Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa : forte mobilisation pour l'accueil de Fayulu à l'aéroport de N'Djili

2019-12-15
15.12.2019
2019-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/09-15/Fayulu_mobillisation_Militant_retour_Ndjili.jpeg -

Les militants de l'Ecidé et des autres partis politiques de Lamuka ont pris d'assaut les périmètres de l'aéroport international de N'Djili pour accueillir celui qui se considère "président élu", Martin Fayulu, ce dimanche 15 décembre, à Kinshasa après deux mois passés en Europe.

Mobilisés en masse, les partisans ont amené un tipoy pour porter en triomphe leur leader, Martin Fayulu, "le véritable vainqueur" la présidentielle du 30 décembre 2018.

Certains leaders de Lamuka à l'image de Adolphe Muzito, Eve Bazaiba et Lisanga Bonganga ont fait le déplacement de l'aéroport pour accueillir Martin Fayulu qui revient d'un périple de l'Europe où il a été défendre son plan de sortie de crise en vue de la tenue des élections anticipées.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
9112 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Je cite: "En janvier Fayulu introduit une action en contestation des résultats de l' élection présidentielle à la cour constitutionnelle. Il perd lamentablement le procès, faute de preuve. Il n'avait aucun P V Il dit que la Ceni n'avait pas affiché les P V La question que tout le monde se pose est celle de savoir par quelle magie il a pu calculer ses 63% alors qu'il n'avait pas de P V !!!" Savoir être un bon perdant est la marque exceptionnelle des grands hommes d’état qui les distinguent des opportunistes!

Réagir

Répondre
Il y a 2294 jours
Le président de l’ECIDE et membre de LAMUKA, représente aujourd’hui la Force politique de l’opposition. Oui la vraie opposition et non les Pharisiens. Un remplacent valable idéologique, charismatique politique de Papa Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA « YA TSHITSHI » « MAFA 4 » TIELA BANGO MULUNGE !!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2294 jours
FAYULU est a l’image des bayakas légère, incohérent,rêveur et sans envergure,a quoi bon de se faire applaudir a nd'jili comme une vedette alors que l'on est rien du tout humilié partout ou il est passé en Europe,il n'y a que les bayakas pour s'associés a des conneries comme ce le cas avec FAYULU,souvenez vous de FAYULU sans rire passant en revue des faux militaires a Bruxelles,que les congolais capable de tels ridicules

Réagir

Répondre
Il y a 2294 jours
REVE D UN BABA,IL AURA MAL A LA TETE,

Réagir

Répondre
le president valablement elu par les congolais

Réagir

Répondre
Il y a 2295 jours
Bon retour cher compatriote. Aussi faut il changer la photo du retroussé les manches. C'est un acte fait pour un travail assidu ou si pas avant de savourer le fruit de l'effort on dirait manger faire la vaisselle etc

Réagir

Répondre
right
Article suivant Sénat : Norbert Basengezi dépose officiellement sa candidature auprès du Secrétaire permanent de l'Union sacrée pour le poste de 2e vice-président
left
Article précédent Pétition et Démission de Bahati Lukwebo : La commission spéciale présente son rapport ce samedi au Sénat

Les plus commentés

Politique Les leaders de l’Est de la RDC sont-ils écartés de la gestion du pays ?

25.03.2026, 10 commentaires

Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle

27.03.2026, 8 commentaires

Politique Thérèse Kayikwamba plaide pour la réouverture des corridors humanitaires et de l’aéroport de Goma

26.03.2026, 7 commentaires

Politique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)

27.03.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance