mediacongo.net - Actualités - Kasaï central : le nouveau gouvernement compte dix ministres dont deux femmes



Retour Provinces

Kasaï central : le nouveau gouvernement compte dix ministres dont deux femmes

Kasaï central : le nouveau gouvernement compte dix ministres dont deux femmes 2020-01-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/kabuya_martin_20_201.jpg -

Le gouverneur du Kasaï central,Martin Kabuya, a effectué un remaniement de son équipe gouvernementale le vendredi 10 janvier, en vue de redynamiser l'action du gouvernement provincial pour la relance, la refondation et de la reconstruction du Kasaï central.

Le gouvernement dit de "cohésion provinciale" passe de 8 à 10 membres. Contrairement à la première configuration, le parti présidentiel UDPS et son partenaire PPRD ont intégré l'exécutif et comptent chacun 2 ministres, parmi les 5 nouveaux ministres.

Il s'agit de Tharcisse Muzeke Kavueta qui aura la charge de l'éducation et de la Jeunesse;Félicien Tshisekedi Buakale nommé ministre de la Santé, Hygiène et Salubrité publique; Benjamin Bampale Mutshipayi s'occupera du Budget ;Angèle Ngalula Kabena est en charge des Finances et économie provinciale alors que Sylvie Kafunda Nkongolo gère désormais la Fonction publique et les Réformes institutionnelles.

Parmi les anciens ministres reconduits, Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba conserve l'Administration du territoire, Ordre public et sécurité ; Corneille Kabamba Manongo demeure ministre du Plan et travaux publics, et gérera aussi l'Agriculture. Pour sa part, Godefroid Mubiayi Nzemba garde la Justice; Thierry Mulumba Mpandanjila est reconduit aux Mines et Blaise Lumpungu Muinisaka au Transport et voies de communication.

Ci-dessous, la liste des membres du nouveau gouvernement provincial:

 

Junior Merveille Mpandanjila
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1554 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma