mediacongo.net - Actualités - Programme des 100 jours : Les travaux du saut-de-mouton de Pompage sont complètement achevés mais nécessitent un nouveau financement (Willy Ngopos)



Retour Société

Programme des 100 jours : Les travaux du saut-de-mouton de Pompage sont complètement achevés mais nécessitent un nouveau financement (Willy Ngopos)

Programme des 100 jours : Les travaux du saut-de-mouton de Pompage sont complètement achevés mais nécessitent un nouveau financement (Willy Ngopos) 2020-01-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/Saut_mouton_pompage_travaux_assainissement.jpeg -

Attendus pour la fin de l’année 2019, les travaux de construction du saut de mouton de pompage dans la commune de Ngaliema sont complètement achevés et cet ouvrage sera bientôt opérationnel. Cette précision a été donnée par Willy Ngopos, le vice-premier ministre chargé des  Infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR), lors de sa visite sur le site des travaux le weekend dernier accompagné du gouverneur de la ville de Kinshasa.

Ayant constaté l’achèvement des travaux, l’homme a indiqué que la date de l’inauguration de cet ouvrage devrait être connue à l’issue de la réunion de la commission mise en place par son ministère et l’Hôtel de ville de Kinshasa. Cette date donnera lieu au déplacement du Chef de l’Etat pour la coupure symbolique du ruban.

Nécessité d’un nouveau financement

Bien que l’ouvrage est complètement achevé, il se présente un autre besoin qui nécessite un nouveau financement, a également fait savoir le numéro 1 des ITPR, Willy Ngopos. Ce nouveau financement qui n’avait pas été budgétisé dans le projet concerne les travaux d’assainissement aux alentours de ce saut de mouton. Il a justifié cela par le fait que le projet de construction du saut de mouton avait pour but de résoudre le problème des embouteillages avec un budget précis.

Et maintenant qu’un autre besoin vient s’ajouter, celui d’assainir les alentours du site, il faut nécessairement penser à un autre financement qui devrait faire face à ce besoin. Le gouverneur de la ville de Kinshasa a, pour sa part, indiqué que certaines maisons construites anarchiquement aux alentours de cet ouvrage devraient être démolies afin d’avoir plus d’espace pour le parking et de créer aussi un site qui devrait servir à la construction du marché à Kinsuka Pompage. Il a profité de cette occasion pour inviter les habitants de la commune de Ngaliema en général et ceux du quartier Pompage à s’approprier de l’opération Kin Bopeto.

Véritable calvaire à Tshangu

Si dans la commune de Ngaliema la population salue la fin des travaux de construction du saut de mouton et attend son inauguration, dans la commune de la Gombe et dans tout le district de la Tshangu, c’est encore un véritable calvaire car la population ne veut plus entendre parler de ces ouvrages qui, depuis plusieurs mois, constituent un casse-tête en provoquant des embouteillages monstres.

Sur les sites des ronds-points Mandela et SOCIMAT les travaux avancent tout de même et rassurent la population, mais en ce qui concernent les sites Débonhomme, Bitabe et Pascal, certaines sources indiquent que rien ne se fait. Aux autorités compétentes de prendre leurs responsabilités car la population en souffre.

Thony Kambila
La Tempête / MCP, via mediacongo.net
8338 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

James Bond | V9EBA8Q - posté le 23.01.2020 à 12:04

Buzoba esala ngando! Il y avait personne d'intelligent pour penser à cela avant??? Pourquoi se précipiter et se voir la face contre mur? des aventuriers....

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDC MON PAYS | MOPY5N5 - posté le 23.01.2020 à 12:04

Triste. Quel amateurisme???

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 23.01.2020 à 11:24

Quand on confie des travaux de cette envergure aux entités comme OVD,SAFRICAS...le résultat ne peut qu'être celui-là.Comment peut-on monter un tel projet sans prévoir les assainissements et l'impact environnemental? Tout ça pour aboutir à des avenants et la destination de rétrocommission est bien connue,le coach de Wenga.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
James Bond | V9EBA8Q - posté le 23.01.2020 à 11:16

Buzoba esala ngando! Il y avait personne d'intelligent pour penser à cela avant??? Pourquoi se précipiter et se voir la face contre mur? des aventuriers....

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
TIIIII OKOLELA | 3LUJNN3 - posté le 23.01.2020 à 10:53

SUITE A un certain moment nous osons croire que cette affaire SAUT MOUTON est venue seulement pour s'attirer de la popularité et de gloire politique.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
TIIIII OKOLELA | 3LUJNN3 - posté le 23.01.2020 à 10:48

Je souhaite que les protocoles politiques soient fait rapidement pour que les habitant des quartiers comme MBUDI, MAZAL et consort trouve la paix. ON a dû seulement fermé le passage mais on avait prévu d'autres issus/passages de secours pour ceux qui ont des véhicules habitant les quartiers de l'autre coté. c'est un calvaire. Il faut passer par là pour comprendre. Je conseillerai aussi à nos politiciens de cesser de prendre des décisions seulement sur base des réflexions pour des intérêt purement politique, il faut aussi du professionnalisme, de la technicité. A un certain moment nous osons croire que cette affaire SAUT MOUTON est venue seulement pour s'attirer de la...

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kingakati | U2LCKSK - posté le 23.01.2020 à 10:42

Excellence Monsieur le Ministre des ITPR (Willy Ngopos) : Les travaux du saut-de-mouton de Pompage sont complètement achevés mais nécessitent un nouveau financement ??? Comment un nouveau financement pour quelque chose qui est complètement achevée ??? C'est le français qui pose problème ou bien ? Je me demande pourquoi nous autre on avait étudié...

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Koffi chante pour l’IGF (vidéo)
AUTOUR DU SUJET

Reprise des travaux de construction des maisons préfabriquées, après le procès 100 jours

Société ..,

Noël Tshiani : « Où est parti l’argent volé par Kamerhe? S’il n’y a pas de réponse,...

Politique ..,

Il revient « au gouvernement de la RDC de ramener les maisons préfabriquées » (Avocat de...

Société ..,

Menace de vente aux enchères des maisons préfabriquées : la responsabilité incombe à...

Société ..,