Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : la CIRGL s’engage à lutter aussi contre les Adf ( Colonel Valeria)

2020-01-24
24.01.2020
2020-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/beni_reunion_militaire_021_021.jpg -

Une délegation des pays membre de la conférence internationale de la région de grand-lacs ( CIRGL) sejourne à Beni au Nord-Kivu depuis mardi 21 janvier 2020 en vue de s’impreigner de la question sécuritaire dans cette règion frappée par les attaques des rebelles ougandais de l’Adf.

Les membres de cette délegation composée de 10 pays limitrophes de la RDC sont venus travailler avec les populations locales pour explorer des pistes de solution aux problèmes qui secouent Beni et la règion de Grand-Lacs.

" Beni doit savoir qu’elle n’est pas seule. Il est ensemble avec la région de Grand-lacs. Depuis mon pays l’angola jusqu’ici au soudan et soudan du sud que la paix soit retablie. La population de Beni voudrait aspirer à la paix. Qu’elle sache qu’elle n’est pas abandonnée. La communauté internationale est à ses côtés", a déclaré le Colonel Valeria de l’Angola, chef de cette délégation.

" Nous allons lutter ensemble pour qu’on trouve la solution. L’ennemi qui vous dérange ici pour le moment, c’est l’Adf qui est devenu une menace internationale ", a-t-il ajouté.

La région de Beni est sous le choc des rebelles ougandais de l’Adf depuis 2014. Ces derniers sont responsables de nombreux crimes contre des centaines de civils et une vingtaine des soldats de la paix.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8693 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 24.01.2020 à 13:30
Mwana Congo, mon message appelle juste a la prudence; il n'est pas pessimiste!La confiance n'annule pas la vigilance ou le contrôle mon cher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kishishe, Je @X1LACUK   Message  - Publié le 24.01.2020 à 12:59
OHIPQ2Z, on ne vous comprend plus rien tu fais partie de ces congolais qui pensent que tout est mauvais Il faut que les congolais changent leurs manières de voir les choses

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 24.01.2020 à 09:18
La CIRGL, vient s’imprégner de la situation! Donc, depuis 2014, elle ne savait RIEN de la situation! C'est une blague, ne venait pas chercher les plans B pour changer des stratégies des attaques ADF; quand les vaillants FARDC ont déjà fait le GROS du travail. Soyez honnête et ne nous infiltrer pas s'il vous plait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TIIIII OKOLELA @3LUJNN3   Message  - Publié le 24.01.2020 à 09:02
Les voisins peuvent nous aider c'est bien mais la grande question est d'extirper ou éjecter les traîtres qui ont infiltrés notre pays en 2009 lors de mixage qui sont restés dans notre armée puis continuent à travailler pour le compte de leurs pays d'origines. Et aussi bannir le tribalisme au sein de l'armée, l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Il faut cesser avec cette façon de faire qui consiste à l'intégration des MAI MAI dans l'armée puis les laisser toujours dans leurs provinces, terroirs d'origine. Ça devient comme une armée tribale ou régionale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 24.01.2020 à 07:19
Pourvu que toutes ces déclarations au nom de la communauté internationale ne restent pas une adresse que des bonnes intentions. Nous le disons parce que même la MONUSCO depuis plus de vingt ans ne parlent que de stabilisation du pays sans impact palpable au nom toujours de la comunauté internationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Face aux catastrophes naturelles, Guy Loando appelle les provinces à se doter de plans d’aménagement du territoire
left
Article précédent Beni : l’armée remet à la société civile de Beni 18 ex-otages et enfants sortis des groupes armés

Les plus commentés

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 6 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 4 commentaires

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance