Une délégation de l’opposition a présenté le « plan de sortie de crise » de Fayulu au Cardinal Ambongo
2019-11-16
2019-11-16
16.11.2019
2019-11-16
2019-11-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/ambongo_fridolin_mgr19_004.png
Cardinal Fridolin Ambongo
Une délégation de l'opposition, composée du professeur Jacques Ndjoli du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Mwilumu de l’Ecidé de Martin Fayulu et Lisanga Bonganga, coordonnateur du mouvement citoyen « Congolais Telema », a été reçu ce samedi 16 novembre par le Cardinal Fridolin Ambongo. La délégation lui a remis une copie du plan de sortie de crise proposé par Martin Fayulu.
Dans son plan, le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre dernier, propose la tenue dem’élections anticipées ainsi que la création du Haut Conseil national des réformes institutionnelles pour mettre fin à la crise de legimité dans laquelle, selon lui, le pays est plongé depuis la publication des résultats des dernières élections.
Martin Fayulu propose que le Haut Conseil national des réformes institutionnelles soit dirigée par la coalition Lamuka, tandis que la coalition FCC-CACH dirigera le pays.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
9026 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Est ce Mgr ABONGO est la justice où comment? Et ils sont conscient que l'Eglise Catholique est une caisee de raisonnance pour eux, et toutes ces déclarations c'est pour les soutenir qui pourra aussi les accéptés de l'autre camps.
Vraiment c'est bizzard, les soit disant opposant sont incapable de présenter un nom pour le poste de chef de file moins encore les noms de rapporteur adjoint et d'autres postes les renviens dans l'AN C'est une distraction LISANGA YA BANGANGA est connus sous le cadre d'un espion de Kabilies Aujourd'hui MUZITU et FAYULU sont incable de venir dementir les informations aurait trait au financement de leurs activités par JKK Donc ils sont tous idéntique
Lisanga Akomi mwana bitinda ya opposition kiekiekie
Martin Fayulu avec toute l'opposition y compri Felix Tshisekedi avec tous les COLLABO connaissent que le Pays est occupe' par le Rwandais. Cardinal Ambongo on ne peut pas negocier avec les etranger car notre Pays est DIRIGE' par les RWANDAIS. Il faut que nous chassons tous les CRIMINELS de FCC et apres on va s'assoir pour mettre les institutions en place et essuite nous allons ORGANISER les elections entre nous meme les Congolais. TOUS les opposants il faut eclairer, dire au peuple que le PAYS est occupe'. A bon attendeur SALUT.
La perte de mémoire des soit disants politiciens de l'opposition !
Dans un couple quand il y'a un problème, il faut les conjoints rennaissent qu'il y'a un conflit entre eux et on cherche un médiateur. Mais si un des conjoints juge qu'il n'y'a pas conflit, le médiateur va faire quoi ? celui qui se voit laiser, doit s'en aller ou chercher d'autres solutions, mais pas celui du mèdiateur.
DISTRACTIONS : LISEZ La Libre Afrique Point Be : Via sa société , Integrated Petroleum Congo enregistrée le 24septembre2019,le frère de Denise Nyakeru Nkana Joe Christian Nyakeru Ntalushika vient d achater de blocs pétroliers au GABON et Guinnée Equatoriale pour plus de 300 Millions de dollars comme associé un Burundais Daniel Kilaru
Finalement. MPIAKA EZA MABE. BAKO YANGA NOIX
Lamuka est en conflit, anime un conflit envers soit meme, ou avec le peuple. Pour qu'il y'ait un intermediaire il faut d'abord l'identfication des conflitués, qui se reconnaissent comme tel. Cdà d'un cote, il faut FCC-CACH, qui doivent reconnaitre et accepter d'etre en conflit avec Lamuka. En ce moment , Ambongo va convoquer Lamuka et FCC-CACH, pour les entendre. Maintenant du moment ou la coalition au pouvoir croit ne pas avoir un conflit avec Lamuka, Ambongo va convoquer qui ? Pire le meme Ambongo avait déjà reconnue la coalition, mis de l'eau dans son vin. Donc le risque de Lamuka est de tourner en rond.
Les politiciens qui respectent leur pays, ne vont pas chez un cardinal, ou pasteur, ils vont au parlement proposer leurs idées, s'il le faut, dèposer un référendum. Il est si compliqué pour nos politiciens de l'opposition comprendre et défendre la laicité du Congo ?.
AMBONGO,a bénéficier de l'amour de son pays unie au Vatican pour son ordination contraste avec ses collègues des autres pays,il avait son président; FELIX ,son gouvernement et ses concitoyens avec lui ,la RDC stable l'as honorer, il est difficile maintenant qu'il s'est noie encore dans les délires de FAYULU a la recherche de la présidence,la RDC a un président ,deux assemblées élus et un gouvernement légitime,il n'y a aucune crise institutionnelle en RDC, c'est pas comme en Bolivie ou au Liban, FAYULU n'as qu'à faire son travail d'opposant et attendre les élections en 2023
Cardinal Fridolin Ambongo