Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : Voici les préalables à l’inauguration du saut-de-mouton de Pompage par le chef de l’Etat

2020-01-19
19.01.2020
2020-01-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/saut_de_mouton_pompage_20_0214_1.jpg -

Le vice-premier ministre des Infrastructures et Travaux Publics, (ITP), Willy Ngoopos, accompagné du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a effectué, samedi 18 janvier, une visite d’inspection dans la commune de Ngaliema, au quartier Kinsuka à Pompage, où est érigé le saut-de-mouton.

Selon Willy Ngoopos, l’objectif de cette descente était de se rendre compte des préalables devant permettre au chef de l’État d’inaugurer cet ouvrage.

Devant la presse, le ministre des Infrastructures et Travaux Publics a rassuré que du point de vue technique, le saut-de-mouton de Pompage peut déjà être mis à la disposition de la population.

“L’ouvrage peut déjà être mis à la disposition de la population, même les engins de fort tonnage peuvent y circuler sans problème”, a affirmé Willy Ngoopos.

Cependant, la délégation a relevé certains paramètres à tenir compte bien que ne faisant pas partie du projet mais “important pour la population environnante”.

Il s’agit notamment :

  • De la destruction des constructions anarchiques dans les abords du pont ;
  • Des travaux d’assainissement ;
  • De la construction d’un marché en vue de dégager les routes des marché pirates ainsi que des parkings aménagés.
  • Pour trouver des solutions idoines à ces problèmes, Willy Ngoopos a annoncé la tenue d’une réunion en vue de mettre en place une commission mixte ITP-Hôtel de ville et OVD.

L’occasion faisant le larron, Gentiny Ngobila Mbaka, gouverneur de la ville de Kinshasa, a évoqué la problématique de l’assainissement dans la capitale de la République Démocratique du Congo.

Le premier citoyen de la Ville en a profité également pour interpeller la population de Kinsuka sur sa vision de Kinshasa-Bopeto. 

Gentiny Ngobila a invité les habitants de ce coin en particulier, et les Kinois en général, à faire de la propreté un mode de vie, et à comprendre que Kinshasa Bopeto est une philosophie qui consiste au changement des mentalités.


ACTU30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8802 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 20.01.2020 à 07:35
Et tout ce temps la, vous n'avez pas pensee a ca ? dsordre au sommet. meme mon fils de 2ieme primaire a compris ca bien avant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 20.01.2020 à 04:40
amateurisme au sommet de l'état

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 19.01.2020 à 22:47
QUAND ON VEUT CONSTRUIRE UNE OEUVRE PUBLIQUE VOIRE PRIVÉE, IL FAUT UNE ETUDE DE FAISABILITÉ AU PRÉALABLE, QUI PREND EN CONSIDÉRATION TOUS LES ASPECTS. PAR EX: construire le saut de mouton, penser d'abord à libérer ou dégager beaucoup de choses, telles que les constructions anarchiques, un terminus digne, créer de garde-fou, électrification, etc J ESPERE que LE PASSAGE ( PONT) est en sens unique, au cas contraire, avec la façon de conduire de chez nous, nous courons un grand risque, ce que je souhaite pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 19.01.2020 à 22:35
Mr. A BON ENTENDEUR SALUT = UNE EXPRESSION TRÈS CORRECTE un bon entendeur s'aligne : aussi correcte. Vous pouvez humblement aller revoir " les expressions toutes faites "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 19.01.2020 à 18:30
"mickroka"Merci beaucoup de votre intervention certes courte mais riche et précis, car chez au pays on aime faire avaler aux congolais des raccourcis et pis encore on est aussi souvent applaudi au retour. Une ville ne devient pas viable par un claquement des doigts. il y a du boulot, beaucoup d'intervenant(ingénieurs, technicien ) et c'est très cher. Qu'on arrête souvent de martyriser les pauvres citoyens en leur demandant ce qui n'apporte pas grand chose pendant que le vrai problème est d'abord ailleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @E3FZ4R2   Message  - Publié le 19.01.2020 à 17:31
Songinzila | GUDSEZQ - posté le 19 01 2020 à 15:47; la majorité des congolais fait souvent cette erreur! On ne dit pas À bon entendeur, salut mais plutot UN BON ENTENDEUR S'ALIGNE. Merci d'en faire usage prochainement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Songinzila @GUDSEZQ   Message  - Publié le 19.01.2020 à 15:47
Penser au plus vite au pont NDJILI, qui relie le 90% de ville de KINSHASA à l'aéroport international de NDJILI, qui est en état de délabrement avancé. À bon entendeur, salut

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Constant @H8ZB99Q   Message  - Publié le 19.01.2020 à 15:28
Bravo !!!!! que l'on puisse accélérer aussi à ceux de la tshangu et du boulevard pour faire face aux embouteillages dans la ville. 1 vaut mieux que 0. Bravo!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 19.01.2020 à 15:22
Les Kinois ne sont pas imbéciles comme tu le crois. L'assainissement d'une ville passe par le diagnostic formel, planification, mise en oeuvre et suivi. Ce n'est ce que tu racontes à qui veut t'entendre Mr Le gouverneur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasai central : les personnes victimes de vol appelées à se présenter devant le parquet avec des preuves (Communiqué)
left
Article précédent Ituri : 10 morts dans les affrontements entre FARDC et miliciens du groupe armé CODECO à Tsoro, Djogo et Katanga

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 12 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance