Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Tensions à l'Unikin : l'Apupn soutient l'Apukin et met en garde ses étudiants qui tenteraient d'emboîter le pas à leurs condisciples

2020-01-07
07.01.2020
2020-01-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/upn_entree_19_0214_jpg_640_350_1.jpeg -

L'association de professeurs de l'université pédagogique nationale (Apupn) a, dans un communiqué rendu public ce lundi 6 janvier 2020, condamné les "actes de vandalisme" perpétrés par les étudiants de l'Université de Kinshasa (Unikin) sur le site universitaire et soutenu ses collègues de l'association de professeurs de l'Université de Kinshasa (Apukin) dont le siège a été mis à sac.

Par la même occasion, l'Apupn met en garde ses étudiants qui tenteraient d'emboîter les pas à leurs condisciples de l'Unikin qui ont manifesté la veille réclamant la réduction des frais académiques passés à 490.500 fc pour les classes de recrutement et 485.500 fc pour les classes montantes, pourtant fixés par consensus. 

Ci-dessous, le communiqué :

COMMINIQUE DE PRESSE DE SOUTIEN A L' APUKIN

L' APUPN qui, à travers son Comité Exécutif, a suivi avec attention les actes de vandalismes perpétrés par nos étudiants de l'UNIKIN qui sont de nature à scandalier l'opinion et à saper toute notre action de formation:

1. Marque sa compassion et sa solidarité avec l'APUKIN dont le siège a été vandalisé;
2. Condamne avec la dernière énergie ces actes, soutient ses décisions portées à la connaissance du public ce lundi 06 janvier 2020;
3. Met en garde les étudiants d'autres institutions, notamment ceux de l'UPN, tendant à emboiter le pas aveuglément à leurs condisciples de l'UNIKIN manipulés par des mains noires invisibles;
4. Demande au Gouvernement et aux services compétents de sanctionner sévèrement tous les fauteurs de troubles, en exigeant aux uns et aux autres de respecter les frais académiques connexes fixés de commun accord par les différents Conseils de Partenaires (COPA).

Fait à Kinshasa, 06/01/ 2020.

Pour le Comité Exécutif de l'APUPN,

Professeur Raoul Ekwampok Ka' ndum

Président

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 07.01.2020 à 12:29
Nos étudiants sont vraiment des modèles. Regarder la façon dont ils ont dévalisé la BCDC. Oui, ce n'est pas tout le monde et c'est plutôt une petite minorité qui a fait cela; et les autres, ceux qui ont marché pour la "bonne cause", POURQUOI N'ONT-ILS PAS EMPÊCHÉ LEURS COLLÈGUES VOLEURS DE COMMETTRE DES ACTES IRRESPONSABLES, DÉGRADANTS ET DISCREDITANTS? Ce n'est pas pour autant que j'encourage les policiers qui ont TIRE A BALLES REELLES SUR LES MANIFESTANTS. Nous fustigeons tout comportement IRRESPONSABLE d'où qu'il vienne. Soyons responsables.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 07.01.2020 à 12:16
OYO DE BOZOBA YA BA KINOIS. BA CHEGUE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 07.01.2020 à 11:07
Le président décide d'augmenter les salaires des professeurs alors qu'il n'a pas l'argent Comme il faut trouver de l'argent pour réaliser toutes ces mesures,ceci explique cela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Unikin: "Les revendications des étudiants avaient un autre but que les frais académiques" (Comité de gestion)
left
Article précédent Tensions à l’Unikin : deux policiers sont morts ce mardi

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance