du gouffre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 11.11.2019 à 17:47
Ce que ce député dit c'est exactement ce que moi j'ai écrit dans l'autre article qui parle du même sujet. Les ennemis de la République qui ne veulent pas de la stabilité de notre pays sont à l'oeuvre. Si les membres de l'Udps ont commencé à brûler les effigies de Joseph Kabila à Kinshasa sans aucune raison qu'est ce qui pouvait empêcher les supporteurs de Joseph Kabila à ne pas répliquer??? S'ils répliquent, c'est eux qui sont des fauteurs des troubles. C'est facile d'allumer le feu mais l'éteindre ce n'est pas facile. Tous ceux qui incitent les gens à poser de tels actes, tous ces extrémistes sont des ennemis du Président Félix Tshisekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.11.2019 à 17:28
.... il faut en faire l'unité économique de notre intervention sur tous les plans pour récolter des résultats, et ensuite bla bla bla

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.11.2019 à 17:26
(Suite) Afrique et au Congo. La raison pour laquelle nous ne pouvons pas la divulguer est qu'elle est simple et peut tomber entre les mains des gens qui croiront qu'ils pourraient l'appliquer aussi facilement et malheureusement faire perdre le temps et l'argent à tout le monde. Mais pour vous donner une brèche, considérez que lorsque vous vous concentrez sur la famille comme le nom de l'organisation le dit, du coup le grand nombre de 80 millions de Congolais sur qui on devait se concentrer devient à peu près 8 millions d'entités seulement sur lesquelles on peut facilement impacter avec peu de moyens; et puisque la famille est l'unité de sure de la stabilité sociale, il faut en

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.11.2019 à 17:25
Nous ne cesserons jamais de dire que le moment est plutôt venu pour sortir le Congolais de la rue car il ne vivra pas des manifestations à aider les politiciens à se positionner mais du travail. L'heure est venue de mobiliser, encadrer, occuper et mettre les familles et les individus au travail par millions autour d'un certain nombre d'activités stratégiques qui leurs permettront de se prendre en charge et les profiteront immédiatement. C'est aussi dans ce contexte que le changement de mentalité important pour le développement pourrait être induit par l'éducation. L'organisation familiesagainstpoverty org pense avoir la solution stratégique de la réduction de la pauvreté en Nous ne cesserons jamais de dire que le moment est plutôt venu pour sortir le Congolais de la rue car il ne vivra pas des manifestations à aider les politiciens à se positionner mais du travail. L'heure est venue de mobiliser, encadrer, occuper et mettre les familles et les individus au travail par millions autour d'un certain nombre d'activités stratégiques qui leurs permettront de se prendre en charge et les profiteront immédiatement. C'est aussi dans ce contexte que le changement de...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Kabange Numbi à Kabund : " Nous attendons de l’Udps un recadrage de ses militants "
left
Article précédent Il y a un an Kamerhe et Tshisekedi promettaient de renoncer à la politique

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 8 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance