Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Moïse Katumbi dans une « tournée politique » aux USA

2020-01-21
21.01.2020 , USA
2020-01-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/moise-katumbi-avec-tibor-nagy-peter-pham-elizabeth-fitzsimmons-et-amella-croft.jpg USA-

Un mois après la transformation de la plateforme « Ensemble pour le Changement » en parti politique (Ensemble pour la République), l’opposant Moïse Katumbi s’est envolé pour les Etats-Unis d’Amérique pour une tournée « très politique », indique-t-on, dans son entourage.

Le 15 janvier, le Président du dernier-né des partis politiques congolais, « Ensemble pour la République », a été reçu à Washington par le secrétaire d’Etat adjoint aux Affaires africaines, Tibor Nagy.

L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique a aussitôt tweeté : 

 

Ont pris part à cet échange : l’envoyé spécial des Etats-Unis pour la région des Grands Lacs africains, M. Peter Pham, Elizabeth Fitzsimmons, Vice-secrétaire d’Etat adjointe et Amella Croft, responsable géographique pour la RDC.

C’est la première sortie à l’étranger depuis les assises de Lofoi, en décembre 2019, qui ont débouché sur la transformation d’Ensemble pour le Changement en un parti politique dénommé Ensemble pour la République.

C’est l’aboutissement du long parcours de l’ancien gouverneur du Katanga passé, depuis, par le G7, le Rassemblement des forces politiques acquises au changement et Lamuka.

En revanche, aucune date n’est annoncée pour la poursuite de son « safari » en provinces qui l’avait déjà conduit, du moins jusqu’ici, au Nord et Sud-Kivu ainsi qu’au Maniema.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
9015 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2218 jours
SEM FATSHI démontrera son indépendance lorsqu'il aura remis clairement à la justice son prédécesseur. Il y a eu trop de sang versé lors de son règne pour qu'il tire aussi facilement Le rapprochement de JP Mbemba ensuite de MOKAT par les américains cache un plan B qui ne dit son nom. A moins que FATSHI se désolidarise clairement de Hypolite Kanambe

Réagir

Répondre
Il y a 2218 jours
Et si on mettait fin aux Institutions nées des élections catastrophiques Nangaa - Katintima et qu'on rapprochait Katumbi de Tshisekedi pour une assurance-vie des congolais face à la mauvaise foi affichée du FCC et son chef de gang?

Réagir

Répondre
Il y a 2218 jours
Allez de l'avant mon président. Nous nous preparons à voter massivement pour vous en 2023 et que les tricheurs fassent ce qu'ils savent faire: TRICHER, la marque de fabrique de TRICHEKEDI.

Réagir

Répondre
Il y a 2218 jours
POLITIQUE YA SOIN EBANDI. WAIT AND SEE.

Réagir

Répondre
Il y a 2218 jours
Merci Moise, Merci Igwe JP Bemba, merci Vital, FATSHI, Adolphe Muzito, Mbusa Nyamwisi de nous avoir donne le PRESIDENT ELU : Martin FAYULU ! Soyons tous derriere Lui pour le triomphe de la VERITE DES URNES !

Réagir

Répondre
right
Article suivant Sankuru : à l’approche de l’élection du gouverneur, Emery Okundji plaide pour une rupture avec la gouvernance passée
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance