Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : Adoption du projet de loi sur la réforme de l’aménagement du territoire

2020-01-23
23.01.2020
2020-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/parlement_vote_20_0210.jpeg -

Le projet loi portant sur la réforme de l’aménagement du territoire a été adopté mercredi à Kinshasa, au cours d’un atelier organisé par le ministère de l’Aménagement du territoire, qui a connu la participation des présidents des Assemblées provinciales, des gouverneurs des provinces et des partenaires de ce ministère, dont le Programme des Nations Unies pour la population et développement (PNUD).

L’objectif de cet atelier était d’obtenir un consensus technique de différents acteurs impliqués dans le processus de la réforme de l’aménagement du territoire sur l’avant-projet de la loi à soumettre à la validation du gouvernement avant sa transmission à l’Assemblée nationale.

Ce projet de loi a été adopté avec amendement par les participants à cet atelier. Selon ces derniers, certains articles de la loi sur l’aménagement du territoire qui date de 1957 étaient devenus obsolètes.

Ils ont formulé plusieurs observations quant à la version provisoire de l’avant projet de loi sur l’aménagement du territoire et rédigé une synthèse des principaux amendements à intégrer dans ledit projet de loi.

Le directeur de cabinet du ministre de l’Aménagement du territoire, Victor Tumba Tshikela, qui a clôturé ces assises,  a circonscrit cet atelier dans le cadre du processus de la réforme de l’aménagement du territoire, lancé en 2015.

Le président de la Commission des infrastructures et aménagement du territoire du Sénat, le sénateur Valentin Gerengo N’vene, s’est dit heureux de voir la loi de 1957 être revue et mise en œuvre au bénéfice de la population. « La formalisation de ce projet de loi est venue renouveler une voie  devenue obsolète afin de la remplacer par une autre », s’est-il rejouit.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KAZIMODO @5A5XVM7   Message  - Publié le 23.01.2020 à 14:41
En quoi cette loi vas consisté SVP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le nouvel avertissement de CACH à Jeanine Mabunda
left
Article précédent De sérieux doutes sur le remède estampillé "dissolution"

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance