mediacongo.net - Actualités - Kasaï Central : l’exécutif provincial fragilisé, faute du paiement de la rétrocession



Retour Provinces

Kasaï Central : l’exécutif provincial fragilisé, faute du paiement de la rétrocession

Kasaï Central : l’exécutif provincial fragilisé, faute du paiement de la rétrocession 2019-12-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/kabuya_ilunga_reunion_19_02145.jpg -

Le gouverneur de la province du Kasaï Central, Martin Kabuya Mulamba, a déclaré que le retard dû au versement de la rétrocession par le gouvernement central, soit plus de cinq mois, ne permet pas à son gouvernement de résoudre les problèmes, surtout sociaux, auxquels sa province fait face.

Le numéro 1 de la province l’a dit lors d’une audience que lui a accordée lundi 02 décembre le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba à la Primature.

Cette province nouvellement créée, n’a pas assez de ressources pour répondre aux différents besoins de sa population. D’où, l’importance de cette visite chez le Premier ministre, a ajouté Martin Kabuya.

" Cela fait plus de cinq mois que nous ne recevons plus de rétrocession alors que nous avons le problème des denrées alimentaires chez nous et principalement la pénurie de maïs. A part ça, la province fait face aux érosions. C’est tout ça que nous avons exposé au Premier ministre pour voir comment il peut nous venir en aide", a-t-il indiqué.

Très attentif, le chef du gouvernement central a promis tout son soutien à la province du Kasaï Central." Le Premier ministre nous a demandé de le saisir officiellement. Nous avons un courrier que nous avons adressé au ministre de l’Economie et nous pensons qu’ils vont se retrouver à la réunion du comité de conjoncture cette semaine pour qu’une solution soit trouvée comme ils l’ont fait pour le Katanga et pour le Kasaï Oriental", espère-t-il.

Sachez que sur le plan sécuritaire le calme règne sur toute l’étendue de la province du Kasaï Central, sauf des petits cas de vol ça et là, a assuré le gouverneur MARTIN Kabuya.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
613 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : MIBA : un responsable condamné dans l'affaire du vol de diamants
AUTOUR DU SUJET

Kasaï Central : Près de 300 maisons englouties après une averse à Bunkonde

Provinces ..,

Kasaï Central : Des retournés d’Angola exigent leur recensement afin d’être pris en charge...

Provinces ..,

Kasaï Central : Accusé d’avoir détourné et pris fuite avec près de 100 millions de francs...

Provinces ..,

Kasaï Central : le collectif des femmes signale plusieurs cas de violences basées sur le genre...

Femme ..,