Tensions à l’Unikin : deux policiers sont morts ce mardi
2020-01-07
2020-01-07
07.01.2020
2020-01-07
2020-01-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/kasongo_sylvano_unikin_20_0214.jpeg
Le commissaire provincial et commandant ville Sylvano Kasongo a annoncé, ce mardi 07 janvier, la mort de deux éléments de la police dans les affrontements avec les étudiants de l’université de Kinshasa.
Peu avant cette annonce, Sylvano Kasongo informait l'opinion que l'agent de police de première classe, Betu Kawala, agressé à coup de pierres et de machette, le lundi lors de l'opération de rétablissement de l'ordre public sur le campus se trouve entre la vie et la mort à l'hôpital militaire du camp Kokolo.

Après une accalmie observée en début de journée, les troubles ont repris sur le site, rapporte un étudiant habitant le home à Media Congo Press (MCP).
C’est depuis la soirée de dimanche 5 janvier que les étudiants de l’université de Kinshasa ont débuté leur manifestation contre l’augmentation des frais académiques. La journée de lundi avait été très tendue. 9 policiers ont été blessés durant les affrontements et des bâtiments ont été vandalisés par les étudiants en colère.

MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8866 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
MBK | SQHP93G, tu fais partie de cette kyrielle des insensés qui débitent de baragouin sur ce site. Les étudiants ont le droit de protester contre cette escroquerie, pourquoi augmenter les frais universitaires de façon aussi brutale qu'irraisonnée, tout en oubliant, les difficultés financières qui rongent les parents de la plupart des étudiants Congolais, pendant que Kanambé touche 680 000 USD mensuels, à ne rien faire et Kamerhe dilapide l'argent du trésor au Rwanda. Ceux qui n'ont pas étudié n'auront aucun scrupule à martyriser la jeunesse estudiantine .
L'UDPS planifie le massacre des Etudiants de l'UNIKIN a l'instar du faux massacre de Lubumbashi que l'UDPS avait soutenu en son temps! Kamere tofandi na ye mbula na mbula ! Tata na ye, toyebi ye, mama na ye, toyebi ye te, koko na ye, toyebi ye, nzoka aza rwandais !
je n'ai toujours pas compris,la raison pour la quelle, le minerval est haussé à ce point. Ils doivent tenir compte de la population autrement dit de la situation financière de cette dernière surtout ceux qui travaillent pour le gouvernement, leurs salaires
Par ailleurs mes condoléances aux familles des défunts.
Djitunga Dietu! | TSWZGT3 - posté le 07 01 2020 à 16:46
Comment un humain peut dire ca à son prochain ? deux familles perdent un parent, tu dis BAZUI, C'est diabolique ça. Il vrai qu'il y a des étudiants blessés aussi, le Gouvernement doit aussi les prendre en charge car l'erruer vient aussi du Ministre. On ne decide pas à la place des étudiants et pourtant il y a un comité qui les represente.
Paix aux ames des disparus.
Ceux qui soutiennent le vol et vendalisme des etudiants devraient se demander quel genre d'elites l'universite attend lancer sur le marche. Voila pourquoi ns avons des Boshab comme prof. Pour une histoire de frais academique, que veulent faire les etudiants sur la voie publique
MBK, on comprend bien ton identité. Qu'on ferme quoi ? Et puis ??? c'est triste de ta part On comprend bien que tu n'as pas étudié Les études est le cadet de tes soucis Si tu es adulte et que tu as (ou tu auras) des enfants, malheur à eux de t'avoir comme père Concentrez-vous à aller donner des vaches au Rwanda
Le Gouvernement (de Félix Tshisekedi et Joseph KABILA) ne peut jamais parler du bilan des étudiants blessés parce que les étudiants constituent le dernier souci des autorités tricheurs de la RDC Il y a eu marche pour protester contre la hausse des frais académiques Pourquoi avoir envoyé les policiers sur le site universitaire alors que l'Université dispose de sa police académique ? On devrait s'attendre aux troubles. On connaît bien que la police n'aime jamais les étudiants
Qu'on ferme cette université. C'est aussi simple que ça.
pourquoi , vous ne donnez pas le bilan des etudiants touchés