Le président du Mouvement lumumbiste progressiste (MLP), Franck Diongo, rejette l’idée de la mise en place d'un nouveau billet non transactionnel frappé des effigies de Félix Tshisekedi et de Joseph Kabila, symbolisant l'alternance en RDC qui, en réalité, est « une affaire de tout un peuple ».
Il l’a dit, jeudi 19 décembre, au cours d’une activité organisée au siège du parti, commémorant les trois ans du combat mené par le peuple congolais en vue d’empêcher le président Joseph Kabila à briguer un troisième mandat.
Eu égard à la victoire du peuple qui a entrainé le changement au sommet de l’Etat, Franck Diongo sollicite le chef de l’Etat à initier des grandes réformes en vue de conforter l’Etat de droit, pour lequel il réitère la continuité de son combat en vue de son instauration totale et de celle de la démocratie.
Pour la bonne marche de la république, les réformes doivent être initiées dans les domaines de la justice et de la sécurité. Il souhaite également la nomination de nouveaux mandataires à la commission électorale nationale indépendante.
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net