Provinces
Une délegation des pays membre de la conférence internationale de la région de grand-lacs ( CIRGL) sejourne à Beni au Nord-Kivu depuis mardi 21 janvier 2020 en vue de s’impreigner de la question sécuritaire dans cette règion frappée par les attaques des rebelles ougandais de l’Adf.
Les membres de cette délegation composée de 10 pays limitrophes de la RDC sont venus travailler avec les populations locales pour explorer des pistes de solution aux problèmes qui secouent Beni et la règion de Grand-Lacs.
" Beni doit savoir qu’elle n’est pas seule. Il est ensemble avec la région de Grand-lacs. Depuis mon pays l’angola jusqu’ici au soudan et soudan du sud que la paix soit retablie. La population de Beni voudrait aspirer à la paix. Qu’elle sache qu’elle n’est pas abandonnée. La communauté internationale est à ses côtés", a déclaré le Colonel Valeria de l’Angola, chef de cette délégation.
" Nous allons lutter ensemble pour qu’on trouve la solution. L’ennemi qui vous dérange ici pour le moment, c’est l’Adf qui est devenu une menace internationale ", a-t-il ajouté.
La région de Beni est sous le choc des rebelles ougandais de l’Adf depuis 2014. Ces derniers sont responsables de nombreux crimes contre des centaines de civils et une vingtaine des soldats de la paix.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance