Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les alliés de l'UDPS soutiennent la déclaration de Jean-Marc Kabund

2019-11-16
16.11.2019
2019-11-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/udps_allies_19_000.jpg -

"Les Forces politiques alliées de l’UDPS soutiennent la déclaration du Président intérimaire de l’UDPS, Jean Marc Kabund", devant la base du parti présidentiel après que les effigies du Chef de l'Etat aient été brûlées à Lualaba.

Après deux jours de réunion et délibération, "les Forces politiques alliées de l’UDPS condamnent avec véhémence les actes de vandalisme et d’incivisme commis par les militants du PPRD en brûlant l’effigie du chef de l’État, symbole de l’unité nationale tel que prescrit à l’article 69 de la Constitution en vue de préserver l’unité et la tranquillité publique".

Pour elles, "ces actes sont pernicieux et susceptibles d’embraser le pays. Elles invitent les autorités attitrées à prendre des dispositions utiles pour les réprimer".

Dans une déclaration faite à Kinshasa, les Forces politiques alliées de l'UDPS "appellent les partenaires à la retenue pour la survie de la coalition FCC-CACH en s’alignant derrière le Président de la République".

Par la même occasion, "les Forces politiques alliées de l’UDPS se félicitent des différents déplacements du Président de la République, leader africain, à travers certains pays du monde dans le cadre de la relance de la coopération tant bilatérale que multilatérale".

Dans cette déclaration lue par Laurent Batumona, "les Forces politiques alliées de l’UDPS saluent les retombées positives de tous ces déplacements et encouragent le Président de la République d’en effectuer d’avantage pour l’intérêt supérieur de notre pays".

Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8607 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 18.11.2019 à 09:07
IL Y A QU'UN SEUL PRESIDENT EN RDC : C'EST FELIX. LE TEMPS EST PASSÉ POUR J KABILA. NA MOKILI TOUR PAR TOUR. LELO YA YO LOBI YA MONINGA. BOTIKA FELIX A SALA, A LIYA, A MELA, A REGNE. EZALI TOUR NA YE. IL N'EST PAS ETERNELLE. OK, CHERS CONGOLAIS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 18.11.2019 à 08:04
Trop bien dit Membres alliés de l'UDPS et on est ensemble et aucun de ces gourous et imoraux du fcc nous ambetera pour faire avancer ce pays rdc au biais de FATSHI Beton.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 17.11.2019 à 10:55
Tous ces messieurs et dames ne sont pas connus par l'opinion nationale donc des personnes en apprentissage de la politique, c'est pour quoi ils sont conduits par Kabund et ce sont eux qui admettent qu'en de l'escorte officiel que le Président de la République Démocratique du Congo se fasse accompagner des wewa pour plus de sécurité. Drôle des adultes politiciens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 17.11.2019 à 01:49
Felix Tshisekedi, il faut sauter avant qu'il soit trop tard. Cela veut dire Il faut MOBILISER la BASE de l'UDPS et la population d'aller dans la RUE pour chasser tous ses bandes des CRIMINELES du FCC. On ne fait pas l'alliance avec le DIABLE. DIEU n'a pas fait l'alliance avec SATAN. Voila la ou Felix Tshisedi a fait plonge' le PAYS dans le CHAO a cause de son DEAL qu'il a fait avec les occupants Rwandais. Joseph Kabila a un PLAN de destituer Felix Tshisedi puisque des signaux sont deja la. A Lubumashi Emmanuel Shadary a dit que son chef Joseph KABILA retourner au pouvoir ce pour cela on COMMENCE' de bruler les photos entre les 2 camps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 16.11.2019 à 23:00
Vous le soutenez, alors que la bande à Shadary menace de le révoquer. Il va se plier et demander pardon. J'exige que cela soit télévisé afin que la majorité des congolais au nom de qui le Fcc demande ce pardon suivent!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 16.11.2019 à 19:40
Comme intervenant sur ce forum, je suis toujours étonné de voir que certains intervenants nous présentent la destitution de Tshilombo comme envisagée , voire même imminente , par les FCC. Supposons que c’est vrai, après cette destitution que comptent-ils faire dans le respect de constitution ? Thambwe devient président et après ? D’une façon ou d’une autre il faudra passer par les élections. Sont-ils sûr de retrouver leurs sièges ? Et enfin, pour voter cette destitution, les sénateurs et les députés doivent accéder au Palais du peuple Et en sortir ? Puis tout va continuer comme si de rien n’était. Ne parlons même pas de la communauté internationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.11.2019 à 17:54
la base des crétins, leur chef FELIX les désavouent avec KABUND en Allemagne ,en RDC les tintin vexés continuent leur petit show inutile,ils humilient le président FELIX en le contredisant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.11.2019 à 17:50
Finalement l'UDPS et ses alliés sont entrées de sabordés FELIX par calculs mesquins,donnent des munitions a des gens comme FAYULU qui espèrent toujours de nouvelles élections en insistant sur la crise entre FCC et CASH,l'UDPS et ses alliés rien ne leurs garanties la victoire et une majorité donc ils risquent juste la destitution de FELIX si il n'obtient pas la majorité au parlement en cas des élections

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 16.11.2019 à 17:17
Distraction pur et simple!! Les oreilles ne dépassent jamais la tête . Kabila est le créateur de Tshilombo que ce dernier la même reconnut indirectement lors de en Allemagne. Les talibans calmez-vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 16.11.2019 à 17:13
Nazo loba kaka: il faut COALITION WANA ESILA; soki bongo te, bokomona biloko wana EKOMEMELA BISO LIWA! PARDON; BO PANZA YANGO SVP!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 16.11.2019 à 16:15
Juste pour ajouter, Un défi claire à Tshilombo et à son pouvoir, et à l'UNC. Ainsi, qui va tirer le carton rouge ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 16.11.2019 à 15:53
Kamerehe rèpondait aux accusations supposès du FCC sur la fameuse histoire de 15 millions, tout est sur ce blog.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 16.11.2019 à 15:51
Mampuya | GFNVXBG - posté le 16 11 2019 à 15:46 Voici la déclaration du Vtal Kamerehe du 07/11/2019, il y'a quelque jours : "Celui-ci rappelle par ailleurs que la Coalition FCC-CACH n’a qu’un seul chef : le président Tshisekedi " Notre réponse était la suivante en bas . maintenant notre question ou problème et de savoir , qui va tirer le carton rouge ? Le FCC,UNC, Tshilombo ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 16.11.2019 à 15:48
Mampuya | T6L7OKA - posté le 07 11 2019 à 01:26 Pourquoi n'est pas s'en prendre au CLC qui a organisé une marche ? Parceque derrière la CLC il y'a la CENCO, et pourquoi pas MLC,Bzaiba n'était pas à la manifestation ? Chercher à comprendre un politicien congolais c'est parfois la chose la plus inutile à faire. Tshilombo ne dirige meme pas l'UDPS , va diriger quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 16.11.2019 à 15:46
Voici la déclaration du Vtal Kamerehe, il y'a quelque jours : "Celui-ci rappelle par ailleurs que la Coalition FCC-CACH n’a qu’un seul chef : le président Tshisekedi " Notre réponse était la suivante

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 16.11.2019 à 15:33
DISTRACTIONS : LISEZ La Libre Afrique Point Be : Via sa société , Integrated Petroleum Congo enregistrée le 24septembre2019,le frère de Denise Nyakeru Nkana Joe Christian Nyakeru Ntalushika vient d achater de blocs pétroliers au GABON et Guinnée Bissau pour plus de 300 Millions de dollars comme associé un Burundais Daniel Kilaru

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 16.11.2019 à 15:09
BRAVO : Kabund VA FOUINER et le FCC a été plus précis:ils iront fouiner à la CENI et à la Cour Consitutionnelle e aussi à propos de des voyages de TSHILOMBO notamment en UGANGA :une des retombées est l'abandon des 15 milliards de dollars que UGANDA doit à RDC, TSHILOMBO en a fait cadeau à MUSEVENI. Et cuieusement TSHILOMBO est allé supplier MUSEVENI 5 jours avant l'audience qui devait forcer UGANDA de payer RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Une délégation de l’opposition a présenté le « plan de sortie de crise » de Fayulu au Cardinal Ambongo
left
Article précédent Altercations Udps-Pprd : le FCC exige à Jean-Marc Kabund de présenter des excuses publiques

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance