Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Iran : Un Boeing 737 d’Ukraine Airlines s’écrase avec 176 personnes à son bord, aucun survivant

2020-01-08
08.01.2020
2020-01-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/boeing_737_20_0214.jpg -

Un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines s’est écrasé, ce mercredi matin, peu après son décollage de l’aéroport international de Téhéran. L’avion à destination de Kiev transportait 167 passagers d'origine iranienne et canadienne, ainsi que neuf membres d'équipage. Ils ont tous péri dans le crash selon le Croissant-Rouge iranien. Si l'avion avait passé son contrôle technique il y a deux jours, des problèmes techniques seraient à l'origine de ce crash.

Cent soixante-seize personnes ont péri dans le crash d'un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines qui s'est écrasé, ce mercredi matin, après avoir décollé de l’aéroport international de Téhéran. 82 Iraniens et 63 Canadiens se trouvaient à bord.

L'avion, à destination de Kiev, a rencontré des problèmes techniques, selon l'agence de presse iranienne.

L'avion a décollé de l'aéroport international Imam Khomeini à 6 h 12, heure de Téhéran (4 h 40, heure française), et est tombé environ huit minutes plus tard. Des problèmes techniques.

Porte-parole de l'aéroport international Imam Khomeiny, Ali Kashani a déclaré que l'avion à destination de Kiev et transportant 176 passagers et membres d'équipage s'est écrasé autour de Parand, à environ 60 km au sud-ouest de Téhéran.

Le crash a vraisemblablement été causé par « des difficultés techniques », a indiqué PressTV, citant Ali Khashani, porte-parole de l'aéroport international Imam Khomeiny. « L'avion a pris feu après s'être écrasé », a affirmé cette télévision.

Pourtant, il y a deux jours seulement, l'avion avait passé son contrôle technique. Avec succès semble-t-il.

La piste terroriste pour l'instant exclue

L'ambassade ukrainienne en Iran a mis en cause « une panne d'un moteur de l'appareil due à des raisons techniques ». « La thèse d'un attentat terroriste est pour le moment exclue », a précisé l'ambassade.

« Notre ambassade est en train de préciser des informations sur les circonstances de cette tragédie et la liste des morts, a écrit le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur Facebook. Je demande vraiment à tout le monde de s'abstenir de toute spéculation et versions non vérifiées sur la catastrophe. » 

Aucun survivant

Dix ambulances ont été envoyées vers le lieu de l’accident, ajoute l’agence. « De toute évidence, il est impossible que des passagers » du vol PS-752 Téhéran-Kiev « soient en vie », a déclaré à l'agence semi-officielle Isna le chef du Croissant-Rouge iranien.

Cent soixante-seize personnes ont péri dans le crash d'un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines qui s'est écrasé, ce mercredi matin, après avoir décollé de l’aéroport international de Téhéran. 82 Iraniens et 63 Canadiens se trouvaient à bord.

L'avion, à destination de Kiev, a rencontré des problèmes techniques, selon l'agence de presse iranienne.

 


Ouest-France / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8446 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Frappes iraniennes en Irak: Trump répond par de nouvelles sanctions
left
Article précédent France : un jeune garçon retrouvé mort dans le train d'atterrissage d'un avion venant d'Abidjan

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : voici les noms des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale !

29.05.2024, 33 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : oublié lors de la lecture de l’ordonnance, le ministère de la justice revient à l’opposant Constant Mutamba

29.05.2024, 16 commentaires

Politique « Faillite de la gouvernance publique de Félix Tshisekedi »: Claudel Lubaya et Seth Kikuni appellent à un cadre de concertation des forces politiques et sociales

27.05.2024, 15 commentaires

Politique Félix Tshisekedi refuse la liste du gouvernement proposé par Judith Suminwa, en voici la raison

28.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance