Politique
Le président de la République, Félix Tshisekedi, a échangé avec le Pape François, ce vendredi 17 janvier, au cours d'une rencontre officielle à la résidence du Saint-Père.
D'après certaines sources la visite du chef de l'Etat s’inscrit dans le cadre de l'amélioration des relations entre la RDC et le Vatican. En effet, en début semaine, l’Archevêque de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo, s’était entretenu avec le président Tshisekedi en prélude à ce voyage.
Un entretien à l’issue duquel certains analystes s’étaient accordés pour dire que le but en serait la consolidation de cette relation entre Félix Tshisekedi et l’Eglise catholique qui avait en effet mis en doute la validité des résultats de la présidentielle de décembre 2018.
Selon la présidence, le chef de l'Etat va également échanger avec le secrétaire d'État du Saint-Siège, le cardinal italien, cardinal Pietro Parolin.
Cette deuxième visite de Félix Tshisekedi chez le pape François est un signe de rapprochement entre le pouvoir et l'église qui suit de près la politique nationale du pays et se montre critique envers les actions du régime de coalition
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 15 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance