Provinces
Des centaines d’orphelins des massacres perpétrés par des rebelles ougandais des forces démocratiques alliées ADF, vivent péniblement à Beni.
Estimés à plusieurs centaines d’après une étude menée par l’Association des Jeunes Unis pour la Recherche de l’Excellence (JURE), à Beni-ville et territoire, ces enfants vivent difficilement dans des familles d’hébergement et d’autres dans des sites des déplacés.
L’association des Jeunes Unis pour la Récherche de l’Excellence (JURE), qui livre la nouvelle, ce samedi 04 janvier 2019, au cours d’une cérémonie d’assistance à ces orphelins à Beni, appelle les personnes de bonne volonté à venir en aide à ces enfants sinistrés.
“Nous avons identifiés des centaines d’enfants orphelins des massacres estimés à plus de 1203, dans notre enquête menée depuis 2018, en ville comme en territoire de Beni. Ces orphelins des massacres des ADF, sont identifiés dans notre cartographie tracée depuis 2018. En ville de Béni, nous avons identifiés 418, et le reste en territoire de Beni“, a indiqué Jephyré Mubughe, coordonnateur de cette association.
D’après Cette association, nombreux d’autres orphelins non encore identifiés sont encore dans la ville comme en territoire de Beni, soit en déplacement pour des zones jugées sécurisées après des atrocités des ADF,depuis des années.
La cérémonie du jour a été une occasion pour cette association des jeunes à appeller le gouvernement et des ONG humanitaires a venir à aide à ces orphelins délaissés depuis des années maintenant.
“Au gouvernement congolais de restaurer la paix et la sécurité dans la région de Beni, pour que l’on enregistre plus des nouveaux orphelins dans la région” a onclut Jephyré Mubughe devant la presse.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance