Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Gouvernement : les ministres interdits de « missions non prévues par le budget », sauf autorisation du président de la république

2019-11-16
16.11.2019
2019-11-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/ilunga_ilunkamba_sylvestre_conseil_des_ministres_19_000.jpg -

Les membres du gouvernement central de la République démocratique du Congo sont interdits d'effectuer des missions non prévues par le budget, sauf autorisation expresse du président de la république, Félix Tshisekedi.

Ils sont appelés à se rendre beaucoup plus à l'Intérieur du pays qu'à l'étranger. Et pour ces voyages à l'extérieur du pays, ils doivent être motivés par la recherche de financements ou la mobilisation des recettes.

Toutes ces mesures ont été prises le vendredi 15 novembre 2019 lors de la 10ème réunion ordinaire du Conseil des ministres tenue à l'immeuble du gouvernement, sous la direction du Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8674 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2304 jours
Trop bien dit Mr Ilunga Ilunkamba car vos gourous du fcc vont faire tout pour se rechercher avec des missions inutiles à l'exterieur du pays car cette fois ci ils ne trouvent rien comme argent issu du vol de denier public. courage cher PM revolu !

Réagir

Répondre
Il y a 2306 jours
DISTRACTIONS : LISEZ La Libre Afrique Point Be : Via sa société , Integrated Petroleum Congo enregistrée le 24septembre2019,le frère de Denise Nyakeru Nkana Joe Christian Nyakeru Ntalushika vient d achater de blocs pétroliers au GABON et Guinnée Equatoriale pour plus de 300 Millions de dollars comme associé un Burundais Daniel Kilaru

Réagir

Répondre
IL veut être seul président-Ministre des affaires étrangères

Réagir

Répondre
right
Article suivant 15 ans d’enquêtes, aucune poursuite contre Dan Gertler
left
Article précédent Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu

Les plus commentés

Politique Duel Bahati vs Kabongo – verdict politico-économique

07.03.2026, 9 commentaires

Politique Augustin Kabuya évoque une révision de la Constitution de 2006 et dénonce des attaques contre l’évêque Kasanda

08.03.2026, 7 commentaires

Politique Élections 2028 : l’ombre d’un nouveau « glissement électoral » plane déjà

07.03.2026, 6 commentaires

Politique Didier Budimbu interroge l’avenir politique de la RDC : « Si Tshisekedi quitte le pouvoir, pour le donner à qui ? »

09.03.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance