Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Belgique : un détenu s'évade puis envoie une carte postale à sa prison depuis... la Thaïlande

2020-01-23
23.01.2020
2020-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/belgique-un-ex-detenu-envoie-une-carte-postale-a-la-prison-de-turnhout.jpg -

Oualid Sekkaki, un Belgo-marocain de 26 ans, s'est évadé de la prison de Turnhout (Belgique), le 19 décembre dernier.

Un ex-détenu qui s'est évadé en décembre de la prison belge de Turnhout (nord) a envoyé une carte postale de Thaïlande à l'administration pénitentiaire, a indiqué cette dernière, confirmant des informations de médias flamands.

En cavale depuis un mois 

"Salutations de Thaïlande", a écrit sur la carte Oualid Sekkaki, d'après le quotidien flamand Het Laatste Nieuws.
Avec quatre autres détenus, ce Belgo-marocain de 26 ans s'est évadé le 19 décembre de la prison de Turnhout. Il est le seul encore en fuite. Trois de ses comparses avaient été arrêtés en Belgique quelques heures après l'évasion, et un quatrième début janvier aux Pays-Bas. 
    
Dans son envoi réceptionné mardi, Oualid Sekkaki avait joint le badge avec ses nom et prénom lui permettant de s'identifier auprès des surveillants de la prison de Turnhout, selon des sources concordantes.

Frère du "Roi de l'évasion"

Sans évoquer le pays d'expédition, une porte-parole de l'administration pénitentiaire belge a confirmé la réception "d'un courrier" contenant effectivement le badge d'identification.

"Hier la direction locale (de l'AP) a reçu un courrier envoyé par M. Sekkaki. Il y avait un message pour la direction et son badge", a déclaré la porte-parole, Kathleen Van De Vijver.
Oualid Sekkaki purgeait une peine pour sa participation à une fusillade en Belgique à l'été 2015, selon la chaîne publique flamande VRT. Il est désormais visé par un mandat d'arrêt international.
    
Il est le frère d'Ashraf Sekkaki, surnommé par les médias "le roi de l'évasion" pour s'être enfui de la prison de Bruges en hélicoptère en 2009.  


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8602 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Deux cyclistes gabonais chassés de la Tropicale Amissa Bongo pour "médiocrité"
left
Article précédent Comment la Chine peut-elle construire deux hôpitaux en une dizaine de jours seulement ?

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance